A bas la persécution!!!!

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / A bas la persécution!!!!
1
Posté par : aurore, le 09-04-2014 

Salut les amis!
Je voudrais vous interpeller sur un sujet marquant: La persécution!!!
Plusieurs fois, j'ai été témoin de scène où un élève de ma classe se faisait persécuter par des Terminales. Et comme il refusait de leur obéir, il lui ont roué de coups! Le pire, c'est qu'il a peur d'eux et n'avait pas osé porter plainte!C'est révoltant!
La plupart des victimes d' harcèlement ont peur de porter plainte et ils sont traumatisé.
Alors qu'en pensez-vous. A vous la parole!

Posté par : Nasou, le 10-04-2014 

Franchement les gens qui ne font rien me révoltent? Comment on peut laisser une personne souffrir sans l'aider?
J'ai aussi été victime de harcèlement, je peux vous dire que ça n'a pas été facile je suis tombée en dépression enfin bref ça a été très long mais j'en suis sorti surtout en parlant aux personnel éducatif et surtout à mes parents, voilà, j'en ait toujours des séquelles, mais ce qui m'a le plus marqué c'est que des personnes en était témoin et personne n'a rien fait! Alors si vous connaissez des personnes dans le même cas, aidez les, ils ne demandent que ça!

Posté par : Atlante, le 10-04-2014 

Salut à tous
Ben, moi même, j'ai été victime de persécution. Mais je ne le disais à personne. Heureusement, j'ai des amis géniales qui m'ont aidé! Et j'ai fini par en parler. Donc : parlez en à des gens en qui vous avez confiance. Car plus vous prenez du temps et plus la situation s'aggrave.

Posté par : Linou, le 18-04-2014 

Oui, surtout que lorsqu'on regarde les chiffres c'est hallucinant... y a énormément de jeunes qui se font harceler, ou qui jouent le rôle de têtes de turcs. Je suis tout à fait d'accord avec vous, il vaut mieux en parler pour que ça cesse...
Parfois les harceleurs ne sont pas que des gens méchants, ils ne s'en rendent pas compte de ce qu'ils font et de l'impact que ça importe, je le sais pour avoir été harcelée, et pour avoir harcelé. Je n'en suis pas fière, mais j'ai maintenant des principes et je vois bien plus facilement la douleur des autres.
Une chose est sûre, dans ce genre de cas, il faut agir!

Posté par : Unicorn, le 21-04-2014 

Je me suis faite humiliée sur Facebook l'année dernière, en 3eme par une bande de filles populaires de ma classe, via la page Spotted du collège. Ces pages consistaient à ce que des personnes du lycée envies des poèmes aux administrateurs de la page et ces derniers les postaient sur la page en anonyme. Un jour je reçus un message d'une amie à moi me disant que quelque chose avait été posté sur moi. Ils disaient des insultes horribles sur moi et pas du tout vraies (comme le fait que je suis grosse alors que je pèse 48kg pour 1m60) et j'étais tellement en colère que j'ai envoyé un poème sur les auteurs (que je pensais connaitre). mais le lendemain arrivée au collège je fus convoquée dans le bureau du principale et on m'appris que les administrateurs de la page m'avaient dénoncés à la CPE et que j'allais être collée si je ne donnais pas une explication. Je leur ai donc donné ma version et j'appris plus tars que c'était les administrateurs de la page qui avaient créé le message provocant et donc que j'étais tombée dans un piège. L'administration du collège fut mise au courant mais elle n'a rien fait alors que moi j'avait failli être collée!! Et la chose qui m'a le plus choquée c'est que les filles qui étaient derrière tout ça n'en sont sorties que plus populaires et puissantes car tout le monde les félicitaient de leur coup!
Bref, je ne suis pas ici pour me plaindre mais faites attention à vous parce que c'est très nuisant quel que soit notre âge d'être victime de telles choses...
Parlez en, mais à des personnes de confiance et dites vous que si ces personnes vous font du mal c'est qu'elles ne sont pas très intelligentes et n'iront pas très loin dans la vie, vous les piétinerez quand vous serez mondialement connus avec vos multiples Best sellers!
bisous <3

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO