nombre de lignes

Vous êtes ici : forum / Vos idées, vos suggestions pour améliorer notre site / nombre de lignes
1
Posté par : highscore, le 17-02-2014 

Bonjour tout le monde!
Vous allez peut-être me trouver perfectionniste mais bon... A chaque fois que je commence une nouvelle double page j'ai un problème. J'aime le fait que mes pages soient de même longueur, aient le même nombre de lignes. Quand ma page commence à compter. 1, 2, 3 (imaginons) jusqu'à 24. Mes pages font 30 lignes. Je continue à écrire un peu... C'est repartit! 1, 2, 3 jusqu'à 33! Mince! J'enlève 3 lignes pour les mettre dans la page d'à coter. Et voilà! 30 parfaites lignes! Je passe à la prochaine page que je calque à la hauteur de l'autre. Puis prochaine double page et là...rebelote!
Bref tout ça pour vous dire que ça commence à m'énerver^^! Ce que je propose (dans la limite des moyens) c'est que l'on affiche le nombre de lignes de 5 en 5 (5, 10, 15... :D) pour faciliter les choses! Écrire me prendrait deux fois moins de temps (oui toujours dans l'exagération)!
Voili Voilou!
Vous en pensez quoi?

Posté par : Sericle, le 17-02-2014 

Personnellement, ça ne me dérange pas. En effet, tout dépend de la manière d'insérer le texte d'origine. Pour faire simple, je vais évoque ma méthode : il y a dans "options du livre", sur la page de droite, une case qui permet d'insérer du texte. C'est comme ça que je pratique chaque ajout de texte, et ça le fait presque très bien puisque la taille des pages est homogène. Bien entendu, c'est une action qui doit être faite quand le récit (ou le chapitre, comme je procède en général) est terminé, sinon, si l'on rajoute du texte par ce même moyen, cela supprime et remplace le premier ajout. Voilà !

Posté par : highscore, le 18-02-2014 

Ah d'accord! Je ne savais pas que c'était possible! Mais j'écris directement sur le site donc ce n'est pas très approprié. Je réitère donc ma demande en connaissance de cause :D!

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO