Projet : Speranza

Vous êtes ici : forum / Critiques et améliorations de vos livres / Projet : Speranza
1
Posté par : Neko, le 20-01-2014 

Bonjour à tous !
Je poste ici le résumé de mon écrit en cours, "Speranza", une histoire axée science-fiction dans un monde post-apocalyptique...

Résumé :
Seattle, 2016.
Des scientifiques viennent de finaliser leurs recherches pour ce qui aurait dû être la découverte du siècle : Le Chloronest, une vapeur visant à raviver la nature dans un monde envahi par la pollution et les constructions modernes. Malheureusement, le projet va mal tourner et c'est la planète toute entière qui va se retrouver prise au piège dans un monde à l'air irrespirable. La dernière solution vient d'un groupe français : les égouts de Paris, baptisés Speranza. Mais les évènements qui vont s'y produire sont-ils réellement plus sécurisants qu'à la surface ?

Extrait du début du récit, où le personnage principal, Leitner rejoint un groupe soldat de Speranza :

"Speranza avait grandit. Elle était devenue une sorte de petite cité souterraine, comptant quelques milliers d'habitants. Mais chaque groupe de tunnels étaient répartis à des clans qui s'étaient formés. C'était une sorte de guerre des égouts. A la surface comme dans Speranza, les Spadassins constituaient une réelle menace.

De son côté, Leitner avait également grandit. Il avait fêté ses quarante-sept ans. L'Amérique lui manquait terriblement, mais il n'avait pas le choix. Lorsque David a fondé Speranza, il a emmené Leitner avec lui, car celui-ci était une connaissance de sa sœur. Mais il a également emmenée celui que l'on appelait "Spy", un homme d'une soixantaine d'années, mais ô combien doué au combat, et surtout, très expérimenté. C'est lui qui a fondé les Rangers, un groupe de soldat de fortune, qui ont pour objectif de rétablir la paix dans Speranza. Du moins, d'éviter que trop d'hommes perdent la vie dans ces égouts. Ils étaient également chargés d'aider les habitants à la survie en ramenant vivres et matériel de survie.

Aujourd'hui, les Rangers comptaient une trentaine de soldats parmi leur rangs. Beaucoup d'entre eux étaient inexpérimentés. Alors qu'il avait jusqu'ici consacré son temps à aider les habitants de son tunnel à survivre, il a aujourd'hui décider de rejoindre les Rangers. C'est Spy lui-même qui l'avait formé et conseillé."


Posté par : Rom, le 20-01-2014 

Salut Neko

Alors, c'est difficile d'en dire beaucoup puisque (pour ne pas spoiler) tu ne nous en donnes pas beaucoup.
En tout cas l'idée de départ est sympa, à voir après comment tu l'introduis dans l'histoire et comment tu mènes ton intrigue. J'espère que tu caches certains détails de ton monde parce qu'en fait, l'après-apocalypse a déjà été très visité. A voir :)

Pour l'instant, j'ai dû mal à voir la situation qui va faire basculer les choses (en fait, je ne vois pas vraiment l'intrigue, mais plus le contexte). La question que je me demande, c'est comment ils se nourrissent, comment ils boivent ?

Bref, pleins de choses que je ne pourrai découvrir qu'en lisant ton roman.

Après, pourquoi as tu choisi d'écrire au passé ? Qui est ton narrateur ? Leitner ?

Voilà,
Bonne continuation

Posté par : Neko, le 21-01-2014 

Salut Rom et merci de ton avis

Effectivement le narrateur que j'ai choisi est bien Leitner,
Concernant le choix du temps (passé), il sera justifié... Mais là encore, "pour ne pas spoiler". ;)

Pour l'instant l'intrigue est simple, les Rangers ont pour objectif "de rétablir la paix dans Speranza", mais bien entendu, d'autres problèmes vont s'ajouter au fil du temps.

Posté par : Joemonsters, le 29-01-2014 

Salut Neko.
Je rejoins Rom sur sa critique. Ton univers semble intéressant après on ne comprend pas vraiment les enjeux.
On se doute bien que "quelque chose va aller de travers" mais c'est difficile de juger ton histoire sans savoir de quoi il en retourne.
Peux-tu peut-être donner plus d'informations sur ton élément déclencheur ou le thème de ton histoire ?
Après je me doute que tu veux éviter de trop en dire pour le moment.
Hâte d'en lire plus en tout cas !

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO