les USA nous surveillent.

Vous êtes ici : forum / Débats du moment / les USA nous surveillent.
1
Posté par : kotonoah, le 16-01-2014 

Personnellement, je n'ai pas vraiment été étonnée de cela. Je pense que vus en avait entendu parler, non ?
Sa me gêne un peu que des gens nous observent, qu'ils voient ce qu'on fait. Je n'ai rien à cacher, donc sa va.
Et vous en pensez quoi ? Etes vous pour, ou contre ?

Posté par : Rom, le 16-01-2014 

Ce n'est pas étonnant qu'on soit espionné nous, citoyens lambda. N'importe quel réseau social ou moteur de recherche obtient une foule d'informations sur nous à chaque recherche.
Ce qui a fait scandale, c'est que la NSA (si je ne me trompe pas) ait surveillé des gouvernements notamment le gouvernement français, et donc illégalement. Je ne vois en fait pas trop où est le débat parce que j'ai du mal à voir comment on pourrait ne pas trouver ca révoltant (surtout de la part des Etats Unis).
Evidemment que je suis contre !

Posté par : Rom, le 16-01-2014 

Ce n'est pas étonnant qu'on soit espionnés nous, citoyens lambda. N'importe quel réseau social ou moteur de recherche obtient une foule d'informations sur nous à chaque recherche.
Ce qui a fait scandale, c'est que la NSA (si je ne me trompe pas) ait surveillé des gouvernements notamment le gouvernement français, et donc illégalement. Je ne vois en fait pas trop où est le débat parce que j'ai du mal à voir comment on pourrait ne pas trouver ca révoltant (surtout de la part des Etats Unis).
Evidemment que je suis contre !

Posté par : kotonoah, le 16-01-2014 

Contre... moi je connais des gens qui sont pour, (forcément, je connais pas mal de personnes bizarre). Ce que je sais, c'est que la France à aider les états-Unis, à se revolter contre les anglais, (les états Unis étant des colonies anglaises si je me trompes pas), et que c'était pas sympa de la part des USA de nous espionner.

Posté par : Rom, le 16-01-2014 

On les a aidés il y a déjà un paquet de temps ^^ et puis ce n'est pas une raison "on les a aidés alors c'est pas sympa de nous trahir". C'est juste que Obama jusqu'à présent avait montré clairement une politique plus amicale, moins dominatrice envers les pays étrangers (contrairement à Bush fils) et que ça ternit un peu cette image.
Les Etats Unis sont une grande puissance alors ils n'ont vraiment pas besoin de ça pour asseoir leur pouvoir. C'est décevant. En plus de pas être franchement réglo sur le plan moral.

Posté par : kotonoah, le 16-01-2014 

Obama ? Politique plus amicale ? C'est qui qui a décidé d'attaquer l'irak ou l'iran (je ne suis plus sûre).Je ne suis pas pour les islamistes, mais des soldats américains tuent des innocents, et certains gardent des trophées. (ex : oreilles)

Posté par : Rom, le 16-01-2014 

C'est Bush fils qui a décidé la guerre en Irak et qui a coupé la "cotisation" que les Etats Unis donnaient à l'ONU lorsque l'ONU ne l'a pas suivi.
Obama a plutôt rapatrié les troupes américaines (en même temps, c'est sur qu'il n'y avait plus grand chose d'autre à faire).
"Des soldats américains tuent des innocents et certains gardent des trophées." Pas compris réellement le rapport avec la discussion, ni l'intérêt du propos. Une explication plus précise ?

"ex : oreilles" pas compris non plus

Posté par : kotonoah, le 16-01-2014 

Tu n'en as pas entendu parler ? Des soldats américains,(certains) tuaient des innocents ! va regarder :
http://allainjules.com/2013/05/30/scoop-robert-bales-le-soldat-americain-et-assassin-de-16-villageois-afghans-va-plaider-coupable/

Posté par : Rom, le 16-01-2014 

Je n'ai pas compris le rapport entre notre conversation et ce fait, pas le fait en lui-même

Posté par : kotonoah, le 16-01-2014 

Oui c'est vrai, on s'éloigne là de la conversation, mais c'était juste pour que tu comprennes.

Posté par : Rom, le 16-01-2014 

Ok ^^ merci quand même !

Posté par : Nasou, le 16-01-2014 

Et qu'est-ce qu'on devrait faire d'Edward Snowden? Le laisser s'enfuir?
Après tout ce n'est pas un crime ce qu'il a fait. De toute façon ça aurait bien fini par éclater.

Posté par : Linou, le 16-01-2014 

Moi dès que j'ai appris qu'on était espionné, j'ai pas pu m'empêcher d'écrire des sms du genre "Je suis à Chicago, j'envoie la bombe dans deux heures", histoire de me taper des barres :D
Bon okay, je reconnais je suis super immature... (mais j'avais pas pu résister, ça me tentait trop...)

Quand mon père a su que j'écrivais ce genre de trucs, il m'a dit pendant des heurs que c'était dangereux, que la police pouvait venir, et patata... moi j'dis, ils ont qu'à pas nous espionner. Je continue de penser, avec toute ma maturité d'enfant, que c'est bien fait si ça leur fait peur >< na!

Et je précise que non, je ne suis pas terroriste, c'est juste pour le fun...

Posté par : kotonoah, le 17-01-2014 

de toute façon, ils ne vont pas venir chez toi, à part si quelqu'un de ta famille proche est dans la politique, ou quelque chose comme sa. Et je crois que la France est dans la zone froide es USA.

Posté par : sornico, le 17-01-2014 

Et bien je ne suis pas surpris du tout et vu le nom du site, je suis logiquement contre. Mais sachez que chaque chose que vous faites avec un objet électronique peut être espionné/écouté.

Le gouvernement français surveille aussi nos communications. Il ne faut pas oublier qu'internet a été créé par les américains.

Kotonoah, il n'y a pas que les état unis qui font la guerre pour des raisons économiques, la France aussi. Et les victimes civiles sont des nombreuses.

Posté par : Hali, le 19-01-2014 

Linou j'ai fait comme toi ^^ J'ai envoyé de suite des sms de ce genre là. C'était très tentant !!

Les USA nous surveillent? Rien de surprenant. La France leur a donné l'autorisation.

Suis-je pour ou contre?
Je suis contre, ça va à l'encontre des principes moraux. Je ne vais pas regarder dans la boîte de ma voisine pour vérifier si c'est une terroriste.

"Les USA nous surveillent, la vérité éclate au grand jour. Ce sont les méchants qui n'ont aucun principes moraux."
Je trouve ça un peu facile à dire. Il y n'a pas que les USA qui font ce genre de chose.

Je suis d'accord avec Sornico.


Posté par : lee, le 27-01-2014 

Moi je suis absolument contre parce que je trouve que c'est une violation d'intimité!!( ça se dit au moins??)
Je ne développerais pas plus. Desolee

Posté par : maro67, le 06-05-2014 

On est de plus en plus surveillés. Tous ceux qui ont les derniers Iphones,ou une connexion internet peuvent être fichés et géolocalisés très facilement. Après il faut se demander pourquoi on est surveillés ? Il ya des enjeux énormes pour les sociétés et les industries qui modèleront demain leur produit de consommation et de services sur la base de donnée que leur fournit internet( comme Facebook : première base de donnée au monde)

Dans un deuxième temps, on est espionné pour éviter l’émergence de mouvements révolutionnaire qui ferait basculer le pouvoir en place... C'est le revers de la médaille, ce qu'on appel la guerre contre le terrorisme.Tout ce qui est hostile au pouvoir en place et qui peut potentiellement entraîner de la révolte de la part du peuple est considéré comme terroriste, c'est aussi simple que ca. Bon ca fait un peu complotiste mais c'est trivial

Aux états unis,lors du 11 Septembre, le patriot Act a été mis en place, qui autorise la suppression de la constitution des Etats Unis, on peut ainsi placer en détention n'importe quel citoyen, sans que celui ci puisse recourir à un avocat, et l’emprisonner pour des durées illimitées. Ainsi il suffit que menace terroriste soit invoquée ( meme si elle n'a aps lieu d'etre) pour emprisonner la population arbitrairement pour des durées illimitées. Ceci permet donc de lutter contre l’insurrection populaire en meme temps que le terrorisme. Qui ne sont que la même chose. ! Le pouvoir est bien tenu... (je ne suis pas un anarchiste, mais c'est juste une constatation

Posté par : kotonoah, le 15-07-2014 

Oui t'as raison Sornico, désolée, mais ça m'a tellement intriguée....

Posté par : sornico, le 22-07-2014 

Tu n'as pas à être désolée. Moi aussi j'aime bien aborder ce sujet. C'est loin d'être évident pour les gens.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO