Il était une fois

Vous êtes ici : forum / Présentation des auteurs / Il était une fois
1
Posté par : Rom, le 01-12-2013 

Il était une fois un garçon. Un garçon qui s'appelait Rom. Enfin, disons plutôt: dont le pseudo était Rom. L'inverse aurait été inexact.
Une vingtaine d'années dans les poches, beaucoup de franchise sur la langue, et une certaine culpabilité sur ce dernier point dont il s'excusait dès à présent.

Rom, comme tout enfant, rêvait de découvrir le monde, de voyager, de visiter, de tout voir, sauf étudier. La musique le transportait; Woodkid, Imagine Dragons, Of monsters and men, et tant d'autres artistes qui lui ouvraient les portes de l'imagination. Sans être particulièrement porté sur un genre précis, sa préférence allait probablement vers la pop et le rock, bien qu'il soit ouvert à tout.

Mais il n'y avait pas que ça. Le cinéma aussi l'emmenait au plus profond de lui, pour y puiser parfois quelques idées pour un futur projet, parfois pour simplement essayer de lui vider la tête de son quotidien.
Car oui, quand je parle de projet, en effet Rom en a un. Un gros même. Et le garçon espérait de tout son corps en finir un jour et le publier pour pouvoir à son tour faire vivre ses rêves à toute une génération.
Le jeune homme appréciait particulièrement la lecture de romans de Science fiction, ou de fantasy, puisque c'est ce qui l'écrivait. Des histoires où tout un monde était inventé, manipulé, réfléchi. Où on pouvait s'échapper pour se retrouver et vivre.

Rom étudiait en fac de maths, et puisqu'il ne s'était jusqu'à présent jamais présenté, il l'a fait maintenant. Parce que la timidité figurait parmi la longue liste de ses défauts, qu'il manquait probablement aussi de confiance en lui et que l'écriture restait pour lui un objet intime, personnel. De triste aussi je crois. Et bien poster ses écrits ne constituait pas quelque chose de naturel, c'est pourquoi ceux-ci étaient rares, voire absents. Malgré tout, le plaisir de "critiquer" dans le bon sens du terme comme dans le mauvais restait là et même si une tendance à plus souvent retenir les côtés négatifs que positifs d'un style dominait, il acceptait avec plaisir de vous servir, chers lecteurs.

Et maintenant, si vous avez lu tout ceci jusqu'au bout, je pense qu'il est nécessaire de vous avouer l'abominable vérité. Rom c'est moi, pour vous servir.

Des questions ?

(tentative (ratée? à vous de me le dire) de faire une présentation originale...)

Posté par : Cedy, le 01-12-2013 

Voici une présentatio fort agréable à lire et très original.
Même si nous avons beaucoup discuté, je te resouhaite Bienvenue parmi nous.
La grande famille d'Écrit-Libre.
Toi timide ? Je ne l'aurai jamais pensé. Tu as été très à l'aise sur le Tchat.

Posté par : Punkys, le 01-12-2013 

Personnellement je ne savais même pas que tu n'avais pas de présentation vu ta présence régulière sur le chat lol ^^
Bienvenue à toi alors (de manière officielle lol =p)

Posté par : Nhelim, le 01-12-2013 

présentation originale et réussie
De même, je n'avais pas conscience que tu étais timide :)
En tout cas encore bienvenue à toi ! en attente de tes textes :)

Posté par : Sericle, le 01-12-2013 

Tentative réussie !

C'est une très belle prose qui se dévoile là, qui plus est, accompagnée d'une astuce narrative par ce récit touchant, où l'on oscille entre auteur/narrateur et personnage/pseudonyme. Bien joué parce que pour moi, ce procédé démontre des astuces de l'écriture (qu'on a pas tous mais qui font ton style je pense).

Je comprends bien plus à présent cette sensation de "mise à nu" des écrits, de cette vision intime. Cette partie "jardin secret", c'est pas plus mal dans cette société actuelle, où l'on se dévoile tout entier (donc plus aucun mystère).

Ma foi, timide, je ne dis pas (je ne juge pas non plus, moi-même fut timide autrefois) - d'ailleurs, la timidité, si elle doit être considérée comme un défaut, n'est pas bien méchante. Cela dit, comme Cédric, j'ai trouvé que sur le tchat, tu parlais avec une bonne aisance ;).

Même si je l'ai fait auparavant, sur le tchat, je te souhaite à présent une bienvenue officielle !

Posté par : MxllePseudo, le 06-03-2014 

Présentation originale réussi !:P
J'aime beaucoup ta présentation :)

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO