Livre "Comment écrire de la fantasy et de la SF"

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / Livre "Comment écrire de la fantasy et de la SF"
1
Posté par : Punkys, le 12-11-2013 

Bonjour les amis,

avez vous déjà lu les livres "Comment écrire de la fantasy et de la science fiction?" et "Personnages et points de vues" tout les deux de Orson Scott Card ? Sont ils utiles pour nous, jeunes écrivains?

Avez vous d'autres suggestions de livres qui donnent de bonnes astuces pour commencer un roman ? :)

Merci !

Posté par : Sericle, le 12-11-2013 

Bonsoir Punkys,

non, je n'ai jamais lu ces livres, sans doute sont-ils utiles et intéressants. Pour ma part, j'ai appris l'écriture en partie en autodidacte.

Je n'ai pas d'astuce pour bien commencer un roman mais j'y ai pensé (parce que je réécris le début de mon roman), donc il se peut qu'un jour je sorte un guide dessus :).

Posté par : daniel ozland, le 18-12-2013 

bonsoir Punkys
En ce qui me concerne, j'écris dans ce style et je pense pour ma part que si tu veux écrire à ton tour dans ce registre il faut te poser trois questions importantes (a mon avis seule)
1)si je me relies, suis je transporté par mon histoire?
2)Est ce que, si mes personnages prenaient vies, je pourrais me lier d'amitié ou les détester aussi facilement que lorsque je les inventent sur le papier?

Et pour finir: Qu'est ce qui ferrait que mes personnages (même si se sont les méchants de l'histoire) intéresse et fait en sorte que les futures lecteurs s'attachent malgré tout aux personnages que je crée.

Enfin comme je le signale plus haut, c'est mon point de vue et ma façon de travailler.
Pour le reste, crée simplement de simples situations, les choses les plus simples sont parfois celles qui se développent le mieux.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO