Trombinoscope ?

Vous êtes ici : forum / Vos idées, vos suggestions pour améliorer notre site / Trombinoscope ?
1
Posté par : Punkys, le 06-11-2013 

Pourquoi ne pas faire un sujet Trombinoscope dans la partie présentation ? C'est plus facile de se souvenir des gens quand on peut mettre un visage sur leur nom ^^

Vous en pensez quoi ?

Posté par : Cedy, le 06-11-2013 

Pour ma part, je ne trouve pas ça "intéressant".
Je pense que très peu de personnes mettront leurs photos ici.
Et, ça fait genre site de rencontre ou quoi.
Des personnes malsaines peuvent s'inscrire et peuvent harceler des personnes.
Donc, je suis contre.
Pour ma part, je ne diffuserai aucunes photos de moi. Je tiens à mon anonymat, lol.

Posté par : Punkys, le 06-11-2013 

je trouve que tes arguments sont un peu extrêmes lol, ce n'est pas parce que tu poste une photo de toi que tu vas être harceler. Puis un site sur la passion de l'écriture n'est surement pas le premier endroit où des détraqués viendraient chercher leurs victimes...

Et en ce qui concerne l'anonymat, a partir du moment où on se présente, on révèle souvent son nom, son âge, ses passions et sa localisation, du coup on est plus vraiment anonyme. Une photo ne servirait cas visualiser à qui on parle.

Je ne vois pas non plus pourquoi ça ressemblerait à un site de rencontre, je peux t'assurer qu'un site de ce type n'a rien avoir avec celui-ci xD

Et puis ça m'étonnerais beaucoup que certains membres se soit inscrit dans ce but...

Mais bon, chacun donne son avis. Moi je propose cette idée sans mauvaises intentions, juste pour qu'on apprenne à mieux se connaître ^^

Posté par : Cedy, le 06-11-2013 

Peut-être que je suis allé trop loin dans mes arguments mais si Sornico (le créateur du site) met en place ce sujet de Trombinoscope, je mettrai jamais une photo.

Y a quelques temps, j'étais sur un autre forum (dont j'ai zappé le nom) et y avait cette partie Photos. Ils ont dû supprimer ce sujet car y avait eu pas mal de critiques sur le physique et des vulgarités.

Reste à voir ce que pensent les autres membres.

Posté par : Punkys, le 06-11-2013 

Oui c'est vrai que c'est un risque =/ Mais d'après ce que je vois, les membres ont l'air mature et pas du genre à critiquer un physique... Enfin maintenant on ne sait jamais =/

On verra bien ^^ moi ça me plairait bien de découvrir un peu tout le monde :)

Posté par : Nhelim, le 06-11-2013 

Je ne suis pas d'accord non plus.
Tout d'abord tu penses que nous sommes mature sur cette site, oui certainement ceux avec qui tu as discuté mais il y a des auteurs qui ne viennent pas sur l'espace de discussion, comment savoir s'ils sont matures ? Et puis avec tout le respect que je dois aux auteurs présent ici, un chat reste un chat. Même si certains dévoilent leurs prénoms, leurs âges et leurs localisation cela n'engage qu'un fragment de leur vie. Ici nous sommes sur internet, ce n'est pas le même monde que la réalité.
Même si nous sommes de bonne intention tu ne sais jamais le devenir d'une photo que tu poses ici. Tout a une faiblesse et l'expérience prouve que des gens mal attentionnés peuvent venir ici aussi.
Après c'est une question de vie privé, si tu veux l'exposé ou non. En passant outre la sécurité la plus élémentaire, je n'accepte pas non plus l'idée d'exposer des photos alors que nous sommes écrivains. A mon sens l'écriture est une ouverture déjà incroyable sur qui nous sommes et les photos ne représentent rien à mes yeux et ne servent qu'à faire tomber un masque auquel au final on n'apporte pas tant d'importance.
Voilà si jamais c'est mis en place, je ne la mettrais pas non plus.

Posté par : Punkys, le 06-11-2013 

Je ne vois pas trop le danger de poster une photo banale de soit, ce n'est pas comme si quelqu'un allait poster une photo de lui complètement nu ou subjective, qui pourrait être utilisée à mauvais escient ... De nos jours, avec les réseaux sociaux,c'est devenu courant de poster des photos de soi sur internet, je ne crois pas que ça entrave la vie privée pour autant.

Tu dis que ça ne sert a rien de poster une photo de sa personne car nous sommes écrivains mais sur la plupart des ouvrages qui sont publiés, ils sont accompagnés d'une photo de l'auteur. C'est sur que nos écrits révèlent une partie de notre personnalité, je proposais juste cette idée dans le but de mettre un visage sur un nom (oui j'aime cette expression lol) car je suis plutôt visuel et je retiens mieux les pseudos des gens de cette façon.

Maintenant même si je ne suis pas trop d'accord avec vos arguments, je respecte tout à fait et si la plupart des membres ne souhaitent pas de trombinoscope, je n'en dormirai pas plus mal cette nuit lol ^^ C'était juste une suggestion.

Posté par : Nhelim, le 06-11-2013 

il y a plusieurs dangers mais après on rentre vraiment dans la paranoïa : par exemple falsification de papiers (oui je sais c'est abusé mais non il faut le prendre en compte aussi) et aussi d'autres choses plus dégueux mais on va éviter d'en parler ici. :)
C'est vrai qu'avec les réseaux sociaux on met beaucoup de photos de soit mais ça dépend de chacun et puis on peut contrôler ce que l'on met et qui le voit (à prendre avec des pincettes parce qu'on ne sait pas non plus ce qui se passe derrière). C'est juste histoire de ne pas tenter le diable car on oublie mais ils sont tout de même beaucoup de nos jours.
C'est vrai que les éditeurs mettent maintenant les photos des écrivains derrière les livres mais personnellement je ne trouve pas ce que ça à faire là. C'est une question d'opinion bien sûr, si on lit un livre ce n'est pas pour la tête de l'écrivain mais bien pour la qualité de l'écrit. Et puis j'aime bien laisser planer le mystère autour de la personne qui a rédigé une histoire que j'aime, parce que ça me laisse mon imagination (j'ai alors l'impression que ce sont les personnages qui s'adressent à moi, plutôt que quelqu'un qui me raconte cette histoire). Voir la photo de l'auteur me rapproche plus de l'écrivain que de l'histoire, et je trouve ça dommage.

Question de point de vue :) (c'est moi ou ça vire au débat ? ^^)

Posté par : Punkys, le 06-11-2013 

Oui ça vire un peu au début =p Mais pourquoi pas, c'est bien d'avoir des avis différents sur certaines choses ^^

Posté par : Sericle, le 06-11-2013 

Alors voilà : je suis CONTRE, mais genre carrément. Encore l'utilisation d'une image (je ne sais pas, si vous avez envie de mettre une pomme, c'est votre choix !), ça ne me dérange absolument pas, autant une photo c'est plus dangereux. Déjà on est dans une société où les jardins secrets tendent à disparaître, sûrement sous prétexte que c'est ringard, mais mettre une photo, ça ne m'indique rien de bon. Il existe des sites plus appropriés, et l'idée de Cédric concernant l'anonymat se défend très bien. On a pas forcément envie de donner un tas d'informations de nous, car effectivement il y a des risques. Je risque (eh oui, la répétition !) d'être taxé de rétrograde, mais je m'en fiche. J'estime aussi que Nhelim a raison en disant qu'une photo nous rapproche plus de l'écrivain que de l'histoire. Car un écrivain est connu pour ses histoires, et non pour lui-même. L'écriture reste un travail d'humilité. Pour revenir à la photo, il est aisé d'emprunter la photo de quelqu'un pour la réutiliser à son tour, ailleurs, pour des buts moins nobles...

Enfin, la dernière raison qui me pousse à être contre ça est plus personnelle : je me trouve suffisamment laid comme ça, ce n'est pas pour que l'on m'embête sur ce sujet X). Enfin, je ne suis pas contre l'idée, c'est-à-dire que si quelqu'un souhaite afficher sa photo, c'est à ses risques et périls. Pour être plus clair, je ne suis pas favorable (et contre s'il s'agit de moi !) !

Oui, peut-être que ça tourne au débat, mais chaque camp est imprégné de ses propres opinions qui se défendent toutes :).

Posté par : Hali, le 07-11-2013 

Bonjour tout le monde,
Pour ma part je suis totalement contre, je ne souhaite pas donner plus de précision car Nhelim, Cédric et Séricle ont déjà tout dit.

(Punkys je comprends que tu sois visuelle, d'ailleurs je le suis aussi, mais positivons, retenir les pseudos est un bon exercice de mémoire !)

Posté par : Ellana, le 09-11-2013 

Désolée je suis contre. Vous avez déjà tout dit. Mais réfléchissez bien: avez vous tellement envie de voir le visage de l'autre? Je sais pas je pense que ça briserait le charme... C'est bien comme ça je trouve. J'aime bien garder l'anonymat! Et de toute façon comme séricle je ne me trouve pas spécialement jolie alors j'ai pas trop envie.. en plus maintenant ça devient risqué de mettre ses photos sur le net... Et ça fait trop forum ordinaire. Mais on pourrait choisir une image et dire aux gens de pas mettre de photos.

Posté par : Linou, le 10-01-2014 

Je ne suis pas spécialement contre (ça change des autres avis xD) mais je ne suis pas sûre que je posterais une photo de moi, en fait, comme l'a dit Sericle, si c'est pour poster une image, (pas une pomme quand même, hein) ça serait sympa, ça pourrait très bien représenter un peu la personnalité de l'auteur sans le mettre en danger ou dévoiler son anonymat. Voili Voilou ^^

Posté par : Ellana, le 10-01-2014 

Je suis d'accord avec Linou ^^

Posté par : highscore, le 27-01-2014 

Je pense que ceux qui veulent pourraient mettre leur photo et les autres soit rien soit un avatar.
En plus c'est marrant les avatars^^. Pour ma part j'en mettrai un!!
Après je le répète ce serait facultatif!

Posté par : Linou, le 27-01-2014 

Oui un avatar, c'est ce que j'entendais par une "image" ^^ ça serait vraiment cool si on pouvait en mettre un

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO