Qu'aimez-vous en regardant des Séries Tv ?

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / Qu'aimez-vous en regardant des Séries Tv ?
1
Posté par : Cedy, le 18-10-2013 

Bonjour à tous, Jeunes Padawans du monde de l'Ecriture,

Comme vous le savez, je suis en ce moment même en train de créer ma propre série Tv.

Donc, j'aimerai savoir ce que vous aimez ou pas quand vous regardez des séries tv ?

Merci à vous !!

Posté par : Nhelim, le 18-10-2013 

L'originalité !! C'est la première chose que je regarde. J'aime quand les séries sortent des schémas habituels d'intrigue avec les trop connus : trahison, histoire d'amour impossible, réconciliation, sauvetage du monde au mépris des risques, sacrifice... j'en ai marre de tout deviner à l'avance. J'aime les relations complexe entre les personnages et un minimum de réalisme à la fois dans les actions mais aussi dans les échanges.
J'en ai marre aussi des héros trop parfait ou trop doué qui résolvent tout les doigts dans le nez ou dans la dernière minute pour montrer leur héroïsme.

J'ai encore plein de chose à dire mais ça prendrait du temps, ce qui résume le mieux ce que j'aime c'est réalisme et originalité, et ce que je déteste : les clichés !

Posté par : Hali, le 18-10-2013 

Bonsoir !

*Ce que j'aime principalement chez une série tv ?
_Qu'il n'y ai pas qu'un seul héro, mais un groupe de personne.
_La qualité de l'histoire, qu'il ai des coups de théâtre par exemple !, beaucoup d'humour (courage Cédric!), une histoire qui tient la route (et jusqu'à la dernière ligne!).

*Ce que je fuis!
_Les fins prévisibles, oui, à partir du moment où dans ma tête j'anticipe 3/4 de l'histoire, ça y est c'est bon, je change de chaîne.
_Je déteste les séries qui tournent en rond, je m'explique. Ça arrive souvent qu'une histoire marche super bien, puis l'auteur ne veut donc plus terminer son histoire, par conséquent, rajoute donc des éléments pour faire durer la série, à ce moment j'appelle ça du gavage, la magie disparaît.
_Je t'épargnes du commentaire sur les gros clichés ;)


Je pense avoir dis le plus important, j'espère t'avoir aider, en résumé ça donne : Une bonne dose de réalisme et que la série soit vivante jusqu'aux dernières lignes. Sur ce, je te souhaite bonne chance, vers l'infini et l'au-delà!


Posté par : welkhing, le 18-10-2013 

ce que j'aime quand je regarde une série?

il y a deux trois choses obligatoires pour moi
-tout d'abord une histoire avec de nombreux rebondissement (perso j'aime le côté fantastique à la Lost).
-pour qu'une série soit bonne, il faut que chaque épisode ai un lien avec le précédent. les séries avec un épisode égale une histoire (à la docteur house) j'aime pas.
-enfin et tout aussi important, la qualité des personnages, on doit tout connaître d'eux, leur psychologique et super important.

j'espère t'avoir aidé =)

Posté par : Sericle, le 18-10-2013 

Ah, excellent sujet que voici ! Pour mes séries TV favorites, je compte Amour, Gloire et Beauté, Plus Belle La Vie, les Feux de l'Amour... Non, je plaisante ! Je ne regarde pas ce genre de séries, si vous voyez ce que je veux dire !

En réalité, je compte The Mentalist, Once Upon A Time et Game of Thrones. J'aime bien Docteur House aussi, mais je regardais ça avant, quand j'étais un peu plus jeune.

A l'inverse, un Dexter ne m'intéresse pas, j'ai l'impression qu'il y a là l'apologie du sang et de la violence. Ce qui est aussi le cas dans Game of Thrones me direz-vous.

Alors voilà : ce que je cherche souvent c'est l'intrigue, ou encore plus important, l'AMBIANCE d'une série (mais je suis aussi comme ça pour les films), son environnement. Comment on ressent le film/la série.

Posté par : Nasou, le 19-10-2013 

Moi c'est l'humour, je n'aime pas quand une série télé n'a pas d'humour! :-/

Posté par : ll7213, le 25-10-2013 

Moi, j'aime bien quand il a de l'aventure (fantastique ou non) et une petite histoire d'amour
et que ça finisse bien!

Posté par : Didie, le 03-11-2013 

J'aime bien les séries qui ont du suspense, que quand tu rate un épisode tu ne comprends plus rien. Parce que, si on loupe un épisode mais qu'on comprends toujours, c'est que les épisodes se ressemblent tous et ce n'est pas bon ! Sinon, j'aime ce qui fait stresser et en même tant ce qui a un peu d'humour, mais pas trop non plus ! J'adore les séries dans lesquelles les personnages s'envoient des grosses vannes aussi x) Par contre, ce que j'aime le plus dans une série, c'est que les personnages, s'ils risquent grave de mourir, c'est qu'ils meurent. Ca fait plus réaliste, et on ne se dit pas "Ouais je le savais qu'il n'allait pas mourir puisque c'est le personnage principal !" Voilà voilà, j'espère que c'est assez français ce que j'ai écrit xD

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO