Une nouvelle... nouvelle !

Vous êtes ici : forum / Actualité de la littérature / Une nouvelle... nouvelle !
1
Posté par : Sericle, le 01-10-2013 

Bonjour à tous,

eh bien voilà, c'est décidé : je vais publier sur le site un prochaine nouvelle, que j'avais commencée vers mai-juin 2012 mais qui était tombée dans l'oubli. L'ayant recroisée, j'ai cru bon de devoir achever ce récit et de vous le faire partager ! Le titre, bien que provisoire, devrait être Le Peintre et la Princesse. Il s'agit donc d'une princesse (logique) qui, hélas, est atteinte de la lèpre. Son père le roi demande donc à un peintre de lui redonner sa beauté. Mais tout ne se passe pas comme prévu...

A noter que cette nouvelle s'inscrit dans un projet de recueil de plusieurs récits de ce genre. Il s'agirait là d'un ensemble de plusieurs histoires, de plusieurs livres imaginés par des personnages, eux-mêmes issus de l'univers de mon roman. Un peu comme des écrivains antiques ou médiévaux (morts, depuis le temps, ou bien contemporains à l'histoire). Histoire d'ajouter une certaine profondeur, une certaine cohérence au roman, un "background" à l'univers, un environnement plus réaliste, plus concret. La taille de ces nouvelles variera sûrement entre elles, mais Le Peintre et la Princesse devrait atteindre la longueur d'un chapitre standard que j'écris.

Voilà voilà !

Posté par : Cocolune, le 01-10-2013 

Très intéressant !
Cette introduction, donne très envie de lire tes nouvelles !
Bonne chance pour la suite^^ !

Posté par : Sericle, le 01-10-2013 

Merci :).

Ah oui, au fait, j'ai juste oublié une précision : j'aimerais faire en sorte que plus tard l'ouvrage soit édité, donc payant. En gros, cette nouvelle du Peintre et de la Princesse servirait d'échantillon gratuit :).

Posté par : Cocolune, le 01-10-2013 

D'accord et bonne chance ! C'est une super idée !
Wale ! ( au revoir en latin !!!)

Posté par : Sericle, le 01-10-2013 

Je rectifie : Vale (même si on est d'accord sur la prononciation) :).

Posté par : Cocolune, le 01-10-2013 

D'acodac !!!

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO