Le maquillage au collège!

Vous êtes ici : forum / Débats du moment / Le maquillage au collège!
1 2
Posté par : Ellana, le 30-08-2013 

J'y ai pensé après une discussion sur l'espace en bas.
Vous en pensez quoi? Avant 17 ans? Cela devrait être interdit dans certains collèges?
vous êtes pour ou contre? Parents irresponsables? Votre avis! ^^

Posté par : Nasou, le 30-08-2013 

Moi je pense un peu avant 14-15 ans, ça passe.
Je ne pense pas qu'on devrait aller jusqu'à l'interdire.
Mais l'adolescence ce n'est pas un âge facile, c'est un âge où on veut plaire, où on aime plaire, alors peut-être que certaines exagèrent mais ça nous ait tous arrivés je pense, et on peut comprendre ce qu'elles ressentent malgré qu'elles exagèrent quelque fois.
Mais je ne pense pas que les parents soient irresponsables, car certains ne sont même pas au courant et ceux qui encouragent leurs enfants se voient un peu en leur enfant ils voudraient qu'ils ressemblent à ceux que eux voulait ressembler à leurs âges...

Néanmoins je suis du même avis que Sericle.

Posté par : Olbios, le 31-08-2013 

Moi je trouve que de mettre du maquillage avant au moins 16-17 ans, c'est ridicule. Quand on est enfant, ça fait plus clown que beau...

Posté par : Thalia16, le 01-09-2013 

Je pense que c'est completement debile et qu'une fille est mieux naturellement

Posté par : Olbios, le 01-09-2013 

Oui c'est sur, mais le maquillage c'est aussi un signe de maturité. Ou alors, on en mets quand on ne s'assume pas au naturel.

Posté par : Linou, le 01-09-2013 

Je pense qu'un peu de maquillage n'est pas du tout choquant. Cela peut servir à masquer quelques petits défauts du visage, ou a accentuer quelques traits qui sont jolis. Bien sûr je déteste les pots de peintures! Je trouve que seules sont belles les filles maquillées dont on remarque à peine le maquillage, lorsque la fille en question ne ressemble pas simplement à l'adolescente qui veut faire l'adulte, en mettant trop de crayon et en abusant du fond de teint.
Voilà, c'est mon avis.

Posté par : Ellana, le 01-09-2013 

Tout à fait d'accord! Moi je mets un tout petit peu de fond de teint pour masquer les boutons! ^^"
Mais j'aime pas les chipies qui en mettent une tonne

Posté par : Linou, le 01-09-2013 

Oui, mais parfois masquer les boutons peut apporter des ennuis par la suite. Cela empêche la peau de s'aérer, résultat on peut (ça dépend des boutons) garder des traces, cicatrices et marques plus ou moins visibles. Voilà pourquoi je ne mets pas de fond de teint sur mes propres boutons, que je traite tous les jours.

Posté par : Ellana, le 01-09-2013 

Oui. C'est pour ca que je me mets le fond de teint apres avoir mis le creme et tout. Et une petite goutte cest tout. Moi ca ne ma pas fait grand mal :D

Posté par : Linou, le 01-09-2013 

Tant mieux, l’essentiel c'est de veiller à ce que la peau respire. Parce que plusieurs personnes on eu des séquelles vers la vingtaine, lorsque les boutons sont partis. (Mon père a encore quelques marques, alors je me méfie) On sait jamais.

Posté par : Thalia16, le 02-09-2013 

Mais certaine fille font ca pour plaire au garcon ce qui est completement inutile plus que on t'aime plus si tu n'essaie pas d'etre un tableau de peinture

Posté par : Linou, le 02-09-2013 

Thalia, certains garçons aiment ce genre de filles, et puis la plupart des adolescentes veulent ressembler aux stars, mannequins et autres... (ce qui est - je le reconnais, assez idiot) puisque toutes ces filles (mannequins) sont maquillées par des gens dont c'est le métier, ce qui donne un résultat bien plus joli que si c'est une fille qui se met trois fois trop de crayons et compagnie...

Posté par : Ellana, le 02-09-2013 

en plus en général elles prennent pour modèle des photos de stars... totalement retouchées par photoshop! donc de fausses images de la "perfection"...

Posté par : Thalia16, le 23-09-2013 

C'est juste que si elle en met trop elle va ressembler a un pot de peinture. Et va se faire negliger pas tous... Dans mon ecole y en a qui mettent du maquillage a ras bord mais moi je roule les yeux. Et aussi en question d'age je dirais 13 ans tu peux.

Posté par : Nasou, le 28-09-2013 

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas le cas de TOUS les filles. Il y a moins de filles qui abusent du maquillage que de filles qui sont raisonnables.

Posté par : Thalia16, le 28-09-2013 

Je sais mais bon la je parle de celles qui en mettent trop! Ca m'enerve tellement de les voir comme ca! Or personellement je suis une fille et je trouve qu'elle sont mieux son leur couche de maquillage.

Posté par : coeurguimauve, le 03-11-2013 

Moi ce que je trouve laid, c'est le fard à paupières rose vif, ou bleu azur. Personnellement, je suis en quatrième et je mets un peu de mascara...

Posté par : Modestia, le 19-12-2013 

bon je ne voudrais pas que les collèges interdisent cela mais avant 14_15 ans je trouve cela vraiment ridicule.
Pour ma part je suis en 4 eme et je me met que du mascara et c'est tout.

Posté par : highscore, le 10-01-2014 

Bon je vais être franche! A 14 ans je n'ai jamais mis de maquillage, de vernis à ongle, de fond de teint, etc... Je trouve ça complètement inutile. Et puis plaire aux garçons je m'en fous. Presque aucune histoire à notre age ne dure. Pourquoi s'attacher à quelqu'un pour ensuite avoir le cœur brisé?
Quand à interdire le maquillage à l'école,on ne devrait pas. Pour les filles qui se sentent mal dans leur peau, ça les rassure de pouvoir en mettre, alors... qu'elles déstressent un peu!!!
Si il faut de donner un âge ou ça commence à être intéressant d'en mettre je dirai 16 ans!

Posté par : Linou, le 10-01-2014 

Hum... personnellement je ne me maquille pas, (ou très peu?) et pourtant je trouve ça idiot de l'interdire au collège. Pourquoi? Mais parce que c'est leur corps, si les filles veulent se tartiner des masses de maquillage sur leur face, ça les regarde. Moi ça me fais bien marrer quand je vois des filles maquillées à outrance. Et puis y'en a quelques unes qui font ça bien, c'est discret et pas vulgaire. C'est parfois même plaisant à voir.
Enfin, quoi, si on interdit le maquillage au collège... je pense pas du tout que ce soit la priorité. Déjà qu'on soit moins d'élèves par classe avec des salles équipées pour un bon enseignement pédagogique et je serai contente. Franchement interdire le maquillage... moi ça me paraît idiot.

2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO