Ecrire représente quoi pour vous?

Vous êtes ici : forum / Critiques et améliorations de vos livres / Ecrire représente quoi pour vous?
1
Posté par : vamiov, le 25-08-2013 

Bonjour à tous,je suis nouvelle sur le site,et je le trouve vraiment très bien,voilà cette question m'est venue à l'esprit,je me suis demandée ce qu'écrire peut représenter pour moi,et là j'ai pu réaliser qu'écrire me permet de m'évader complètement,quand j'écris je suis comme dans un autre univers.Ces sur ces mots que je voulais vous demander à vous ce que cela peut représenter pour vous,rassurez vous je ne ferai rien avec ces réponses ,juste que je veux bien savoir ce que vous pouvez ressentir!

Posté par : Sericle, le 25-08-2013 

Bonjour et bienvenue sur ce site, vamiov !

Alors : écrire représente un tas de choses différentes selon les personnes. Certains écrivent pour se libérer d'un mal qui les ronge de l'intérieur, pour se confier, voire pour guérir. D'autres le font à titre de mémoire du passé. D'autres encore écrivent pour le simple plaisir d'écrire, disons pour se changer les idées ou s'occuper, peu importe. De mon côté, j'écris de manière à "vivre" des aventures, en somme j'appelle cela donner du rêve.

Posté par : vamiov, le 25-08-2013 

merci Sericle c'est gentil,ok je vois,merci bien pour ta réponse!

Posté par : Ellana, le 26-08-2013 

Moi écrire me réconforte, me permet de me réfugier dans un monde différent autant que ses personnages.
Il me permet de m'exprimer.
Certaines sensations ne sont ressenties chez moi que par le "griffonnement" du crayon sur une feuille.
Il me permet aussi de découvrir de nouvelles choses. tout en me découvrant moi même et en prenant du plaisir.
Écrire des poèmes en particulier me défoule et faire des rimes me procure un bien fou.
Pour moi, bien plus qu'une passion, l'écriture est un monde vierge qui, par la simple volonté de l' imagination peut prendre toutes les formes, couleurs aspects et profondeurs.Un monde que tu peux créer.À condition de savoir manier la matière de base: les mots.
À cet art-là, certains ont la lame plus aiguisée...

Posté par : vamiov, le 26-08-2013 

Merci Ellana pour la réponse,très profond ce que tu dis!

Posté par : Linou, le 26-08-2013 

Moi, c'est un peu pareil...
En fait, je lis, je dessine, je regarde la télé... et puis un beau jour, paf, j'ai besoin d'écrire.Quand je dis besoin, j'ai vraiment besoin. C'est que je commence à inventer une histoire, et que cette histoire, plus le temps passe, et bien plus elle avance dans ma tête. Lorsque j'écris, je m'en débarrasse, je la vis, et surtout, je la partage.
Voilà, voilà :)

Posté par : vamiov, le 26-08-2013 

ok,Linou ,merci,enrichissant,que Dieu fructifie tes différents talents!

Posté par : Cocolune, le 28-08-2013 

Moi, quand j'écris, je m'évade de notre monde, j'oublie qu'il fait mauvais, que chaque jours, des centaines de personnes innocentes meurent par des personnes assoiffées de sang et de haine, que les gens se tuent pour des histoires de religions, de pays et d'argent, j'oublis, que les Hommes sont cruels, envers eux mêmes car nous sommes tous pareils. Je m'invente un monde, où je me sens bien dedans, un monde où chacun a sa place, un monde où les Gentils finissent toujours par triompher et où les Méchants sont punis. Un monde imaginaire mais un monde qui pourrait exister si chacun mettait un peu du sien... A chaque histoire, son nouveau monde...

Posté par : vamiov, le 28-08-2013 

waouh belle analyse,c'est très captivant,merci!

Posté par : Nasou, le 30-08-2013 

Cocolune est gore! °O°

Posté par : Cocolune, le 30-08-2013 

N'importe quoi !^^

Posté par : Toctoa, le 31-08-2013 

Écrire représente pour moi une passion. Je me rappel qu'à 8 ans, en Français j'adorais ça et lire aussi. J'étais vraiment bon. Je crois que ça fais 11 ans et demi que j'écris des romans et que j'adore ça. C'est une de mes passions et je me libère pendant que j'écris. Je me fais du plaisir en écrivant, c'est juste pour m'aider à m'évader et me libérer de ceux qui me rendent tristes.

Posté par : vamiov, le 01-09-2013 

tout ces differentes réponses sont vraiment touchantes,je souhaite juste à chacun de continuer ainsi,et d'aller de l'avant,j'espère que tout cela m'encouragera,car je suis nouvelle ici et j'ai écris un seul livre,j'espère vraiment que je saurais continuer et qu'ainsi je pourrais également partager cette passion pour l'écriture avec chacun de vous,merci à toi Toctoa!

Posté par : coeurguimauve, le 17-11-2013 

Pour moi, écrire est une magnifique façon de se décharger de ses sentiments pour pouvoir les canaliser. Depuis toute petite, j'invente des poèmes et des histoires. Je me confiait à mon journal intime et à mon carnet d'écriture. En français c'est d'ailleurs ce que je préfère : la rédaction. C'est comme s'envoler sur une plume pour se laisser emporter parle vent, grisée par le plaisir de la vitesse. Pour moi, il n'y a pas de sensations plus agréable que celle d'un stylo courant sur le papier tant les idées tourbillonnent dans le cerveau.

Posté par : passionlivre, le 30-11-2013 

Moi j'aime lire et écrire pour vivre des aventures sentimentales ou plus guerrière, je lit beaucoup d'héroïque fantaisie, ça me fiat vivre des aventures qui ne pourront jamais ce passer réellement. C'est mon moyen d'être libre car la lecture et l'écriture n'ont pas de frontières. C'est aussi beaucoup de sentiments profonds.
Nina

Posté par : passionlivre, le 30-11-2013 

Posté par : passionlivre, le 18-12-2013 

Je n'aimerait pas me faire piquer une histoire, c'est quelque chose de personnel que l'on offre aux gens. Je comprend ce que tu ressent Cecilouxx.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO