Que vous font penser les mouches?

Vous êtes ici : forum / Débats du moment / Que vous font penser les mouches?
1 2
Posté par : Vert, le 24-07-2013 

Je mets ce débat tout simplement pour vous dire que je hais les mouches.
Je trouve que cet insecte ne sert STRICTEMENT à rien.
En plus, ça me dégoute.

Petite anecdote(ne pas lire ça pendant le diner):Hier je suis aller à la boulangerie de ma ville pour acheter le nouveau sweat "Pepe jeans"(nan je déconne)bon donc j'achete du pain et qu'est ce que je vois une dizaine de mouche sur un sandwitch et un vingtaine de mouche eparpillées dans le magasin de pain.
Eurk, horrible non.

Bon voilà et vous, qu'est que vous inspire les mouches: dégout, amour ou indifférence?

Posté par : Ellana, le 24-07-2013 

AMOUR? omg...
Je déteste cet insecte, il est dur de s'en débarrasser c'est vraiment emm*rdant
Ca ne sert à rien dans l'écosystème en plus le pense. je crois que c'est juste un des nombreux décomposeurs. ça fait te bruit infernal. c'est collant et c'est attiré par toute saleté ou nourriture qui traine. en plus c'est moche. rah je vais déjeuner faut que j'arrête de penser à ça beurk !!!

Posté par : Vert, le 24-07-2013 

Voilà tu as le meme raisonnement que moi.
Je vais créer le ADGQDLMEQVDAV(non c'est pas un mot russe!!:)) :je traduit Association Des Gens Qui Deteste Les Mouches Et Qui Veulent s'en Débarrasser A Vie.
Le nom est pas génial mais l'assoc' agira, je vous le promets!!

Vert Président et seul membre(pour l'instant)de l'ADGQDLMEQVDAV.

En esperant que vous me rejoignez pour ce combat qui risque d'etre difficile!^^

Posté par : Ellana, le 24-07-2013 

Je rejoins l'ADGQDLMEQVDAV avec plaisir et honneur, armée de mon spray désintégrant. Nous avons perdu la bataille, mais nous n'avons pas encore perdu la guerre. ne perdons pas espoir! ^^
woah le délire!><

Posté par : Vert, le 24-07-2013 

J'avoue!!
Merci beaucoup chere vice-présidente de l'ADGQDLMEQVDAV.
Ensemble nous vaincrons ces betes infames, vous armée de votre spray désintégrant, moi de ma tapette électrique.

Posté par : sornico, le 24-07-2013 

Chaque espèce a sa place dans la nature. Moi j'ai tué pas mal de mouches mais j'évite le plus possible de tuer. Pour moi chaque être vivant est utile dans la nature.

Maintenant je sais que les mouches semblent sales mais en fait, il suffit d'en regarder une pour se rendre compte qu'elle se lave vraiment plus souvent que nous ;)

Posté par : Hali, le 24-07-2013 

C'est marrant que l'on voit le plus souvent les mauvais cotés des êtres vivants...Je trouve la mouche énervante quant elle tourne autour de l'assiette ( ou de l'oreille). Mais je la trouve très belle sous ses reflets qui tende vers un verre bleu que je trouve magnifique :).

Posté par : Vert, le 24-07-2013 

Chacun ses fantasmes!!
Mais sornico j'aimerai savoir a quoi, pour toi sert la mouche dans la vie?
A faire joli?
Enfin bon...je ne capitulerai pas de mon role de président!^^

Posté par : eya972, le 25-07-2013 

moi je déteste ca
sa se colle sur pleins de cadave,de choses dégeulasse etc
et apres sa vient ur le repas et sa me répugne
voila moi je hai les mouches,j'aurais aimer quel n'est
jamais exister
mais c'est une créature de dieu et il faut l'accepter

Posté par : Vert, le 25-07-2013 

Eya, veut tu rejoindre l''ADGQDLMEQVDAV?

Posté par : sornico, le 25-07-2013 

Wikipédia : Dans la nature et parfois dans les décharges et dans les égouts, les mouches participent largement à l'élimination des déchets organiques produits par les différents êtres vivants (homme inclus). Appliqués sur une plaie, certains asticots élevés en milieu stérilisé permettent une cicatrisation rapide en mangeant les chairs mortes et le pus dans les cicatrices après une intervention chirurgicale ou une blessure et en sécrétant une substance coagulante et antiseptique (asticothérapie). Des mouches prédatrices sont utilisées dans le cadre de la lutte biologique, afin de combattre divers animaux ravageurs (coléoptères, chenilles de certains papillons, pucerons, voire d'autres mouches)[réf. nécessaire]. La X60 est une mouche Muscidae dont les larves sont prédatrices des asticots d'une grande diversité de Diptères communément désignés mouches et moucherons. Ces insectes sont fortement nuisibles dans les élevages.

En 1664, dans son œuvre Micrographie, Robert Hooke décrit avec un microscope un œil de mouche. En 1668, Francesco Redi, en étudiant particulièrement les insectes et les parasites, fit paraître Esperienze Intorno alla Generazione degl'Insetti, où il fait la démonstration qu'il n'existe pas de génération spontanée chez les mouches. Celles-ci naissent d'œufs pondus par d'autres mouches et n'apparaissent pas spontanément. En 1910, le pionnier de la génétique, T. H. Morgan choisit la mouche du vinaigre ou drosophile (Drosophila melanogaster) pour effectuer ses recherches. C'est grâce à cette mouche qu'il parvient à mettre en évidence la première mutation génétique observée sur un animal. Ses successeurs tels Alfred Sturtevant travaillèrent sur le même insecte. En médecine légale, la connaissance de différentes espèces de mouches (et d'autres insectes parasites) permet de déterminer l'ancienneté d'un décès, ainsi que les lieux dans lequel le corps a éventuellement été entreposé. Un certain nombre d'espèces de mouches pondent leurs œufs sur de la viande en décomposition. Ce comportement intervient, selon les espèces, à des stades différents de décomposition et est utilisé en médecine légale pour déterminer notamment la date de décès d'un corps : en déterminant les différentes espèces de mouches qui ont pondu et en établissant l'âge de leurs larves respectives, il est possible d'estimer la date de la mort avec une précision de quelques dizaines d'heures environ. Compte tenu que certaines espèces fréquentent préférentiellement certains biotopes, il est possible d'en déduire les lieux dans lequel le corps a éventuellement été entreposé. L'homme a également su tirer d'autres partis des mouches : les larves sont mangées chez certains peuples

Posté par : Hali, le 25-07-2013 

Merci à Wiki de s'être téléporté jusqu'ici ^^

Posté par : Ellana, le 25-07-2013 

Bien sûr que tous les êtres vivants ont leur place dans l'écosystème. je pense qu'aucun n'est inutile, maintenant que tu nous as cela éclairé. comme je m'en doutais c'est un décomposeur. Mais c'est insupportable, car contrairement aux autres décomposeurs, par exemple les lombrics ou autres vers ou même insectes volants, la mouche cotoie de trop près à mon goût l'être humain. @_@
C'est ça qui est nul. mais on ne peut rien y faire. au risque de dernier l'écosystème. :(
ADGQDLMEQVDAV se contentera de l'empêcher de s'approcher trop près...

Posté par : eya972, le 25-07-2013 

ouai c'est un choix juste Ellana :)

Posté par : Vert, le 25-07-2013 

Bien dit chere vice-présidente.
^^

Posté par : jm20, le 27-07-2013 

moi j'aime les mouches car je peux les électrocuter avec ma raquette :D *mode sadique* Et des fois, quand elle je m'en fais des brochettes. Les mouches ne sont pas inutiles elle sont là pour me servir de souffre douleur mouahaha >D

Posté par : eya972, le 28-07-2013 

Lol j'aurais bien aimer te voir à l'oeuvre xD

Posté par : Eternia, le 30-07-2013 

A quoi me fait penser les mouches ?
A un insecte énervant qui me marche dessus quand j'écris... Je vais devenir folle... En plus ma sœur a perdu la tapette...

Posté par : eya972, le 30-07-2013 

x)

Posté par : Linou, le 01-09-2013 

Les mouches peuvent aussi nourrir certaines espèces d'oiseaux, les supprimer aurait probablement des conséquences sur la chaîne alimentaire.

2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO