Que pensez vous des drogues?

Vous êtes ici : forum / Débats du moment / Que pensez vous des drogues?
1
Posté par : Vert, le 23-07-2013 

Que pensez vous des drogues?

Trouvez vous ça ininteressant?
Consommez vous en?
Bon, petit debat sur les drogues.

Posté par : Hali, le 23-07-2013 

Les drogues je ne trouve ça pas bien, on fait des conneries, enfin voilà, le même train train habituel que l'on peut voir le plus souvent à la Tv, ou dans les journaux.

Les drogues sont elles inintéressantes ? > Dans quel sens tu veux dire ? Mais l'effet peut être intéressant (humour).

Est ce que j'en consomme ? Oui parfois, du chocolat, c'est l'extase !

Posté par : Erylis, le 23-07-2013 

Voilà un débat des plus intéressant!

Tout d'abord, je n'en consomme pas (la drogue, c'est mal!) Néanmoins, je conçois qu'elle puisse être utile dans le traitements de certaines pathologies. D'ailleurs de nombreuses drogues sont le fruits de recherches médicamenteuses qui n'ont pas aboutit.

Les drogues ne sont pas pour moi un sujet insignifiant, les effets qu'elles peuvent produire dans l'organisme sont même très intéressant à étudier, notamment sur le cerveau. Malgré cela, la drogue est extrêmement dangereuse et je suis entièrement d'accord avec le fait qu'elle soit interdite (hors cadre légal). La toxicomanie est un réel problème de société et cela cause chaque jour des dommages irréparable, des vies entières sont détruites à cause de ça.

Pour résumé, même si on vous en propose, même si on vous dit que c'est "cool", ne touchez pas à la drogue. C'est un cycle infernal, une fois que vous y êtes, les probabilités d'en sortir sont minces, et le chemin pour y parvenir, long et difficile.

Ery'.

Posté par : sornico, le 23-07-2013 

Et bien moi je pense qu'il faut savoir doser sa consommation et n'abuser de rien.

On considère l'alcool comme une drogue par exemple. Maintenance certains savent "utiliser" ces substances pour leur propre plaisirs et sans danger.

Cependant, la plupart des personnes n'ont aucune limite, et c'est là ou la drogue est dangereuse, c'est lorsqu'on commence à perdre pied et à en consommer trop.

Maintenant interdire toute sorte de drogue, je suis contre car le problème n'est pas la drogue en elle même, mais la personne qui l'utilise.

Le mieux c'est donc de ne jamais commencer.

Pour les drogues dures, c'est une autre histoire, il ne faut pas commencer ;)

Posté par : Ellana, le 23-07-2013 

Ben oui c'est comme la cigarette...en 10x plus grave... c'est une substance illégale et des plus toxiques, (le ne parle pas des drogues anesthésiste. ça c'est clinique) et en plus des conséquences toxiques et mortelles (la drogue tue à petit feu ) elle crée une dépendance grave qui fait que vous ne pouvez plus vous de passer. cette addiction est très difficile à guérir, c'est une désintoxication très difficile cliniquement. c'est ce qu'on appelle une fausse amie: vous êtes dans un état second lorsque vous la consommez mais elle vous neutralise. de plus les drogués sont un danger pour la société. en manque, ce sont de vrais criminels.
voilà! @_@ è_è

Posté par : Vert, le 24-07-2013 

Je ne sais pas si ce sont des criminels^^, mais tu as raison car imaginons je suis salarié d'une tres grosse entreprise.
Je vais boire un café dehors et j'aperçois des collègues qui font une pause clope.
Je les rejoins et parle avec eux.
Je reprend le boulot et mes poumons sont dans le meme état que si j'avais fumer dix clopes.(imaginons qu'ils y avait 10 collègues)
Pourquoi?
Car j'ai respiré l'odeur de dix clopes.

Posté par : sornico, le 24-07-2013 

Sauf que je ne pense pas que respirer dehors devant dix fumeurs correspond à fumer dix cigarettes.

Je ne connais pas d'études sur ce phénomène mais je doute réellement de ce que tu viens de dire ;)

à noter que je n'aime pas la cigarette du tout.

Posté par : Erylis, le 24-07-2013 

Côté cigarette, l'équivalence n'est pas valable, en revanche, le tabagisme passif (c'est le nom que ça porte) est un réel danger car la fumée de cigarette est également nocive, bien que moins dangereuse que la cigarette en elle-même. Ce genre de tabagisme aggrave par exemple les pathologies existantes (bronchites, rhino, pneumo, asthme...) et en crée même parfois de nouvelles.

D'où l'interdiction de fumée dans les lieux publics ;)

Posté par : Ellana, le 25-07-2013 

Quand il y a un fumeur près de moi, même de ma famille, je ne me gêne pas pour lui montrer qu'IL me gêne!
je tousse etc. un fumeur est maître de ce qu'il fait, s'il veut s'intoxiquer mais il doit assumer et s'éloigner des lieux publics et des personnes quand il fume.
le ne sais pas si la cigarette est vraiment une drogue?

Posté par : Vert, le 25-07-2013 

Moi la fumée me donne la nausée la fumée.
Et oui la cigarette est bien une drogue.
A ce qu'il parait(j'ai lu ça sur Phosphore)il y a plus de 400 substances toxique dans une simple petite clope.

Posté par : Bets, le 24-11-2013 

Payer pour claquer ... faut vraiment être tartouille ! C'est gratuit !

Posté par : maro67, le 06-05-2014 

LEs drogues c'est mal. Le shit ca rend parano et ca motiv a rien , la cocke ca peut rendre fou, l'héroine c'est risque d'overdose, le LCD ca peut donner des délires qui mettent votre vie et celle des autres en danger. Le tabac (je fume) c'est mauavis pour les poumons, 'cest l'un des cancers les plus incurables avec le cancer du pancréas. L'alcool c'est cool à petite dose, une mine de temps en temps, si vous avez pas l'alcool mauvais, et si vous faites du sport. Le café c'est bon ! y a plein de phéromones ! c 'est des anti oxydants. voila mon experience , moi jai perdu un pote d'une overdose alors qu'il essayait pour la deuxieme fois l'héroine. Alors faites pas les cons, fumer de la bonne herbe si vous le pouvez, mais n'achetez pas ce mauvais shit que vous prenez tant de plaisir à fumer.

Voila j'ai fini
Maro l'idéaliste moralisateur

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO