Vivre sans l'art ?

Vous êtes ici : forum / Débats du moment / Vivre sans l'art ?
1
Posté par : Ellana, le 23-07-2013 

Peut-on vivre sans art ? Pensez-vous que l'art est facultatif, voire inutiile à notre société ou pensez-vous que, sans lui, le développement de l'espèce humaine serait impossible?

Posté par : Hali, le 23-07-2013 

Ma réponse est " Non on ne vit pas sans l'art".

Sans lui le développement de l'espèce humaine serai stoppé. Grâce à l'art nous pouvons transmettre des idées pendant des siècles et des siècles.
L'art est essentiel, comme notre cœur, il nous fait vivre.

Et je pense que l'on né dans l'art, l'art de la vie même.

Je vais conclure sur les arts appliqués tout au long de sa vie. Oui, lorsque l'on applique un ou des art(s) on fait travailler différentes zones du cerveau, j'imagine que vous savez que l'on est loin d'être à 100% du seuil d'utilisation de notre cerveau. Alors l'art nous permet de nous surpasser et peut être d'évoluer ?

Voilà, j'ai dit ce que j'avais dans la tête sur l'instant présent.

Posté par : sornico, le 23-07-2013 

Moi je pense au contraire que l'on peut vivre sans l'art. Dans un premier temps je vais avancer cet argument :

Qui décide que tel truc est un art ?

Cependant, dans l'art, il y a des choses intéressantes comme la recherche de créativité, d'originalité ou un but précis.

Tout dépend de l'art dont on parle. Mais c'est certain que l'art apporte un plus à notre société et peut être que celle-ci pourrait perdre de sa couleur sans l'art ;)

Posté par : Vert, le 23-07-2013 

Je suis d'accord avec sornico car si l'on demande a quelqu'un dans la rue "Pour toi qu'est que c'est l'art?
La réponse sera t elle la même que toi?
Non.
A moins que tu tombe sur ton siamois(humour), non.

Et après c'est une question de personnes.

Posté par : Ellana, le 23-07-2013 

oui c'est très subjectif mais ce que l'on ne veut pas nier, c'fut que l'Art fait de notre société un monde unique et beaucoup plus avancé. ce que le ne pose comme question, c'est: l'art aurait-il pu me pas exister? à un moment où à un autre il faut bien que quelqu'un fasse un premier pas vers ce concept, bien que j'aie moi même et mal à le décrire. ce qui est sûr c'est que psychologiquement, l'espèce humaine pourrait se développer sans mal. ça c' s t scientifique. après, l'art à permis beaucoup de choses, comme diffuser ses idées. convaincre des gens. émouvoir faire rire-mettre en colère. nombre de sentiments sont suscités grâce à l'art.
maintenant. si je vous dis: écrire, n'est-ce pas un art?

Posté par : Vert, le 23-07-2013 

Pour moi écrire c'est de l'art, mais ceci est la même question, cela dépend de la définition de l'art de chacun.

Posté par : Sericle, le 23-08-2013 

Je suis d'accord avec sornico; je pense qu'on peut très bien vivre sans art. Il y a une hiérarchisation des besoins d'un être humain; se nourrir, boire, dormir ou aller à la selle sont des besoins essentiels. L'art, les loisirs, tout ça, c'est évidemment très intéressant, mais ce n'est pas fondamental.

Posté par : Linou, le 01-09-2013 

Je pense aussi qu'on peut vivre sans l'art. Après, il est sûr que sans l'art, l'être humain ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Sans les écrits, nous n'aurions pas pu en venir jusqu'ici, car les humains s'inspirent de ce qui a déjà été inventé, créé, trouvé. Pour avancer et évoluer, ils doivent avoir un oeil sur les générations précédentes, et ça, les humains le peuvent grâce à l'écriture, la sculpture, la peinture... entre autre grâce à l'art.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO