Et Allez, un nouveau projet d'écriture

Vous êtes ici : forum / Actualité de la littérature / Et Allez, un nouveau projet d'écriture
1
Posté par : Cedy, le 10-07-2013 

Bonjour tout le monde.

Encore une idée de roman m'a foudroyé la tête :)
A vos claviers !

Voici un court résumé :

DISPARITION

Résumé :

Terre, Juin 2014.

Le plus gros paquebot du monde, L’Impérial, navigue sur les Océans et les Mers pour son inauguration mondiale.

Chris Rolds et sa femme participent à leur Nuit de Miel.

Au beau milieu de l’Océan Indien, le Commandant de Bord perd contact avec les autorités maritimes des cotes.

Alors que l’Impérial arrive sur le littoral de Tokyo, les nombreux passagers sont surprit et sous le choc de découvrir que Tokyo a été vidé de tout ses habitants.

Une question se pose par tous ces passagers et à Chris Rolds.

Où sont passés toutes ces personnes ?

Posté par : Ellana, le 10-07-2013 

Mais c'est génial!! J'espère avoir le temps d'écrire deux trois trucs, ç'est inspirant et il y a beaucoup de possibilités!

Posté par : Cedy, le 10-07-2013 

Merci beaucoup.
Celui-ci est mon douzième roman en projet. J'en ai commencé un qui est sur ce site.

Posté par : Ellana, le 10-07-2013 

Oui, j'ai vu. on a hâte de les voir en texte! C'est parfait, vraiment parfait je ne connaissais pas cette partie du site, et mon souci numéro un en écriture et tout le temps de trouver une idée. J'ai très envie d'écrire, mais je ne trouve jamais cette étincelle qui fait débuter lles scénarios..Merci!..

Posté par : Leslie13610, le 10-07-2013 

Dois-je encore dire que c'est parfait ?

Excellent vraiment !

Posté par : Cedy, le 10-07-2013 

Ahaha, merci encore Leslie.
Maintenant, faut que je termine tout mes projets :)

Posté par : Leslie13610, le 10-07-2013 

Ca va être le plus compliqué ! Mais je te fais confiance sur ce point :)
Tu as beaucoup de talent m)

Posté par : Hali, le 10-07-2013 

Bon j'écris pour la 2nd fois mon commentaire car j'ai fermé mon onglet par mégarde, en plus j'avais écrit un super com'. J’essaie donc de ré-écrire approximativement se que j'avais dit...

Encore un autre projet ? Mais Cédric comment fais tu ?! Oui bon on le sait le déjà, tu captes les ondes positives, puis comme par magie ton stylo glisse sur la feuille et se met à écrire tout seul...

Bon plus sérieusement, je sens que l'ambiance de ton résumé ressemble un tout petit peu ( juste un poil ) à " Meurtres Mystérieux " et à " Extinction" ( 1ère version), j'ai bien dit - l'ambiance - . De plus, on sens bien l'influence " des blockbusters américains " ( je cite Séricle dans un autre poste. )et les gros effets spéciaux qu'il peut y avoir.

Bien sûr tout ceci reste extra, la grosse difficulté sera de pouvoir trier toutes tes idées et pouvoir écrire une histoires originale ( là le problème ne se pose pas pour toi ), structuré ( là aussi ) et différente de tes anciens écrits ( ^_^/ ) .

Bonne chance pour la suite !

Vers l'infini et l'au-delà !!

Posté par : Cedy, le 10-07-2013 

Merci Hali et Leslie.

Dans presque tous mes écris que je vais réalisés, on sentira la même ambiance partout car j'aime bien. C'est genre ma signature.
Je suis très influencé par les gros films américains car j'aime bien ces genres de films.
En tout cas merci, tout ce qui a été dit jusqu'à aujourd'hui me touche beaucoup et je suis satisfait de vous satisfaire.

Posté par : Sericle, le 10-07-2013 

Encore un projet en cours ! Décidément, tu nous gâtes Cédric ! Alors, ce que je vais dire est légèrement différencié des autres avis; bien sûr, l'idée du projet est très bien, d'ailleurs tes projets seront toujours intéressants, j'en suis sûr. Rien que ce nom d'Impérial, pour un paquebot, me donne des frissons non déplaisants. L'intrigue est là... en revanche (et ce n'est qu'une petite chose), le scénario n'apparaît pas comme aussi "spectaculaire" que tes autres projets cinématographiques. Ne le prends pas mal, je ne dis en aucun cas que ce projet n'est bon qu'à l'abandon, je dis juste qu'il y a une nuance avec tes autres idées de films, qui fait de ce film-ci quelque chose à l'apparence un peu plus "terre-à-terre". Je ne sais pas si tout le monde va saisir l'idée que je veux exprimer.

Et l'autre point que je souhaite énoncer, ce n'est qu'un conseil : Cédric, je ne veux pas du tout t'empêcher de vouloir créer d'autres projets, je veux simplement te dire que vu le nombre, fais gaffe à ne pas t'y perdre :).

Voilà tout ^^.

Posté par : Cedy, le 10-07-2013 

Merci du conseil et du compliment Sericle.
Je cerne très bien ce que tu veux dire.
J'espère pouvoir ne pas me perdre dans tous ces projets. Je m'occupe un à la fois. Autant dire que ça va prendre du temps et des années à concrétiser.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO