Hello

Vous êtes ici : forum / Présentation des auteurs / Hello
1
Posté par : Atlante, le 05-07-2013 

Je me présente ,Atlante !
J'ai 15 ans et je vis en Martinique .
Mon livre a le même nom que moi. Je rêve de le faire publier dans la maison d'édition "jets d'encre". Ce livre sera en 3 tomes. Je travaille sur un autre livre qui parlera d'une partie de ma vie, une biographie de mon année de 4emme!! Je rêve aussi de faire une adaptation cinématographique d'Atlante. J'aime bien les mangas. Mes romans préférés: les chevaliers d'émeraude, La Solitude du vainqueur de Paulo Coelho, la série cœur grenadine, Titus flaminus, les livres mythologique et les romans policiers tels que CSU et quelques livres de Victor Hugo!
Et merci à ceux qui m'encourage
A bientôt!!

Posté par : Sericle, le 05-07-2013 

Eh bien, c'est pas trop tôt, enfin tu te présentes ! Non, je plaisante, il n'est jamais trop tard ^^.

j'ai lu le premier tome des chevaliers d'émeraude, mais je l'ai trouvé très mou à mon goût :(. A l'inverse, si je peux te conseiller un auteur de fantasy, c'est David Gemmell ! Je n'ai lu de lui que Légende (évidemment c'est son œuvre incontournable) et Renégats, honte à moi de ne pas avoir encore lu le reste !

Posté par : Nhelim, le 06-07-2013 

Salut Atlante !
T'aime quel genre de manga ?
Perso j'ai du mal avec les chevaliers d'émeraude, j'ai jamais réussi à dépasser les premières pages. J'ai lu Waylander de David Gemmell et il est très bien, à ce qu'il parait les autres sont encore mieux !

Posté par : Sericle, le 06-07-2013 

Tu m'étonnes Nhelim, Gemmell me semble être l'un des auteurs "piliers" du genre, et il faut que je trouve du temps libre pour me consacrer à ses récits que je ne connais que de nom (effectivement, Waylander, mais je crois aussi qu'il a écrit un livre qui s'intitule Le Lion de Macédoine)... je ne lis pas beaucoup d'auteurs publiés de fantasy (parce que ça coûte quand même des sous-sous les livres, et que je préfère les acheter moi-même comme un grand !), mais Gemmell est véritablement authentique :).

Et bien d'accord pour Les Chevaliers d'Emeraude; je suis quand même arrivé à la fin, mais le récit ne m'a pas suffisamment accroché (j'espère que ma deuxième version de mon premier tome sera ô combien attirante !), j'avais l'impression que les voyages s'éternisaient... bref, vive Gemmell ! Sans compter qu'il y en a beaucoup d'autres à découvrir (que même moi je devrais découvrir), comme George R. R. Martin, Tolkien (jamais eu la force de poursuivre le 1er tome du Seigneur des Anneaux, surtout avec une dizaine de pages rien que sur des descriptions de Hobbits), ou même l'auteur de L'assassin Royal... et bien d'autres encore !

Posté par : Nhelim, le 14-07-2013 

Jon Shannow de David Gemmell est vraiment excellent ! je viens de le finir cette semaine. Et oui il a bien écrit le Lion de Macédoine cependant je ne l'ai jamais lu.
Je te rejoins sur l'auteur de l'assassin royal et je conseillerai dans la même lancée la série du Dernier Souffle de Fiona McIntosh. Elle est moins connue mais tout aussi fameuse !

Posté par : Sericle, le 08-10-2013 

Bonsoir Klara, bienvenue sur ce site;

plusieurs choses : d'abord, sans vouloir t'offenser, tu as la possibilité de créer ton propre sujet de discussion, dans lequel tu peux te présenter (bien que cela soit déjà fait ici).

Autrement... "israélite" ? N'est-ce pas le terme moderne, notamment appliqué pour parler des habitants du pays d'Israël (logique) ? A l'époque de Moïse (et pas Moise, à prononcer ainsi c'est franchement moche), il s'agit plutôt du peuple hébreu, ou juif, mais pas israélite.

Dernier point : le latin n'est pas une langue qui n'existe plus. Si tel était le cas, on n'aurait plus la possibilité de l'apprendre ou de l'étudier, contrairement à bon nombre de langues qu'on ne parle plus ET qui sont oubliées pour l'éternité.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO