Vrai Scrip du Premier Episode de ma Série Télévisée

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Posté par : Cedy, le 14-06-2013 

Bonjour à toutes et à tous.

Récemment, j'ai posté un résumé du premier épisode.

Je TIENS à SIGNALER que CERTAINES SCENES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE DE CERTAINES JEUNES PERSONNES.

Voici le Vrai Script.

EXTINCTION :

EXT.JOUR.VUE AÉRIENNE, MIAMI

Un avion passe dans le ciel. La compagnie Miami-Airlignes.

Les vagues de l'océan Atlantique frappent la cote avec rage.

Des surfeurs surfent.

Les grattes-ciels pointent vers le ciel.

Des immeubles sont si petits face à ces géants.

La circulation est très dense sur toutes les grandes routes.

Certaines personnes marchent tranquillement. D'autres courent pour prendre le métro ou le taxi.

Une maison se dessine au bord de mer. Des lambris de bois servent de bardages.

Une voiture est arrêtée devant le garage. Une allée mène directement de l'entrée au jardin de derrière. Vue sur l'océan bleuté.

EXT.JOUR.MAISON TRAVIS DREXS, MIAMI.

Travis, un homme petit et corpulent, marche tranquillement sur son jardin, verre de vin à la main.

Travis s'assied sur sa chaise, face à la mer et reste là, immobile, en train de regarder le beau coucher de soleil.

EXT.JOUR. MAISON DE TRAVIS DREXS, MIAMI

Ryan Johns surveille les faits et gestes avec ses jumelles d'un homme marchant dans son jardin.

L'homme s'assied dos à lui, face à la mer.

Ryan pose ses jumelles sur le siège passager, sort de sa voiture et marche vers le porche de la maison.

Il appuie sur le bouton de la sonnette.

Personne ne répond.

Ryan regarde la ruelle et les habitations voisines.

Il contourne la maison par la gauche et avance discrètement vers Travis.

Ryan sort son couteau de sa poche du pantalon et marche vers Travis.

RYAN

Alors, Travis. On réfléchit au prochain enfant que tu vas sauter ?

Travis se retourne et tombe à la renverse à la vue du couteau.

TRAVIS

Que faites-vous chez moi ?

RYAN

Ton nom est Travis Drexs. Tu es un salopard. Quelle sensation as-tu pour faire du mal à des mômes ?

TRAVIS

Je ne comprends pas ce que vous dites. Je suis un commerçant et un peintre à mes heures perdues.

RYAN

Foutaises !

TRAVIS

Qui êtes-vous ? Avec ce couteau ?

RYAN

Je suis là pour te faire comprendre que la Justice est là pour régner.

TRAVIS

Oh non ! Vous êtes le Boucher de Miami ?

RYAN

Quel surnom débile. Pourquoi pas, le Sauveur de Miami ?

TRAVIS

Vous êtes qu'un assassin !

RYAN

Tout comme toi. Qui fait du mal à des jeunes enfants. Tu les enlèves, tu les enfermes et tu les violes ! Et tu en fais quoi après ? Tu les tues, putain. Tu es qu'un putain de salopard qui mérite de mourir.

TRAVIS

(Se met à rire)

Ahaha ! Moi, un pédophile ?

RYAN

Tu n'as pas d'enfants ni de femme. Les familles de ces enfants méritent que tu crèves comme une merde.

Ryan avance plus vers lui, menaçant.

RYAN

Tu n'as pas de voisins qui regardent par-dessus leurs clôtures ?

TRAVIS

Non. Je veux qu'on respecte ma vie privée.

RYAN

As-tu un dernier mot à me dire avant que je te démembre ?

Travis commence à trembler, de transpirer et se met à pleurer.

RYAN

Arrête de pleurer ! Et, ces enfants que tu terrorisais, ils pleuraient et tu continuais leurs cauchemars.

(Il avance encore vers Travis avec son air menaçant)

Tu mérites une seule chose que Dieu souhaite. De crever comme un salopard !

Ryan plante le couteau dans la gorge de Travis.

Du sang coagule. Un geyser de sang jaillit du trou après qu'il est retiré l'arme.

Ryan se met à sourire et regarde la vue.

RYAN

(Monologue)

Travis, tu es la vingtième personne de la pire espèce que je bute. J'aimerai bien arrêté !

EXT.NUIT.I95Express, miami

Ryan conduit, vitre ouverte.

La musique est allumé.

Il siffle l'air de la chanson.

EXT.NUIT.VILLA JOHNS

Ryan gare le véhicule dans le garage de sa villa.

C'est une immense maison de deux-cent mètres carrés. Les murs sont recouverts de pierres. Des grandes fenêtres sont placés partout sur les façades pour laisser les rayons du soleil y pénétrer à l'intérieur.

La maison est sur trois étages. Des palmiers rendent le lieu très tropicale.

Il se dirige vers la porte d'entrée, cherche dans sa poche et sort un trousseau de clés.

Il insère la clé à l'intérieur de la serrure et ouvre la porte, en prenant une bouffée d'air.

INT.NUIT.CUISINE, VILLA JOHNS

Ryan entre dans la cuisine. Elle fait la vaisselle avec vue sur la mer.

ERINA

C'est maintenant que tu rentres du boulot ?

RYAN

Désolé chérie. J'avais un dossier en urgence à terminer.

ERINA

Mouais. Ton fils t'attendait toute la soirée. Il veut te dire quelque choses.

INT.NUIT.CHAMBRE DE MATT, VILLA JOHNS

Ryan ouvre la porte de la chambre de Matt.

Matt quitte les yeux de son livre : Les Seigneurs des Anneaux. Il sourit et pose son bouquin sur la table de nuit.

Ryan entre dans la chambre. Les murs sont peints couleur bleu, un grand lit contre un mur, un bureau bien rangé avec quelques feuilles, des petits légos posés sur le tapis.

RYAN

Tu vas bien mon bonhomme ?

MATT

(Il baisse la tete)

Bof

RYAN

(s'asseyant sur le lit)

Comment ça ? L'école s'est mal passée ?

MATT

En quelque sorte. Tim m'embête toujours. Aujourd'hui, j'avais envie de lui faire très mal. J'ai même pensé au pire.

RYAN

Faut pas laisser tes émotions te gagner.

MATT

(Larmes aux yeux)

J'ai voulu le faire tomber sur une pierre pour qu'il ne m'embête plus! Définitivement.

RYAN

(Prenant les mains de son enfant)

Matt. Tout le monde a eu envie de tuer une personne ou lui faire du mal. Mais, on réfléchit avant de faire un tel acte. C'est de notre nature humaine.

MATT

Papa. Il y a des gens qui tuent. Ils réfléchissent pas eux ?

RYAN

Certaines personnes présentent des pulsions meurtrières et ne peuvent pas s'arrêter. Tu comprendras ça un jour. Maintenant, il est tard et faut que tu dormes.

MATT

(Regardant sa chambre)

D'accord papa. Tu sais, j'adore cette chambre que tu m'as dessiné. Je voudrai un jour devenir architecte comme toi.

RYAN

Prépares-toi à avoir de longues études. Allez, endors-toi. Je t'aime.

MATT

Moi aussi, Papa.

Ryan le recouvre avec les draps et lui fait une bise sur son front.

Il éteint la lumière et referme la porte.

EXT.NUIT.VOITURE FACE A LA VILLA JOHNS

Un homme en tenue noire surveille la villa de la famille Johns avec ces jumelles infrarouge.

À travers les jumelles, l'homme regarde Ryan Johns faire une bise à son fils, éteindre la lumière et fermer la porte de la chambre.

L'homme sort son portable à longue portée et compose un numéro.

L'HOMME

Commandant. La victime est chez elle.

LE COMMANDANT

Parfait. Nous attaquerons demain.

INT.NUIT.SALON JOHNS

Ryan retourne voir sa femme dans le salon.

Il s'assied à coté de sa femme et l'embrasse.

RYAN

Désolé pour ce soir.

ERINA

Ce n'est pas bien grave. C'est plutôt pour ton fils.

RYAN

Je le sais bien. Tu sais, j'ai ce gros dossier que je dois vite terminer. C'est un client très important pour mon cabinet.

ERINA

Et ton fils ? Il n'est pas important ?

RYAN

Oui, bien sur que si. C'est un client pas comme les autres. Il est assez riche et pourrait me faire monter mes bénéfices. Et ainsi, je pourrai vous faire plaisir.

ERINA

Tu nous ferais plaisir d'être ici le soir, en famille.

RYAN

Promit. Dès que le dossier est clôturé, je serai présent tous les soirs.

ERINA

Et arrête aussi ces sorties nocturnes. D'ailleurs, où tu vas comme ça ?

RYAN

J'ai besoin de marcher. Me vider l'esprit. J'ai vraiment la pression et parfois, je n'arrive pas à la canaliser.

Erina détourne du regard et regarde par terre. De façon innocente.

ERINA

Ryan. Tu n'as... Personne d'autre que moi ?

Ryan prend les mains de sa femme.

Erina le regarde, les larmes aux yeux.

RYAN

Erina. On est marié depuis six ans. Je n'ai jamais eu d'autres filles pendant ces fabuleuses années. Je te le jure. Sur ma vie. Tu m'entends ?

ERINA

Pardon. En ce moment, je ne sais plus trop quoi penser de tes sorties. Ca m'inquiètait beaucoup.

RYAN

Ne t'inquiète plus. Je marche simplement dehors. Pour me calmer et me détendre.

ERINA

D'accord. Excuse-moi.

RYAN

Tu n'as pas à t'excuser. C'est normal de poser ce genre de questions. Je t'aime mon amour.

ERINA

(Un sourire se forme)

Moi aussi.

RYAN

Et toi ? Le boulot ?

ERINA

Ca s'est bien passé aujourd'hui. J'aime beaucoup ce travail.

RYAN

Tant mieux.

Ryan détourne son visage et regarde un cadre photo posé sur le secrétaire du salon.

Erina regarde son mari.

ERINA

Ton frère te manque ?

RYAN

Oui, énormément. Meme si le deuil est passé, j'ai toujours ce manque de l'avoir à mes cotés ou au téléphone chaque matin.

ERINA

Tu en gardes de bons souvenirs.

RYAN

Bien sur. Meme si c'était quelqu'un de spécial.Pourquoi est-il partit ?

ERINA

Des obligations politiques et professionnelles. Arrete d'y penser. Allons-nous coucher.

RYAN

Tu as raison.

Ils se lèvent tous les deux et s'embrassent langoureusement.

Ils marchent tout en s'embrassant et arrivent dans la chambre.

Ryan ferme la porte avec son pied.

EXT.NUIT.MAISON TRAVIS DEXS, MIAMI

Les gyrophares des véhicules de polices et d'ambulances éclairent la rue.

Un groupe de voisins sont réunis autour d'une barrière jaune.

Les policiers tiennent les curieux à l'écart.

Deux jeunes femmes vêtus d'une tenue d'ambulancière rentrent dans la maison avec une civière et des sacs.

Un 4x4 noir, gyrophares et sirènes allumés, arrive près de la villa.

Le véhicule s'arrête et un homme d'une trentaine d'années sort. Grand, blond, visage fin, carrure d'athlète, costume-cravate.

Il passe les barrières de sécurité et entre dans la maison.

INT.NUIT.MAISON DE TRAVIS DEXS

L'homme bien habillé arrive dans le salon et regarde le groupe de flics et les deux ambulanciers.

RICK

Bonsoir, Rick Anderson, FBI.

Un homme noir vient vers Rick.

Il avait les cheveux gris, des lunettes, une grosse corpulence et petit.

LAWRENCE

Lawrence Martins. Directeur de Miami-Police. Je dirige cette petite équipe.

Des échanges de mains.

RICK

Présentez-moi la scène.

LAWRENCE

Prenez un peu d'air.

Lawrence et Rick marchent vers la baie vitrée et l'ouvent.

EXT.NUIT.JARDIN MAISON TRAVIS DEXS, MIAMI

Les deux hommes avancent dans le jardin.

Ils découvrent un corps sur une chaise.

Le corps regarde la mer.

Rick contourne le corps.

Le corps est vraiment horrible à regarder.

Les bras sont sectionnés.

Les yeux sont enlevés de leurs orbites.

La bouche est cousue.

RICK

Le corps est vraiment horrible.

LAWRENCE

Il s'agit de Travis Drexs. Un pédophile connu par les forces de police.

RICK

Et traqué par le FBI.

LAWRENCE

On dirait que notre tueur a arreté cette traque.

RICK

Certes mais nous devons retrouver ce tueur. Il est très dangereux.

LAWRENCE

Comment ça ? Il n'est pas novice ?

RICK

Non. C'est son vingtième meurtres depuis sept mois.

LAWRENCE

Et vous n'avez jamais rien divulgué aux agents de police ?

RICK

Non. Ce tueur est méthodique. Il ne laisse rien sur ces crimes.

LAWRENCE

Comment savez-vous que c'est lui ?

RICK

Comment ? Travis est un pédophile. La première victime du Boucher de Miami était un violeur de jeunes femmes. L'assassin l'a démémbré comme celui-ci.

LAWRENCE

Le Boucher tue les gens qui font du mal ?

RICK

Oui. Toutes ces victimes avaient un casier judiciaire bien remplies. Mais la justice n'est pas suffisante pour ces démons.

LAWRENCE

Ce Boucher dirige sa propre Justice.

RICK

Oui. Rien n'est loin de se terminer. Des millions de personnes sont des espèces qui méritent de mourir. Notre Boucher va s'en occuper.

2 JOURS PLUS TARD

INT.JOUR.CHAMBRE RYAN ET ERINA, VILLA JOHNS

6:45 s'affiche sur le radio-réveille de Ryan.

Ryan ouvre lentement ses yeux et regarde l'heure.

Il se tourne de l'autre coté du lit et voit la place vide d'Erina.

Il enlève ses draps et se retrouve en débardeur et en short.

Ryan s'assied au coin du lit et s'essuie les yeux.

Il se lève et ouvre les volets automatiquement.

La petite lueur de soleil éclaire la chambre.

Ryan ouvre la porte de sa chambre et va vers celle de Matt.

INT.JOUR.CHAMBRE DE MATT, VILLA JOHNS

Ryan rentre dans la chambre de son fils.

Il va s'asseoir sur le lit.

RYAN

(Chuchotant)

Matt. Allez. C'est l'heure de se lever.

Matt se réveille petit à petit.

MATT

Bonjour, mon petit.

Ryan lui pose un baiser sur le front.

Le père va ouvrir les volets automatiquement.

Matt retire ses draps et chausse ses petites pantoufles.

Les rayons du soleil font mettre les mains de Matt sur ses yeux.

RYAN

Prépare-toi. Je vais préparer le petit-déjeuner.

MATT

(Voix lente)

D'accord, papa.

INT.JOUR.SALLE A MANGER, VILLA JOHNS.

Ryan prépare le petit-déjeuner.

Ryan entend l'eau de la salle de bain couler.

Quelques minutes plus tard, Erina vient se joindre à table avec son mari et son fils.

Ils mangent tous. Céréales pour Matt. Pain-beurre pour Ryan. Et, Biscotte-Confiture de Fraises pour Erina.

MATT

J'espère que Tim ne m'embetera plus.

RYAN

Ne t'inquiète pas. J'irai le voir après mon travail.

MATT

C'est vrai ? Super ! Parce qu'à chaque fois que je vais me plaindre, on se moque de moi. On m'insulte de gamins. De fils à papa.

ERINA

Ce sont eux les gamins. Embeter les gens. Ils sont encore jeune dans leur petite tete.

MATT

Tu as raison, maman.

Erina regarde son mari.

ERINA

Tu finis à quelle heure ce soir ?

RYAN

19h30. Je serai rentré vers 19h45 et on mangera tous ensemble. Je prendrai Mcdo en passant.

MATT

(Sautant de joie)

Youpi !

ERINA

Je vois qu'il y en a un qui est content. Parfait.

La sonnette de la porte d'entrée sonne.

Tous les trois se regardent.

ERINA

Tu n'attends personne, Ryan ?

RYAN

Non. J'ai rendez-vous dans une heure trente.

Erina pose son bol sur la table et se lève.

Elle ouvre la porte et reste stupéfaite face à trois hommes costauds, en costume-cravate.

HOMME1

Ryan Johns habite-t-il ici ?

ERINA

(Confuse)

Oui. Je suis son épouse. Il y a un problème ? Présentez-vous !

HOMME1

FBI. Nous devons discuter avec votre mari, madame Johns.

Erina s'écarte de la porte et son visage devient tout pale.

Les trois hommes du FBI franchissent la porte et entrent dans la salle à manger.

Ryan vient de finir de boire son café quand il voit les hommes pénétrer la salle à manger.

Matt les regarde avec la peur sur le visage.

Ryan regarde les types et se lève, prêt à se défendre.

HOMME1

Monsieur Ryan Johns ?

RYAN

Oui. Qui êtes-vous ?

HOMME1

(Sort sa carte du FBI)

Agent Rick Anderson du FBI. Le Bureau nous envoie.

RYAN

Très bien et pourquoi ai-je l'honneur de vous avoir ici, chez moi ?

RICK

(Regarde Matt et sourit)

Désolé mais votre garçon n'est pas en mesure d'écouter.

Ryan se tourne vers son fils et s'accroupit face à lui.

RYAN

Attends-moi dans ta chambre. Ces hommes veulent parler avec moi en privée.

MATT

D'accord. Je prends mon verre.

Matt prend son verre de jus d'orange et court jusqu'à sa chambre.

Ryan se relève et se met face à Rick et ses acolytes.

RYAN

Je vous écoute.

RICK

Vous êtes en état d'arrestation pour les meurtres de plusieurs civils. Vous avez le droit de garder le silence, si vous ne voulez pas exercer ce droit, tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous.

Rick sort ses menottes de sa poche.

RICK

Vous avez le droit à un avocat et devra être présent pendant vos interrogatoires. Si vous n'en avez pas les moyens, un avocat vous sera commit d'office par la Cour.

Ryan commence à trembler et tombe, les genoux au sol.

RICK

Mettez-vos mains derrière le dos, s'il vous plait.

Ryan obtempère, confus.

Erina entre en scène.

ERINA

Je crois que vous faites une erreur. Mon mari ne peut pas être un assassin.

RICK

Désolé madame mais nous avons des preuves de son inculpation. Veuillez vous écarter.

Erina s'écarte et voit son mari se faire menotter.

Rick aide Ryan à se relever.

Ils passent devant sa femme et Ryan s'arrête.

RYAN

Surtout, ne crois pas ce qu'ils disent. C'est une simple erreur, je reviendrai. Je t'aime. Contacte l'avocat.

ERINA

Moi aussi. Reviens vite.

Ils sortent de la villa et un des homme ouvre la portière arrière d'un gros 4x4 noir.

Ryan entre et la portière se referme.

Les hommes entrent à leur tour et le chauffeur allume la sirène.

EXT.JOUR.VOITURE FBI, MIAMI

Le véhicule roule sur l'autoroute.

La circulation est très dense à cette heure-ci.

Mais grâce à leur sirène, le 4x4 se fraye un passage entre les voitures.

Sur le coté passager, Rick pianote sur son téléphone portable.

RICK

Je suis vraiment désolé pour ton fils.

Ryan sert ses poings.

RICK

À vrai dire, je ne pense pas que tu retrouveras ton fils.

RYAN

Où m'emmenez-vous ?

RICK

J'aime cette manière de détourner mes phrases. Nous nous dirigeons vers la prison de PBO. Tu verras, c'est assez...comment dire ? Inconfortable.

RYAN

De toute manière, je n'ai rien à me reprocher. Ma femme va contacter mon avocat.

RICK

Tu en es si sur, mon ami ?

RYAN

Fermez-là !

La voiture continue son avancé parmi le flot de véhicules.

Ryan n'arrive pas à distingué l'extérieur à cause des verres teintées.

INT.JOUR.CHAMBRE MATT, VILLA JOHNS.

Erina retrouve Matt dans sa chambre, peu de temps après le départ de son mari.

Matt prépare son sac d'école.

MATT

Papa est parti ?

ERINA

Oui.

MATT

Pourquoi ?

ERINA

Obligation du travail.

MATT

Papa part sans me dire au revoir. Ou Passe une bonne journée. Ce n'est pas dans ses habitudes.

ERINA

Je sais Matt. C'est le boulot.

MATT

Tu mens maman. Papa est un architecte et non membre du FBI !

ERINA

Matt, arrête avec tes questions, s'il te plait. J'ignore tout. Finit ton verre et ton sac et on part à l'école.

EXT.JOUR.VOITURE FBI

Le véhicule banalisé arrive dans la zone du Parc National Big Cypress.

Le parc s'étend sur des centaines d'hectares.

RICK

Ryan, nous sommes bientôt arrivés.

Ryan se réveille. Trop épuisé.

Le véhicule franchit une barrière de sécurité pour passer le contrôle hautement sécurisé.

RICK

Bonjour monsieur l'agent.

Rick lui tend la paperasse et ce dernier se met à lire.

AGENT DE SÉCURITÉ

C'est en règle. Permission accordée. Diriger le prisonnier devant la porte.

RICK

Merci, bien. Bonne journée.

Le chauffeur redémarre et se dirige vers un gros bâtiment de type militaire.

EXT.JOUR.PRISON PBO, MIAMI

La voiture s'arrête devant l'immense porte en métal.

Les murs sont très hauts et d'une couleur noir et de dégradé gris.

Des gardes armés patrouillent sur le toit et sur les terres.

Le bâtiment est composé de six batteries antiaérienne, de mitrailleuses et d'antennes super sophistiquées.

Des véhicules noirs sont garés près du bâtiment.

Six hommes armés jusqu'aux dents arrivent devant le véhicule.

Rick sort ainsi que ces collègues.

Rick ouvre la porte à Ryan et ce dernier sort, éblouie par le soleil qui tape sur les façades de l'imposant bâtiment.

Les gardes braquent leurs armes sur Ryan.

RICK

(S'adressant à Ryan avec humour)

Ces gentils messieurs vont t'emmener à ta cellule, le temps de préparer l'interrogatoire. Soit bien sage.

RYAN

Va te faire foutre.

Le chef des gardiens lui indique le chemin à prendre.

Avant d'entrer dans le complexe :

RICK

(Hurle)

Ryan !

RYAN
(Se retournant)

Qu'est-ce que tu veux encore ?

RICK

Tu sais, ton fils, je vais lui rendre visite et lui expliquer qui tu es vraiment. Que tu es un assassin.

RYAN

Tu n'as pas intérêt. Je te retrouverai et je te buterai !

RICK

Non non ! Tu resteras une éternité là-bas en dessous. Crois-le moi. J'aurai tout le temps de sauter ta femme.

RYAN

(Se débattant)

Salopard !!

Rick remonte dans son gros 4x4.

Ryan commence à transpirer.

Le chef des gardes l'emmène face à la grande porte.

La porte, haute de trois mètres s'ouvre en coulissant.

INT.JOUR.PRISON PBO, MIAMI

Ils entrent et Ryan découvre une immense salle.

Une cinquantaine de personnes pianotent sur leurs claviers, téléphonent ou discutent.

Ryan et les six gardes marchent dans un grand dédale de couloir gris.

Ils prennent ensuite un ascenseur et descendent au niveau -5.

Ils restent silencieux pendant la courte descente.

Les portes s'ouvrent et ils reprennent leur marches dans des longs couloirs gris et sombre.

Ryan et les gardes arrivent devant une porte métallique.

Le garde la déverrouille et pousse Ryan à l'intérieur et referme la porte à triple tours.

Ryan regarde sa cellule.

Il y a un lit superposé, un cabinet, un robinet, un miroir, une table et un petit placard.

Une petite lumière éclaire ce petit espace.

RYAN

(Monologue)

Merde ! J'étais pourtant sur de n'avoir rien laissé sur les lieux ! Merde !

EXT.JOUR.MAISON JOHNS

Erina arrive avec sa Ford chez elle.

Elle voit un gros 4x4 noir devant sa porte de garage.

Elle sort de l'habitacle et verrouille les portières.

Erina tourne la poignée de la porte d'entrée et entre.

INT.JOUR.VILLA JOHNS

Elle claque la porte brusquement.

ERINA

Combien de fois ai-je dit que tu ne dois pas rentrer chez moi avec ce 4x4 ?

Rick apparait derrière le poteau du salon.

RICK

Désolé. J'ai complètement zappé.

Erina pose son sac sur le sol et avance vers Rick, avec un déhanchement des hanches. Très sexy.

ERINA
(L'air coquine)

Tu as eu tout ce qu'il te fallait. Que veux-tu d'autres ?

RICK

Toi, bien sur.

ERINA

Tu sais bien que...

RICK

(La coupant)

Le Commandant a besoin de toi. Il veut commencer le projet PBO maintenant.

2 MOIS PLUS TARD

INT.JOUR.CELLULE PRISON PBO

Rick se réveille.

Il s'essuie les yeux avec fougue.

Il touche ses joues.

RYAN

(Surprit)

Quoi ? C'est quoi toute cette barbe ? Je ne comprends pas, je me suis rasé hier.

La pièce est plongée dans le noir.

RYAN

(Peur dans sa voix)

Que se passe-t-il ? Je n'ai plus la petite lumière.

Un bruit l'interpelle.

Un clé s'insérant dans la serrure.

Il se cache immédiatement derrière le lit.

La porte de la cellule s'ouvre et une lumière aveugle la pièce.

VOIX

Monsieur Ryan Johns !

RYAN

Oui, je suis là.

Ryan sort de sa cachette.

Un jeune homme pointe la lumière sur son visage.

CHRIS

Je m'appelle Chris. Je dois vous faire sortir d'ici.

RYAN

Quoi ? Me faire sortir ?

CHRIS

Pas le temps de vous expliquer. Venez, ça urge.

RYAN

Vous n'avez plus de courant dans le complexe ?

CHRIS

Oui, en quelque sorte. Allez, venez !

Chris le prend par le bras.

Ils sortent de la cellule et traversent à nouveau les couloirs.

INT.JOUR.COULOIR, PRISON PBO

Ils grimpent par les escaliers et accèdent au niveau -1.

Ils reprennent leurs marches.

Chris s'arrête immédiatement.

Des faisceaux lumineux de fusils mitrailleurs scrutent le couloir.

CHRIS

(Mettant le doigt devant sa bouche)

Restez-là. Pas de bruit. Je reviens.

Ryan acquiesce de la tete.

Chris le laisse seul et passe à l'opposé des faisceaux.

Quelques minutes plus tard, des coups de feu retentissent.

Ryan plaque ses mains à ses oreilles.

Puis, le calme plat.

Une voix rompt le silence.

VOIX

Ryan ! Sort de ta cachette.

Ryan met les mains sur sa tête et se place face aux faisceaux.

Des hommes armés et camouflés de noir apparaissent et arment leurs puissant flingues sur lui.

VOIX

Suivez-nous à présent. Pas de gestes brusques.

Ryan Johns les suit sans trop comprendre à la situation de ces minutes.

INT.JOUR.HALL, PRISON PBO

Parvenant devant la grande porte métallique, la Voix s'exclame.

VOIX

Ouvrez cette putain de porte ! On nous attend !

Les gardes se donnent à fond pour essayer d'ouvrir cette lourde porte.

Après plusieurs essaies, ils parviennent à l'ouvrir.

Mais Ryan est surprit en voyant le paysage.

RYAN

Que s'est-il passé, bordel de merde ?!

Ils sortent tous à l'extérieur.

EXT.JOUR.PRISON PBO, MIAMI

Les grattes ciels de Miami sont en fumées.

Des véhicules s'entassent sur les routes.

Des humains sont allongés sans vie sur le sol.

VOIX

Tu vois ça ? Ça s'appelle le Chaos. Et, c'est à cause de toi, tout ça !

Le mystérieux homme referme la porte avec ses soldats.

Deux gardes restent avec Ryan.

RYAN

Qu'est-ce qu'on attend ?

SOLDAT1

Le convoi. Vous allez être jugé.

RYAN

Et que s'est-il passé ?

SOLDAT1

Nous n'avons pas le droit de vous le dire.

Ryan donne un coup de coude au premier garde.

Il s'effondre, le nez en sang.

Le second rapplique mais Ryan lui donne un coup de pied dans les mâchoires.

Il prend un des pistolets et s'enfuit à travers le champ, en passant à coté des cadavres.

EXT.JOUR.VUE AÉRIENNE, MIAMI

Les gratte-ciels prennent feu.

Des voitures s'enflamment. Certains ont étés fracassés violemment contre d'autres véhicules ou sur des murs.

Des milliers de personnes sont allongés sur le sol, sans vie.

Des bateaux naviguent au large.

Certains immeubles sont effondrés.

INT.JOUR.TOUR PBO, MIAMI BEACH

Rick arrive dans un penthouse secret, au vingtième étage d'un gratte ciel en verre.

Les rayons du soleil frappent sur le verre.

Il entre dans un immense bureau. Télévision grand écran, bureau en verre, canapés, bar, chaises.

Au fond du bureau, le dossier de la chaise tourne le dos à Rick.

RICK

Commandant. Ryan Johns s'est échappé.

LE COMMANDANT

Et comment est-ce arrivé ?

RICK

Les deux gardes ont étés blessés.

LE COMMANDANT

Comme cela est navrant.

(En colère)

Rick, je suis très énervé !

RICK

Je comprends, Commandant.

LE COMMANDANT

Rick. Tue les deux soldats.

RICK

Comprit. Je vais tout faire pour retrouver Ryan Johns en vie.

LE COMMANDANT

Je l'espère. Sinon, je te bute également.

RICK

Je ne vous décevrai pas.

LE COMMANDANT

Tu sais, Rick. Notre projet est très loin de se finir. Nous venons à peine de commencer.

RICK

Parfaitement.

LE COMMANDANT

Ces choses vont nous aider à retrouver Ryan Johns.

RICK

Ah bon ?

LE COMMANDANT

Oui. Et, il est de mon devoir d'accepter. Envoie-le message au centre du PBO. De réveiller ces gens !

EXT.JOUR.QUELQUE PART A LAS VEGAS

Un homme est allongé sur la route.

Tout d'un coup, il est prit de très violentes convulsions.

Ces yeux s'ouvrent.

Des yeux verts. Comme des yeux de reptiles.

Les doigts se désintègrent pour laisse place à des griffes.

Il se relève et disparait tout d'un coup.


Posté par : Hali, le 14-06-2013 

C'est tout simplement génial ! J'attends la suite avec impatience, continue comme ça que ce soit pour les descriptions ou les dialogues.
Que l'inspiration soit avec toi !

Posté par : Sericle, le 14-06-2013 

Eh bah, je suis épaté, tant par le travail fourni (méthode, efficacité) que par les détails auxquels on a droit dans ce sujet; une série sûrement mature et profonde, pleine de sens et d'ambition. Je suis fan ! Tout est excellent, je ne vois aucun défaut ! Je ne sais pas ce qu'en penserait un professionnel, mais pour la plèbe, c'est un diamant de réussite !

Posté par : Cedy, le 14-06-2013 

Tout simplement Magique pour moi.
Lire vos commentaires me font chaud au cœur.
Je suis tellement heureux et content que ça vous plaise que je n'ai pas d'autres mots à part : MERCI.
Sans ce site et toutes ces personnes, je sais même pas si j'aurai pu continuer mes rêves et mes envies.
Je vous adore. Ca me donne beaucoup d'envie et de courage pour continuer.

Bien sur, j'espère ne pas vous décevoir dans les épisodes à suivre qui seront très mystérieux.

Je pense que c'est une histoire nouvelle, jamais raconté. Pas l'histoire du courant qui a disparu mais le "Pourquoi".
Donc, c'est avec mon cœur que je vous remercie Beaucoup.

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