Extrait du roman (deuxième version)

Vous êtes ici : forum / Critiques et améliorations de vos livres / Extrait du roman (deuxième version)
1
Posté par : Sericle, le 03-06-2013 

Voici un extrait provisoire de la deuxième version de mon roman... ambiance intrigante garantie !

"Le dix-septième jour du mois de Cueillaison de l'an 1212, Lovis VIII, roi de Favorée, est mort dans d'étranges circonstances. Il semble que le dirigeant est tombé depuis le balcon de sa propre chambre, ainsi nous croyons qu'il n'était pas seul ce soir-là. Pourtant, nous ne serons pas capables d'autopsier le corps tant que le régent du royaume, Tibère Antone, maintiendra des soldats près de la nécropole royale, située à Croixduroy. La manière dont il cache le défunt roi nous laisse penser qu'il y a quelque chose qu'il ne veut pas que l'on sache. Il est informé de la présence du spéculateur que nous y avons envoyé, j'en suis sûr, et le fait qu'il soit au courant de notre recherche de la vérité quant au roi mort est une évidence. Enfin, je parie que cette affaire est liée à un problème politique. Vous êtes tous des hommes talentueux, c'est la raison pour laquelle vous avez été choisis pour ce type de mission, Prétoriens. Je veux que vous vous dirigiez pour la capitale et que vous me rapportiez le fin mot de l'histoire. Je ne tolérerai pas l'échec. Soldat Rovenus, ton escouade part dans trois jours. Préparez toutes les fournitures dont vous avez besoin pour le voyage, l'hiver est encore rude. Et soldat Séricle, ne me déçois pas cette fois. Si tu rencontres à nouveau ton agresseur, contente-toi de le tuer".

Marcus Ancelius
Extrait de Praedator - Mort sombre pour un roi (titre provisoire lui aussi !).

Posté par : Cedy, le 03-06-2013 

Très bon extrait, bien écrit.
L'intrigue est bien installée et présente (ce que j'aime dans un livre, tout simplement).
Ne serait-ce pas une faute ? : "d'autopsier le corps tant que le régent du royaume, Tibère Antone, maintiendra" faut pas plutôt mettre règnent au singulier ?
Bonne continuation !

Posté par : Sericle, le 03-06-2013 

Règnent ? Ah non, je te garantis que ce n'est pas une faute, comme dans l'histoire le roi est mort, et que le suivant sur la liste est trop petit pour gouverner, il a fallu mettre en place un système de "régence", d'où le mot de "régent". C'est pas une faute ^^.

Merci de ton avis ;).

Posté par : Erylis, le 08-07-2013 

Court extrait mais suffisant pour nous laisser apercevoir la trame de l'histoire.
J'aime l'idée que tu as eu d'apporter au lecteur les informations nécessaire à la compréhension du récit au travers des paroles d'un des personnages, et pas seulement avec de la narration "classique".
J'ai très envie d'en savoir plus, et j'attendrais avec patience d'avoir un nouveau fragment de tes écrits.

Posté par : Sericle, le 08-07-2013 

Content de voir que ça te plaît Erylis. Je me rends compte de "l'ancienneté" du sujet, finalement je ne pense pas que cet énonciateur sera présent dans le volume que j'écris, et que le monologue sorte exactement de cette manière, mais bon; je te remercie de ton avis ;).

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO