Achetez vous la grippe A en peluche

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / Achetez vous la grippe A en peluche
1
Posté par : sornico, le 29-09-2009 

J'ai découvert un article marrant, Je vous laisse découvrir par vous même :

http://www.lepost.fr/article/2009/09/29/1717734_seriez-vous-pret-a-acheter-la-malaria-ou-la-grippe-a-en-peluche.html

Posté par : p16a1m13, le 07-10-2009 

Je plains les enfants, qui plus-tard seront ce que représente leur peluche.
Par ailleurs, j'ai vu un documentaire où des bébés d' environ 8 mois portaient des chaussures à talons aiguilles pareils à leur maman.

Posté par : sornico, le 08-10-2009 

Oui c'est triste pour les enfants de 8 mois qui portent des talons aiguilles mais les peluches ne sont pas forcement destinées aux enfants.

On peux offrir ça à sa belle mère, ses amis .. ^^ pour leurs anniversaires.

Posté par : yasmine, le 16-10-2009 

Je viens de découvrir l'article. Je suis restée perplexe en lisant le sujet, mais c'est vrai que c'est plutôt comique ^^! Puis je pense qu'il faut le prendre au second degré. Et Nicolas n'a pas tord, les peluches ne sont pas destinées qu'aux enfants. J'imagine mal un enfant posséder certaines de mes peluches... ^^ . Adios ;)

Posté par : Karoloth, le 08-11-2009 

Voilà une façon sympathique de présenter les maladies mais je ne trouve pas que ce soit une bonne chose surtout que j'en ai vu là de terribles, Ebola, Sida. Vous vous voyez offir à un ami une peluche du Sida, juste pour rire à l'occasion de son anniversaire, et que celui vous dise: "Merci, mais je l'ai déjà." Ca jette un froid.

Posté par : ayza tsan, le 12-11-2009 

bah! on peut rire de tout! Mais après c'est vrai que ça ne passe pas forcément pour les maladies où c'est un peu délicat dans l'opinion public, genre sida... enfin, si ça peut dédramatiser la grippe A et faire baisser la vente d'antibiotique à la mords-moi-le-nœuds vendus par des firmes transnationales qui exploitent les maladies comme un trader exploite l'argent des fonds de pensions des vieux, c'est déjà ça de pris! Mais bon restons réaliste, ces peluches sont marrantes, mais ça reste des bouts de coton fabriqués en Chine pour faire de la thune. ^^ a! le monde est d'une beauté merveilleuse!

Posté par : sornico, le 12-11-2009 

C'est pas faux,

mais si on commence à penser comme ça, on ne mange plus rien.
Il faut savoir que dans presque tout ce qui se vend en France comme nourriture, il y a au moins un ingrédient venant de chine.

Autant prendre à la rigolade ce genre de maladie que de dramatiser comme les médias le font. (Surtout que c'est pas grand chose la grippe A).

Je suis d'accord pour les firmes qui se font un maximum d'argent là dessus.
C'est pas bien normal, mais on ne peut rien y faire.

Revenons au sujet principal qui parlait des peluches.

J'ai créé un nouveau sujet pour parler de notre société.
sujet :
Nous réfléchissons à notre société, ses problèmes et les solutions qu'on propose, nos coups de gueules etc.

Merci de poster au bon endroit.

Posté par : La Rose, le 01-12-2009 

Je suis confronter à un vrai dilem, protéger mes deux enfants en les vaccinant contre la grippe H1N1, avec un produit très vite fabriqué et dont je ne connais absolument pas les ingrédiens et surtout les conséquences de ce type de produit dans le futur et le faite de ne pas les protéger en les vaccinant ?????

Posté par : sornico, le 01-12-2009 

Franchement, sachant que le vaccin a été très peu testé, il est, à mon avis plus raisonnable de ne pas les faire vacciner.

Ceci reste mon avis.

Posté par : La Rose, le 01-12-2009 

Ok, mais le problème, si il arrive quoi que ce soit à mon fils et ma fille, je vais culpabiliser et si je le fais et avec des conséquence dans le futur, je vais culpabiliser aussi. Je ne comprend pas, la France est en retard au niveau des recherches scientifiques sur ce vaccin par rapport à la Norvège qui elle à trouver la grippe mutant. Ces deux pays devrait travailler en collaboration. Et surtout comme vous dite SORNICO, ce vaccin a été très peu testé.

Posté par : sornico, le 01-12-2009 

Il va y avoir des effets secondaires suite à cette campagne de vaccination.
Ça c'est certain. Ce n'est qu'une histoire d'argent la grippe A.

La grippe classique est plus violente et tue bien plus de personnes. À mon avis, il y a plus de chance d'avoir des ennuis de santé avec le vaccin qu'avec la grippe A ^^.

Posté par : ayza tsan, le 01-12-2009 

Ca dépends beaucoup de l'âge de tes enfants et de leur état de santé. Si aucun d'eux n'est asthmatique ou n'a de problème respiratoire, alors le vaccin n'a pas vraiment de raison d'être. Maintenant, il ne vaut mieux pas vacciner si ce n'est pas nécessaire, surtout sur les polémiques sur les maladies nerveuses que pourraient entrainer le vaccin. Personnellement, je pense que c'est pire de devenir un légume à cause d'un vaccin que de mourir d'une grippe... mais il ne faut pas exagérer non plus, des gens meurt aussi de la grippe normale, mais ce sont des personnes déjà fragilisées, il n'y a donc aucune raison pour que tes enfants restent plus d'une semaine au lit avec de la fièvre. ^^ Le meilleur des vaccins c'est encore d'attraper la maladie elle-même!

Posté par : lee, le 23-10-2014 

Maintenant, on peut aussi acheter Ebola en peluche XD

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO