Nouvelle version de roman "fantasy"

Vous êtes ici : forum / Critiques et améliorations de vos livres / Nouvelle version de roman "fantasy"
1
Posté par : Sericle, le 03-05-2013 

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur ce sujet de forum !

Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, je travaille sur une nouvelle version de mon roman que j'ai repensé l'année dernière, en mai-juin, et commencée en août dernier. Il ne s'agit plus de la même histoire mais d'un roman plus médiéval-historique (qui reste cependant imaginaire), toujours avec de la magie, mais celle-ci étant beaucoup plus rare, plus crainte et mal connue. Je vous enjoins ci-dessous un résumé doublement accéléré :

Un jeune homme nommé Séricle remporte un duel lors d'un festival. Toutefois, quelques jours après, son village est attaqué par des mercenaires et un homme le poignarde. Il survit de peu grâce à l'intervention d'une femme aux pratiques douteuses. A son réveil, Séricle a des yeux d'argent; curieux, il va rendre visite à la guérisseuse, suivi de la milice de son village ayant eu vent des dernières actions. Séricle et la sorcière fuient mais sont ramenés au village, puis ils sont exigés par d'étranges soldats qui les emmènent dans le sud du pays. Le jeune homme est alors enrôlé dans une armée d'élite, et affecté à une escouade, on l'envoie réaliser deux missions, l'une portant sur des problèmes pestilentiels et l'autre sur des affaires frauduleuses. Le retour de sa deuxième mission tourne au drame lors de la découverte d'une supercherie, où l'escouade entière est expédiée en prison. Lorsqu'ils sont libérés, les soldats sont envoyés pour la capitale du royaume. Au terme du voyage, ils arrivent à destination et prennent en main une enquête visant à éclaircir les morts des deux derniers souverains du pays. Un stratagème est établi, notamment un banquet privé pour obtenir des renseignements subtils. Un témoin finit par apparaître, et l'escouade réalise une autopsie des derniers rois. Toutefois, les soldats apprennent que des membres de la famille de Séricle sont pris en otage, et se dirigent vers son village d'origine pour les libérer. Après une ultime confrontation, les malfaiteurs sont éliminés et les otages raccompagnés au village. L'escouade repart alors dans le sud afin de réaliser le compte-rendu de leur mission.

Posté par : Cedy, le 03-05-2013 

Ton résumé nous tient en haleine tout le long de la lecture.
On se demande à chaque phrase ce qu'il va se passer.
Il y une bonne intrigue et une enquête sur les deux souverains morts mystérieusement et pour une raison inconnue (ce qui me plait, ne pas connaitre le mobile dans ce résumé).
Un résumé très bien écrit et détaillé.
Je sens qu'il va avoir de l'action et de l'aventure.
Hâte de découvrir le texte.

Posté par : Sericle, le 03-05-2013 

Merci de ton avis Cédric, ça me fait très plaisir :). J'essaye de garder le plus de mystère possible, en attendant qu'un jour je choisisse une maison d'édition. Effectivement, il y a beaucoup d'évènements action-aventure, et j'espère que la publication de ce roman arrivera bientôt !

Posté par : Ecrivain-du-dim, le 03-05-2013 

Excuse-moi, quelque chose me dérange... C'est du médiéval-historique mais il y a des autopsies ? Même pour du fantastique c'est très gênant. Sinon le résumé reste intéressant sans vraiment donner envie. Tu parle d'une future publication... Tu l'as fini ? Tu as un agent ? Tu es passé aux épreuves de correction ? ...

Posté par : Sericle, le 03-05-2013 

Pas des autopsies au sens moderne, avec toutes les explications qu'on peut connaître, mais disons juste de quoi exhumer les corps de deux personnes et définir les causes de leurs morts obscures.
Ça n'a rien de fantastique : le fantastique est un genre littéraire où un évènement anormal et à jamais inexplicable se déroule dans un monde normal.
Je suppose que tu voulais parler par là de fantasy; si tu connais la série télévisée Game Of Thrones, disons que cela s'en rapproche, avec moins de violence et de vulgarité.
Pour le résumé, je peux te comprendre, je l'ai beaucoup raccourci sur cette page pour éviter de trop divulguer d'informations. Quand je parle de future publication, c'est simplement que la motivation pour réaliser ce roman est très forte ;). La préparation de ce roman est très longue, mais je suis sur le point (à l'échelle des mois) de commencer enfin l'écriture du récit.

Posté par : Ecrivain-du-dim, le 03-05-2013 

Oh, je comprends mieux... Mais sache que tu es loin, très loin de publier ton roman... Comme nous tous! :p
Je te souhaite du moins bon courage...

Amicalement,

Posté par : Sericle, le 03-05-2013 

Merci, je te souhaite la même chose.

C'est simplement qu'à 20 ans et demi, au bout de plusieurs années de construction d'un univers imaginaire, je pense commencer à voir le bout du tunnel depuis quelques mois, notamment depuis ces dernières semaines où mon projet avance beaucoup. Merci d'avoir exposé ton point de vue ;)

Posté par : Ecrivain-du-dim, le 04-05-2013 

Oh ne t'en fait pas, j'ai 17 ans et il semblerait que le tunnel ne soit pas le problème... Tout dépend en quoi il est fait je pense :)

Posté par : Sericle, le 04-05-2013 

Le mien est fait d'une multitude d'idées qui rend le tout complexe ;)

Posté par : Erylis, le 08-07-2013 

Ton résumé, bien que succinct, apporte l'intrigue et l'action qui sont essentiels pour moi à tout bon livre. On a un bref aperçu du scénario de ton histoire, ce que j’apprécie beaucoup (le fait de ne pas avoir toutes les ficelles du récit à l'avance).
De plus, c'est construit et logique, ça s'enchaîne bien, et ça se lit tout seul. En somme, un bel aperçu de ce qui nous attend.
J'espère pouvoir en lire davantage bientôt.

Posté par : Sericle, le 08-07-2013 

Eh bien, je crois que tu as très bien résumé le tout :). Promis, au retour des vacances, je pense poster le premier chapitre (version 2 donc !).

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO