Ecoutez-vous de la musique en écrivant ?

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / Ecoutez-vous de la musique en écrivant ?
1
Posté par : Sericle, le 06-01-2013 

Bonjour,

écoutez-vous de la musique en écrivant ? Pour ma part, pas toujours, mais avec un casque/des écouteurs et une musique suffisamment harmonieuse, je n'ai aucun mal à me concentrer sur ce que j'écris. S'il y a un/des artiste(s) que vous écoutez régulièrement en écrivant, pouvez-vous les indiquer ? Me concernant, je suis très friand des Duran Duran.

Posté par : Hali, le 23-06-2013 

Hello,

Le sujet semble sortit depuis un moment, mais vaut mieux tard que jamais n'est ce pas ! ... Et puis comment résister à l'envie de parler de musique? Ce n'est pas humain.

Quand j'écris ou lis, j'écoute de la musique, et la celle ci dépendra de l'histoire ( ex : roman de guerre = Trust, Histoire joyeuse = Etta James), en terme de fréquence d'écoute c'est tout les jours sans exception.

En ce moment je suis sur Foster The People -Pumped Ud Kicks-, sinon je touche à tout !

Posté par : Sericle, le 23-06-2013 

Bonsoir Hali !

Oui, le sujet peut être considéré comme "vieux" ^^. Je vois que tes goûts sont variés :). Personnellement, il arrive que je n'écoute de la musique qu'un jour sur deux ou sur trois, bien que ce soit quotidien en général. Quand je vois l'ancienneté du sujet, je me rends compte que ça a bien changé, depuis plusieurs mois dans l'ensemble, je n'écoute plus que du Kim Wilde ^^.

Posté par : clem10, le 25-08-2013 

C'est ce qui m'inspirela musique, sans elle je n'écrirais aucun livres.

Posté par : lyloodupont, le 25-08-2013 

J'écoute le top écoute titres deezer mais en ce moment je suis plus sur Stromae

Posté par : clem10, le 25-08-2013 

moi aussi c'est deezer que j'écoute

Posté par : Ellana, le 27-08-2013 

j'écoute du Barbara, du Muse, les Scorpions, knok on heaven's door, avril lavigne, ou Renaud qui m'inspirent beaucoup ou de beaux solos de guitare comme ceux de the eagles , jimi hendrix ou encore santana (moonflower). en tout cas rien de trop hard rock, des chansons que j'aime et ça m'inspire^^

Posté par : coeurguimauve, le 04-11-2013 

Moi, j'écoute du classique ou des musiques romantiques pour écrire mes poèmes...

Posté par : Ellana, le 04-11-2013 

Je m'imagine aussi, coeurguimauve :p
Enfin, je t'imagine pas écouter du hard rock quand tu écris "Embrasse-moi"
Ah tiens tiens, ça donnerait quelque chose de plutôt original, ça! Une sorte "d'amour déchaîné" faut que j’essaye ça!

Posté par : mayou97240, le 07-11-2013 

slt

Posté par : Ellana, le 09-11-2013 

Euh....mayou97240, ici ce n'est pas un espace de discussion. Si tu postes, c'est pour répondre au sujet. Si tu veux engager une discussion, il y a le tchat en bas ^^

Posté par : kotonoah, le 08-01-2014 

Coucou !
J'écoute toujours de la musique en écrivant, je l'avoue...
Enfaite, je choisis la musique en fonction du passage que j'écris. Si je veux que le moment sois fort, j'écouterais du rock, même du hard rock, comme Skillet, Metallica, linkin park ou encore dragonforce.
Si je veux que le passage soit doux, j'écouterais des musiques mélodieuses, (souvent asiatiques) comme Goodbye de Shu Qi.
La musique m'inspire beaucoup.

Posté par : Modestia, le 06-04-2014 

Oui j'en écoute toujours sinon impossible de me concentrer car mon esprit est toujours ailleurs.
Je pense sans cesse à autre chose, le seul moment où je n'écoute pas de musique c'est quand je suis dehors, je préfère écouter les oiseaux, la forêt. J'écoute en ce moment du Lindsey Stirling
Voilà ..

Posté par : Olbios, le 22-04-2014 

Quelques fois, moi aussi, j'écoute de la musique. Mais, je suis tellement concentrée, que je ne l'entend presque plus. Du coup je met la radio et, j'écoute un peu tout et n'importe quoi !! :-)

Posté par : Aiko, le 05-05-2015 

Mwa perso j'écoute Nightcore et Vocaloid n__________n

Posté par : jigagt1, le 12-07-2015 

bonsoir
je suis nouvelle sur le site la maintenant je suis entrain d'écouté de la musique que j'ai trouvé sur youtube et à vrai dire ça aide à écrire et à se concentrer je me dit au lieu d'écouter à beaucoup de choses j'écoute juste à la musique

Posté par : DieterII, le 26-03-2017 

Bonsoir,

De mon côté, j'écoutais jusqu'à il y a peu la radio sur internet. Principalement Nostalgie (bah oui, je ne suis pas très ouvert aux artistes actuels, et je trouve qu'on n'a rien fait de mieux depuis Les Lacs du Connemara). Mais il y a quelques mois, cette radio a décidé d'obliger ses auditeurs à créer un compte, et comme j'ai horreur d'avoir ma boite mail saturée de pub, je m'en suis désintéressé.
Cela ma permis de redécouvrir ma collection de 4000 titres téléchargés au bon vieux temps de Kazaa, pour ceux qui s'en souviennent, lorsque les box n'existaient pas, et qu'on avait des modems en 56 kbs.
Je me délecte donc de tous les genres, du jazz au hard rock en passant par la new-wave, l'accordéon, le classique ou même Mistinguett et Maurice Chevalier.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO