APPEL AUX AUTEURS!!! 25/06/09

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / APPEL AUX AUTEURS!!! 25/06/09
1
Posté par : Karoloth, le 25-06-2009 

Appel aux auteurs

Bonjour, je ne suis pas sur le site depuis très longtemps mais je sais qu'il représente une extraordinaire opportunité, celle de proposer à tous les regards mes quelques écrits sans prétention. Sur la toile, ce n'est pas fréquent. J'ai fait d'autres recherches, j'ai bien trouvé le site ''écrits vains'' qui édite un peu de tout, mais il faut attendre de longs mois pour espérer voir un texte apparaître sur l'écran, quand il arrive jusque là car il faut passer le barrage du comité de lecture. Ici, rien de tout ça, on arrive avec sa petite histoire et le tour est joué, il suffit de s'inscrire. Ce ne sont peut-être pas les mêmes lecteurs non plus.

Mais bref, ce que je trouve regrettable à ''écrits libres'', c'est le manque d'échange entre les auteurs. C'est dommage car nous pourrions tous progresser ensemble, le concept du site s'y prête. Pour cela, il faudrait que chacun se donne la peine de lire ce qui paraît au fur et à mesure, ça ne représente pas grand chose pour l'instant, et qu'ensuite, on prenne le temps de noter et de faire un petit commentaire. C'est vite fait, ça ne mange pas de pain et c'est encourageant pour l'auteur. Même si la critique est un peu sévère, elle pousse à aller plus au fond de soi même. Lequel d'entre nous n'a pas eu son petit commentaire sans ressentir un petit pincement au cœur ? « Tiens, on s'intéresse à ce que je fais. » C'est une sorte de récompense et la certitude que le travail effectué n'a pas été totalement vain. L'impression que j'ai jusqu'à maintenant est celle-ci: Chacun poste son petit truc et se fout de ce que pondent les autres. C'est faux? Prouvons-le!

L'autre sujet qui pose problème, je le ressens ainsi, libre à chacun de penser différemment, ce sont les textes incomplets mis en ligne. Je trouve qu'ils encombrent inutilement la rubrique ''derniers livres parus'' et qu'ils ne provoquent que frustration lorsque le début est prometteur. Si ce n'est pas irrespectueux, c'est pour le moins indélicat. A moins de vouloir tester les réactions, je ne vois pas l'intérêt. Mais dans ce cas, on doit le retirer et le remettre une fois complet. La fonction rendre visible est là pour ça. Non?

Voici donc les quelques points que je voulais aborder et auxquels j'invite tous ceux qui lirons ces quelques lignes à répondre. On peut faire un truc très bien sur ce site que les concepteurs ont par ailleurs bien réussi. Chapeau à eux.

Bien à vous, Karoloth.

Posté par : sornico, le 29-06-2009 

Salut Karoloth et merci pour ta participation.

Pour régler le problème de l'affichage des livres non terminé dans lna rubrique "derniers livres paru", je pourrais fixer une limite de 5 pages minimum.

La fonction rendre visible ou non permet d'écrire sans dévoiler son histoire avant qu'elle soit fini.

Merci pour la dernier phrase, ce site, c'est en quelque sorte, mon livre.

Posté par : dekeriel, le 18-05-2010 

Je souhaiterais savoir quel éditeur contacter pour mon livre que j'aimerais publier, pouvez vous me renseigner merci.

Posté par : daniel ozland, le 18-07-2010 

Salut Karoloth,je trouve que tu n'as pas tout à fais tord.J'ai l'impréssion que trop peu d'entre nous lise les écrits des autres et je pense que c'est un manque de partage qui se fait de ce fait.Cependant,certains d'entre nous ne sont pas forcement sûr de la qualité de ce qu'ils écrivent et quoi de mieux qu'un extrait pour jojer ceux que d'autres peuvent en penser?Je pense qu'enlever un recit non fini n'est pas la solution,en revanche,mettre une limite de temps pour le terminer serrait plus encleint à pousser les auteurs à finir leurs récis.Pense y et dis moi c'que tu en pense?
Pour le reste,je suis d'accord avec toi,ce site est supert bien fait,bon boulot à toute l'équipe!

Posté par : FUSION34, le 21-09-2010 

Bonjour, suis d'accord également .... dommage qu'on ne puisse pas parler instantanément ...

Posté par : sornico, le 21-09-2010 

Bonjour,

Je peux construire un mini chat, si le besoin de fait sentir.
Jusqu'à présent, un chat n'était pas réellement possible compte tenu du faible nombre de visiteurs.

Maintenant, c'est peut être une bonne idée mais ça représente un travail non négligeable pour obtenir un résultat correct.

Ce qui me gêne dans un chat, c'est que les messages ne sont pas stockés,

Posté par : sornico, le 11-04-2013 

Bonjour à tous,

je vous informe juste que le site a bien changé depuis ces messages. Il y a maintenant un chat pour communiquer facilement avec les autres auteurs.

Nicolas

Posté par : CatOfDarkness, le 27-04-2013 

Salut A. C'est moi.. Juste pour te dire que ton pseudo est on ne peu plus reconnaissable. Juste pour te dire que j'ai toujours pas fini "Comment sauver un vampire amoureux" et que je pourrais peut-être te passer le tome 1 de la "Communauté du Sud" lundi. Je vais voir, sa dépendra de mon humeur! =). Bref. Sinon, je te ramène les deux premiers tomes de Riley Jenson, dès mercredi, et si tu veux je te filerais le tome 3 vendredi.
Ps: J'ai relu Sacrilège.. Sa fait bizarre le fait qu'elle saigne de partout..

Posté par : CatOfDarkness, le 04-05-2013 

"pas gentille".. Dis la fille qui m'a piquer "Comment sauver un vampire amoureux"!
Je vais pour la peine prendre les Rouge Rubis (...etc) avant toi! =P
Et puis les Minuit et Gardiens de l'éternités aussi! X)..
Mouhahaha.. =]

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO