textes non finis

Vous êtes ici : forum / Vos idées, vos suggestions pour améliorer notre site / textes non finis
1
Posté par : Karoloth, le 19-06-2009 

Ce que je trouve dommage sur ce site que j'apprécie par ailleurs, c'est que les textes sont mélangés. Si bien qu'on peut lire autant une histoire parfaitement finie que des morceaux de textes incompréhensibles, quand on ne tombe pas sur des pages vierges. Je pense que le lecteur devrait savoir si l'histoire qu'il s'apprête à lire est finalisée ou nom. De même, je trouve des textes où il manque le début. Il faudrait un peu plus d'ordre à mon avis et un petit contrôle en amont. Ca éviterait aussi que des textes un peu déplacés ne soient exposés à la lecture de tous sans avertissements préalables.

Posté par : sornico, le 20-06-2009 

Bonjour Karoloth,

Ta remarque est pertinente, il serait possible d'ajouter un bouton pour indiquer au lecteur que l'histoire est terminé ou non. Je peux aussi afficher directement le nombre de pages écrites du livre.
Le problème de ce genre de bouton, c'est que ça laisse des contraintes aux écrivains. Par exemple, le bouton pour activer la lecture d'un livre, si l'auteur oublier de le faire, son livre ne sera pas publié.

Pour faire un contrôle en amont, ça prendrais énormément de temps et je suis seul pour l'instant à m'en occuper. Ça rejoins ton idée de club des lecteurs qui est une bonne idée. Encore faut il recruter des personnes motivés, et modifier le site pour leur permettre d'agir.
De plus, je préfère pour le moment, laisser les gens libre d'écrire sans effectuer de contrôle.

Ce que j'ai envie d'ajouter c'est une page qui permettrait à un auteur d'avoir des conseils pour améliorer son roman. Une page ou d'autres personnes pourraient indiquer des fautes d'orthographes, de grammaire, de conjugaison.

Certains livres ont de nombreuses fautes, c'est gênant.

Posté par : Karoloth, le 21-06-2009 

Oui, une simple information du genre "en construction" et "finalisé" devrait suffire. A l'occasion, si un auteur oubli de finaliser un petit mail pour lui rappeler et le tour est joué.
C'est vrai que la lecture de chaque texte peut-être fastidieuse, surtout quand on se trouve face à un ouvrage de 197 pages lourdes à assimiler et à digérer, et cela même si le nombre de textes édités sur ton site par semaine ne semble pas énorme, mais qui sait, demain peut apporter des surprises. En ce qui concerne la longueur des livres... Il me semble qu'internet se prête plutôt à l'édition d'histoires courtes, de pratique de style, un peu pour tester ses dispositions à interresser d'éventuels lecteurs. Pour cela, il serait peut-être bon que tout à chacun puisse donner son avis sur un texte ou un autre directement avec une page associée du genre "votre avis m'intéresse", parce que les étoiles, c'est bien, mais c'est assez restrictif.C'est peut-être compliqué à mettre en place, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
En fait, ce qui manque sur ce site, il me semble, c'est plus d'échanges entre les gens. Le forum à l'air un peu mort et les échanges semblent se limiter entre tel ou tel auteur et toi même.

Bon, je pense avoir dit l'essentiel des idées qui me trottaient dans la tête. Bon courage, à bientôt si d'autres me viennent.

Posté par : sornico, le 22-06-2009 

Je pense que ton analyse est plutôt bonne, la communication entre les auteurs ne se fait pas assez. Peut être est-ce lié à la faible fréquentation du site (45, 50 personnes/jours). Peut être que ce forum n'est pas le meilleur outil, et je pourrais lui donner plus d'options mais tout ceci demande du travail.
Par contre, il y a déjà la possibilité de mettre des commentaires sur les livres, mais peu de personnes laissent des commentaires.
A mon avis, plus il y aura de personnes, et plus le site fonctionnera. Il faudrait 3 à 4 fois plus de lecteurs pour pouvoir comparer.
Pas facile de se faire connaitre, surtout dans ce style de site qui n'attire qu'une petite partie de la population.
Je vais ajouter la petite option [finalisé] ou [en construction]. Puis une autre page pour que d'autres auteurs puissent donner des conseils.

Posté par : Karoloth, le 22-06-2009 

Je viens à peine de découvrir le raccourci "commentaires". Je dois être bigleux. Peut-être faudrait-il qu'il soit un peu plus gros et plus explicite et inciter les lecteurs à écrire ce qu'ils pensent. Je n'ai pas l'impression que l'auteur puisse répondre en direct à différentes questions ou alors il faut passer par le forum ou par le mail, mais dans le premier cas on risque de se dispercer et dans le deuxième, ce qui s'échange devient confidentiel et personne ne peut plus surenchérir.
En tout cas félicitations car au fur et à mesure que je le découvre, ce site me plait de plus en plus. Certains textes sont vraiment très bien, dommage qu'ils soient un peu rare.

Posté par : sornico, le 22-06-2009 

Je vais mieux présenter les livres dans les recherches, la première page et dans la page nouveaux livres, en mettant directement le nombre de commentaires avec un lien et en mettant un lien vers la description.

Finalement oui, si on ne connait pas le site, il est fort possible de ne pas voir ces pages.

Je peux créer une section dans le forum "Aide pour améliorer vos livres".
Je vais faire ça je pense. En plus ça me demande un peu moins de travail ^^.

Il y a un peu de tout comme textes.

édit : Quelques modifications ont été effectués pour donner envie de communiquer, ou du moins, ne pas leur cacher la page des commentaires et de la présentation des livres.

édit 2 : Une section dans le forum a été créé.

Posté par : Karoloth, le 22-06-2009 

Je viens de découvrir que j'avais la possibilité de m'auto-noter. Ni une, ni deux, je me suis attribué deux fois cinq étoiles. C'est malhonnête mais ça ne devrait pas être possible.

Posté par : sornico, le 22-06-2009 

Je trouve pas ça super grave mais c'est vrai que ça devrait être interdit.
Je vais changer ça.

Opération effectuée, je laisse les notes entrées avant la correction de ce problème.

Posté par : Karoloth, le 25-06-2009 

Oh, ce n'est pas ''super-grave'', c'était juste dans le but de mettre le doigt sur un dysfonctionnement et tu aurais pu les enlever, je ne t'en aurais pas voulu pour autant.
c'est dommage que si peu de personne se donne la peine de laisser un commentaire et/ou une note. Je pense que tu devrais insisté pour que les lecteurs le fasse.
Autrement, je me demande, ça n'a rien à voir avec ce qui précède,si il y a une loupe pour agrandir les textes pour ceux qui comme moi ont la vue qui baisse du fait de leur grand âge?

Posté par : sornico, le 02-07-2009 

Bonjour,

j'ai corrigé ce petit dysfonctionnement, c'est pas très grave pour les quelques notes qui restent. J'aimerais aussi que les personnes participent plus et laissent plus de commentaires et de notes. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai modifié la présentation des livres. J'ai l'impression qu'il y a plus de commentaires, maintenant il faut voir lorsqu'il y aura plus de monde.
Petite astuce pour agrandir les textes : En laissant le doigt sur "ctrl" et en utilisant la molette de la souris, il est possible d'agrandir l'affichage du site et des textes.

Quelques nouveautés vont sortir :

- Un historique va permettre de retrouver rapidement la dernière page lu d'un livre
- Quelques autres détails comme une petite alerte lorsqu'on a un nouveau message,(Avant, on ne savait pas trop).

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO