Amélioration du forum

Vous êtes ici : forum / Vos idées, vos suggestions pour améliorer notre site / Amélioration du forum
1
Posté par : Wilkes, le 06-12-2010 

Bonjour à tous,

J'aurais quelque chose qui pourrait améliorer le forum : le reprise du dernier message de la page précédente, pour ne pas perdre le fil du sujet.

Ce n'est que mon idée, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

Si vous avez d'autres propositions pour améliorer le forum, n'hésitez pas.

Amicalement,

Luludu31

Posté par : sornico, le 08-12-2010 

Pourquoi pas oui

Posté par : sornico, le 26-04-2012 

Tout est possible.

Alors dans l'ordre :
- Inverser le sens des messages

Oui c'est une bonne idée. Maintenant si j'inverse tout, ou dois-je mettre le cadre qui contient le champ des messages ?

"Je remarque aussi que le forum est très peu visité, mais nous ne sommes pas averti quand un nouveau sujet est posté, seulement pour les réponses dans les sujets où nous intervenons."

Effectivement c'est vrai, j'envoie un mail lorsqu'une réponse est postée dans un sujet ou l'on a participé. Le forum est peu visité,ce qui prouve qu'il manque quelque chose pour que les gens se sentent bien ici.

Je pourrais mettre dans une couleur plus vive les sujets et sous sujets qui contiennent des nouveaux messages depuis notre dernière participation. Je n'enregistre pas les aller et venus des gens sur les pages sauf pour comptabiliser les lectures des livres.

Mais je pourrais le faire aussi, c'est pas impossible, et ne plus envoyer l'information par email aussi. Par contre je met ça en attente car ça devrait être embêtant à faire.

"Et puis dans les sections si il pouvait apparaître, dans la colonne dernier message, la date à côté du nom, cela permettrait de rentrer directement sur les sujets où il y a de nouveau message, ainsi peut-être y participerions nous un peu plus ?"

Facile à faire, pas de problème pour ça.

Posté par : sornico, le 26-04-2012 

Le cadre est celui on l'on écrit et modifie les messages oui.

Ok pour le mail, certains n'aiment pas trop ça ^^.

Posté par : sornico, le 26-04-2012 

Oui c'est vrai je pourrais ajouter une option comme ça.

Tout ça demande de l'organisation pour que l'option soit accessible facilement.

Posté par : sornico, le 26-04-2012 

Pour créer un site web, il faut seulement connaître quelques langages de programmation et pas mal de patience.

C'est vraiment pas si compliqué que ça d'en créer un. Ce qui est compliqué, c'est de faire en sorte de rendre le site accessible.

Enfin c'est mon point de vue.

Merci bien pour vos encouragements ^^, mais vous n'avez pas à me remercier, c'est avec plaisir que je le construit. Ce site, c'est un peu mon livre à moi ;)

Vous allez être un peu déçue mais je ne suis pas un grand lecteur, ni un grand écrivain, par contre j'ai pas mal d’imagination, voire trop, ce qui m'empêche de me concentrer sur quelque chose de fixe.

J'ai toujours une nouvelle idée, je n'arrive pas à aller au fond des choses à cause de ça.

Pour écrire une histoire, il faut savoir se poser et je crois que j'en suis incapable ;)

C'est la vie.

Posté par : sornico, le 26-04-2012 

C'était pendant les grandes vacances, avec mon ex copine, nous avons eu l'idée de créer un site en forme de livre. Et puis voila, nous avons choisi un livre dans ma bibliothèque et nous l'avons scanné.

Ensuite nous avons utilisé un logiciel de retouche d'image pour corriger les problèmes, effacer le texte et découper cette image de livre ouvert pour l'intégrer à ce site internet. Après quelques centaines d'heures, le site est né.

Et voila le site a été créé comme ça ;)

Posté par : sornico, le 27-04-2012 

Oui, je suis plutôt content d'avoir pu créer ce site. Même si j'ai eu quelques soucis, et qu'il me prend pas mal de temps.

J'ai appris des choses grâce à lui et je test de nouvelles fonctions dessus.

De plus, j'ai l'impression que la qualité des livres a bien augmenté par rapport au début.

Posté par : Eyna, le 22-07-2012 

Après avoir eu en ma possession 2 blogs, j'apprécie ce site où il est permis d'écrire des textes poétiques et fantastiques. Seulement, depuis mon arrivée, je vis quelques déceptions. À commencer par la barre de menu sous le texte édité, on devrait être en mesure de changer le format du caractère ainsi que sa couleur et je n'y arrive pas. Bien sûr, il a la possibilité d'importer nos textes de Word, mais je ne l'ai pas sur mon PC. Aussi, j'ai choisi au tout début la catégorie "Bien-être", alors que j'écris des nouvelles. Bref, je suis incapable de modifier ma catégorie, lorsque j'accède à mon profil. Parfois, j'ai même l'impression que ce site est désert, car il ne semble plus actif. Je n'ai eu aucun contact avec les membres de ce site, à part ma note de bienvenue le jour de mon inscription. Ce qui est dommage puisque le concept est intéressant et l'idée de créer une oeuvre me plaisait.

Posté par : sornico, le 09-04-2013 

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire un bon nombre de changements sur le site. Vous pouvez maintenant discuter dans le chat avec les autres auteurs. Le soir, il y a souvent des gens connectés.
Je vais construire une option pour pouvoir modifier la catégorie de votre livre, c'est une bonne idée.
Le site connait un peu plus de fréquentation aujourd'hui.

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu le message.

Nicolas

Posté par : DieterII, le 27-03-2017 

Bonsoir,

Dans le cadre de l'amélioration du forum, je propose la possibilité d'insérer des images. Particulièrement pour les questions techniques. Par exemple, lorsqu'on veut signaler un "bug", cela semble idiot pour un site consacré à l'écriture, mais une image vaut mieux qu'un long discours.
S'il n'y a pas possibilité d'autoriser l'insertion d'images, peut-être est-il possible d'autoriser le html et/ou le bbcode, ce qui au final revient au même, avec des possibilités encore plus grandes. S'il le faut, je suis prêt à donner de ma personne pour aider les membres à mettre en œuvre quelques fonctions sympas en html/bbcode sur un forum, et même me fendre d'un petit tuto.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO