réponse à :Vos idées, vos suggestions pour améliorer notre site

Vous êtes ici : forum / Vos idées, vos suggestions pour améliorer notre site / réponse à :Vos idées, vos suggestions pour améliorer notre site
1
Posté par : fraise-keupoOne, le 17-09-2008 

pour amléiorer, ce serait bien que pour écrire ses paragraphes, ce soit moin "compliqué"... Je trouve qu'on devrait pouvoir écrire beauoup plus de lignes dans une case, et pouvroir faire sa mise en page avec choix de police du texte, de couleur, d'alignement,...

Posté par : sandrine, le 18-09-2008 

c'est vrai que ça peu paraitre complexe... =/
Cependant pour la "mise en page" ça ne sera pas possible... Si tu choisis de mettre des sauts de lignes partout, ou du texte en gras, la page sera déformé.
Ce qui casserait le super aspect esthétique que l'on a voulu rendre ! ^^
Pour ce qui est de la couleur c'est pas bête, il faudrait que l'on mette ça en place.
Pour les paragraphes... Si on en a mis autant c'est pour les personnes qui souhaiteraient ajouter un petit bout de texte dans leurs livres.
C'est a dire : tu envoies ton .txt ou tu as écrit déjà 40§ et là, tu te dis : "mince ! je voulais ajouter une phrase entre ces deux lignes !!" et paf ! tu as ton petit paragraphe sauveur que tu peux ajouter !
Sinon on va peut être essayer de mettre en place un structure différente pour les poésies. Ce qui pourrait être mieux ...
Pour information : Actuellement nous travaillons sur les pages BD et manga.

En tout cas félicitation tu as été le premier à poster sur du forum ! (autre que les développeurs ^^)

Posté par : fraise-keupoOne, le 19-09-2008 

OUAA je suis fière de cet honneur!! j'espère que le site aura bientot du succès car j'ai hate de rencontrer des érivains et de lire leurs réation!! j'ai vraiment beauoup le concept de ce site :)

Posté par : sornico, le 20-09-2008 

Merci beaucoup pour ta participation dans le site et dans le forum, nous avons travaillé un bon moment pour créer tout ça. Il reste quelques imperfections mais on est en train de les corriger petit à petit.
Pour l'histoire d'écrire plus de ligne dans une case, on avait au début pensé à faire une case par page mais le problème c'est que si on veux rajouter des lignes dans notre livre, c'est très embêtant, alors que là on a qu'à ajouter un nouveau paragraphe à l'endroit ou l'on souhaite et l'ajout de quelques ligne sera effectué. La contrainte de la taille de la page nous oblige aussi à compter le nombre de caractères qui vont être affichés par page pour ne pas la dépasser.
Nous espérons aussi que de plus en plus de monde viendra poster des livres ^^. Sinon pour le forum, on a pas de contrainte et je vais ajouter un panel pour modifier la couleur, la police etc. Le problème c'est que je travail en ce moment assez loin de chez moi, le temps me manque ^^.
Bienvenue et bon vent sur écrits-libres.fr

Posté par : Pikk, le 20-09-2008 

Le plus urgent : le retour à la ligne dans les messages sur le fofo!
un peu de couleur, quelques smileys sympatoches et un skin un peu plus joyeux =D
need ecrits-libres.fr/v2 quoi ^^

Posté par : sornico, le 21-09-2008 

Les retours à la lignes ont été ajouté . Pour les smiley et tout ça peut attendre un peu ^^ mais ça va arriver un jour ou l'autre de toute façon mais là je manque de temps.

Posté par : f.daoudi, le 07-10-2008 

Y a plus urgent que les smiley pour le caractère sérieux du site. il faudrait indiquer dès le début le nombre de pages du bouquin. D'ailleurs, à mon avis, les auteurs, s'ils veulent se faire connaitre, devraient donner leur véritable identité. Prioritairement, Il faut surtout penser à la bonne fonctionnalité du site. Pagination, plan de l'ouvrage qui est toujours à la fin, etc., ce serait bien de pouvoir se lire et parfois corriger des fautes de frappe contenues dans le texte de l'ouvrage. ça arrive souvent. Le téléchargement est aussi très important pour ceux qui veulent tirer un exemplaire afin de pouvoir mieux manipuler sa consultation et ne pas avoir à chaque fois recourir au micro. De même, Sera-t-il possible d'intercaler des pages images ou d'illustations à l'intérieur ou à la fin de l'ouvrage, car le texte peut faire appel à des références graphiques, ou iconographiques. ça deviendrait un outil complet de diffusion qui comblerait le lecteur. Si je pouvais vous aider à distance, y aura qu'à faire appel à moi!

Posté par : sornico, le 07-10-2008 

Le nombre de page du bouquin est indiqué en bas en temps normal, mais là votre livre est très grand et le serveur qui nous héberge coupe le script qui met en page le texte. Je vais tester ce soir sur mon propre ordinateur de mettre en page votre livre et si ça marche, je le mettrai directement dans la base de . Il ne vous restera plus qu'à modifier la mise en page.
Pour information, si l'upload aurait fonctionné (dans la plupart des cas), vous pourriez ensuite modifier votre texte. Pour les images dans certaines pages, on y a pensé mais c'est assez difficile d'y mettre en place à cause du téléchargement de l'ouvrage, mais on y réfléchis.

Merci d'utiliser notre site, je vais faire tout mon possible pour mettre le livre sur le site ce soir après le travail.

Posté par : Samia, le 19-01-2009 

Moi même, je trouve le site très bien réalisé et avec une super esthétique!
Mais je ne trouve pas cela très agréable de lire un livre et que les phrases soient coupées a la fin d'un paragraphe. Je pense qu'il faudrait que ce soit en option. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Bref. Sinon j'ai connu le site tout a fait par hasard et je pense qu'il devrait être plus connu. J'ai pensé que ce ne serait pas mal de faire une chaine sur les boites de messageries.
Bonne continuation!

Samia

Posté par : sornico, le 30-01-2009 

Salut, le site a bien évolué depuis que ce message a été posté.
Je précise juste que les paragraphes ne sont plus coupées comme avant ^^, je sais que tu le sais.

Pour la chaine, j'ai un peu commencé, mais c'est difficile de trouver des personnes intéressé par l'écriture.

J'ai quelques adresses ^^.

Sinon j'ai aussi créé une petite newsletter pour envoyer sur les boites mails de ceux qui veulent bien la recevoir.

Posté par : Karoloth, le 25-06-2009 

Une suggestion. Je pense que ce serait bien qu'en regard du titre d'un texte, on trouve en annotation à quelle cathégorie il appartient (roman,autobiographie, poèsie, etc...) J'ai reçu un mail de quelqu'un qui avait lu mon premier texte "Confession" et qui pensait qu'il s'agissait de véritables aveux, c'est une personne jeune sans doute, et je suis sûr que d'autres ont pris cette histoire pour argent comptant. Dès qu'on écrit à la première personne, le risque est couru, et c'est peut-être pour cette raison que ce texte a déclenché des réactions. Donc s'il avait été précisé qu'il s'agissait d'une nouvelle, cela aurait sans doute pu éviter bien des confusions.

Posté par : sornico, le 08-07-2009 

Je vais ajouter ça.

Lorsqu'on laissera le pointeur sur le titre, ça va afficher la catégorie du livre.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO