Bon début de livre de science-fiction? " Situation au XXIIIe siècle"

Vous êtes ici : forum / Critiques et améliorations de vos livres / Bon début de livre de science-fiction? " Situation au XXIIIe siècle"
1
Posté par : Galamj, le 24-11-2010 

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur le début de mon futur (peut-être) livre. Je souhaiterais faire un résumé de la situation du monde au XXIIIème siècle, puis une frise chronologie du XXIe au XXIIIe siècle et pour finir compléter quelques informations sur ce siècle. Alors voici un passage et peut-être le début:

ps: si vous n'aimez pas le futur, pas la peine de lire. ^^



Situation au XXIIIème siècle:

Nous sommes en l'an 2217 après J.C, depuis 2182, les derniers pays de la Terre se sont fédérés sous un seul et même gouvernement, la Fédération Terrienne. Le siège de la Fédération Terrienne est actuellement situé à Shanghaï (ancienne capitale de la République de Chine depuis 2027 et 1ère puissance économique depuis 2064). Le chancelier actuel de la Fédération Terrienne est Citseko Sawane.

Il y a 4 langues offcielles qui sont enseignées dès le plus jeune âge aux Terriens: l'Anglais, le Français, l'Espagnol et le Chinois (réécrite avec l'alphabet latin depuis 2189). Des langues régionales peuvent être apprisent en option comme l'Allemand, l'Arabe, etc... Même si ces dernières perdront aux fils des années leur ancienne importance.

Les anciennes religions sont devenues presque inexistante. Elles sont même considérées comme des sectes par une grande partie de la population.

Selon le dernier recensement de la population de la Terre, elle atteindrait 13 milliards d'invidus dont 500 millions vivant sur les planètes Alpha I et Bêta I. Les naissances sont limitées sur Terre à 2 enfants voir 1 dans certaines régions: Chine du Nord-Est, Chine du Sud-Est, etc... Le projet Europoïde lancé en 2134 semble commencé à donner quelques résultats: les Blancs-Occidentaux sont passés de 700 millions à 1,1 milliards en l'espace de 83 ans soit: 8.5% de la population de la Terre.



Merci beaucoup d'avoir prit du temps pour lire ce court passage. Si vous voulez critiquer ce passage, faites le dans la franchise en disant tout ce qui ne va pas, des fautes d'orthographes aux erreurs de synthaxe. Merci beaucoup.

Posté par : sornico, le 29-12-2010 

Salut,

J'ai lu ton début d'histoire.
C'est un début plutôt bien écrit dans l'ensemble mais c'est assez ennuyant car il ne se passe rien de concret. Mais c'est normal, c'est le début de l'histoire donc il faut continuer.

Mais je pense que pour intéresser le lecteur, tu devrais faire intervenir des personnages, raconter leur vie dans ce futur.

Voila mon avis,

à bientôt,

Nicolas

Posté par : Sericle, le 29-12-2010 

Bon, j'ai lu ce passage, mais ça m'étonnes que ça fasse deux pages (?!?). Euh... tu sais quoi ? Quand j'ai voulu lire ton livre, que j'ai cliqué sur le titre du bouquin, voilà ce que ça m'a affiché :
"L'auteur de ce livre a désactivé l'option qui permet la lecture de celui-ci.

Si vous êtes l'auteur, vous pouvez activer la lecture dans la partie "Editer un livre", une simple option est à cocher.

Cette option permet entre autre d'écrire un livre sans le dévoiler dans son étape de construction."

PS : je confirme ce qu'a écrit Sornico.
Voilà, je pense qu'après tout, c'est normal si personne ne t'a lu ^^. Tu sais ce qu'il te restes à faire =)

Posté par : Wilkes, le 31-12-2010 

Bonjour,

Tu pourrais mettre ceci en prologue pour que le lecteur entre bien dans le décor, et ensuite, tu écris une histoire à ton goût dans cette environnement, qui en même temps, nous fera découvrir d'autres facettes de ce futur monde.

Posté par : Ruth, le 04-01-2011 

Bonjour.
J'ai lu le début, et les idées de ce nouveau monde m'ont beaucoup plus. Mais je donne mon avis sur un seul défaut, c'est qu'il faudrait supprimé le "il y a " et "nous sommes " , ils sont inutiles, je pense. Bonne continuation, et je répète, que ce monde futuriste a l'air très captivant .

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO