Shaylia la survivante

Vous êtes ici : forum / Présentation des auteurs / Shaylia la survivante
1
Posté par : Shaylia, le 22-03-2019 

Bonjour a tous,

Je poste ici pour plusieurs sujets et je tenais dans un premiers temps a me présenter auprès des nouveaux mais aussi des anciens qui pourraient revenir. Je n'ai jamais fais ma présentation alors ca me donne l'occasion de l'a faire enfin…

Je m'appelle Shaylia, j'ai 23 ans. Mon nom proviens d'un roman que j'apprécie énormément (même si la fin est pourris et m'a fait pleurer <= personnage préférer qui est mort) qui est "Nightshade" d'Andréa Cremer.
Ce nom a dans la base été créer pour un jeu qui au final est devenue mon pseudonyme. J'ai créer BEAUCOUPS d'histoire avec Shaylia, surtout quand je pratiquais encore les forum RP. Je lui ai créer un vrais vie, partant de sa naissance, même de l'histoire de ses parents a celle de ses propres enfants. (ouai une vrais vie :P)

Je vais surement me faire taper les doigts, mais enfant je détestais lire! J'ai commencé a être une dévoreuse de romans vers mes 13 ans avec le roman "les éveilleurs " de Pauline Alphen.
Vers mes 15 ans j'ai commencer l'écriture avec une amie en ayant non pas le but d'écrire un roman, mais un Manga...mon talent de dessinatrice ayant disparue...hm…voila quoi…
C'est a la même période que j'ai commencer a jouer a ce fameux jeu et a connaitre les fanfictions. Mes premiers écrit était donc des fanfictions sur ce jeu principalement, et je peux vous dire que j'ai honte en revoyant ses écrits! Au final je me rendais compte que tout ce que j'écrivais n'avais rien a voir avec le jeu en question a pars les personnages que je n'exploitais pratiquement pas. Je me suis alors lancer dans mon premier écrit, puis dans d'autre, ne serais ce que quelques feuilles rassemblant des idées…

Le premiers vrais écrit dont j'ai été fière fut les "gardiens de Saethia", quelques chapitres ont été écrit avant que des problèmes personnel me donne le mal de la page blanche…
J'ai essayez tant bien que mal de reprendre le roman sans grande réussite. J'ai pourtant continuer a écrire des idées de roman qui me venait par ci par la sans ayant forcement le temps de me lancer dedans suite a mes début d'études supérieurs.

Récemment après une période de ma vie ayant été très dur pour moi, j'ai dans l'idée de me récréer en partie, je me suis donc relancer dans l'écriture sur deux projets qui me tiennent particulièrement a cœur et que je travail des que j'ai un moment de libre. Le style de roman que j'écris le plus sont de la sciences fiction/ fantasy/ futuriste

Voici donc mes deux nouveau projets:

- Saethia (oui j'ai repris le titre de saethia car au final j'ai la possibilité de reprendre une partie de ma premières histoire et de la changer, lui donner disons...une nouveau tête): L'histoire de Saethia va se passer dans un futur assez catastrophique ou des gens vivent enfermer dans des zones de survit. Les lois sont stricte et beaucoup rêve d'une certaine liberté. Mais peu auront le droit de découvrir Saethia...

- Le cris du loup: Des cauchemar hante les nuits de Luna depuis son déménagement dans une petite ville qui se situe pas loin de l'endroit ou elle a été retrouvé quand elle n'avait que 6 mois. Intérieurement elle espère y trouver des réponses sur on passer, mais ses problèmes de santé et des rencontres assez surprenante va ralentir ses projets.


J'espère que ses deux projets vous attire :P, d'ailleurs c'est une des raisons principal de mon retour ici. Je suis inscrite sur Ecrits libres depuis plusieurs année et j'y est fais des rencontre surprenante et agréable a la fois. J'y est trouvé des personnes qui souhaite eux même être édité, j'ai lu des romans que m'ont envoyé certaine personnes par mail, qui mérité d'être édité et qui sont même arrivé dans mon TOP 5 des meilleurs romans que j'ai lu.

Ce site est un moyen de partager nos avis sur nos écris, de se conseiller mutuellement. Je sais personnellement que j'en aurais grandement besoin, ca fais tellement longtemps que je n'ai pas écris que j'aurais forcement besoin d'avis et je sais que je ne suis pas la seul. Si des gens s'inscrivent encore aujourd'hui c'est qu'ils désirent certaine choses derrières…
Je ne suis qu'une simple modératrice, je ne sais même pas si Sornico va repointé le bout de son nez un jour...Mais j'aimerais sincèrement faire revivre ce site.

J'attend la réponse d'un autre modérateur sur cette idée de renouveau du site...qui aura peut être un moyen de contacter les autres modérateurs qui ont déserté pour leurs proposer ce projets.
J'ai eu déjà un contact avec un ancienne membre toujours actif dans la lecture et l'écriture mais ne passant plus sur ce site qui était très intéresser et qui c'est proposer de faire de la pub pour nous sur une page de lecture (il me semble) qui est assez suivit.

De plus j'ai proposer une réunion pour qu'on parle de nos projets mais aussi de comment faire revivre ce site le 30/03/19 a 19h. Je l'ai proposer a cette date pour laisser une semaine au gens de voir mon message mais aussi parce que je travail ^^' N'hésitez pas entre temps a parler du site a vos connaissance...Les nouvelles recrus sont les bienvenues!


Dernièrement j'ai écris ce poste ici pour que vous puissiez y laissez quelque idées de notre quêtes "faire revivre le site".

Vous me trouverez sur le chat presque tout les jours vers 16h ou 17h. les jours ou je ne serais pas la, c'est que je suis du soir et que je finis a 21h. Je serais présente un week-end sur 2 (du a mon travail). Je suis aussi disponible par message privé si besoin.


Merci d'avoir lu mon pavé! :D bisous a tous! et que la force soit avec nous!

Posté par : DieterII, le 22-03-2019 

Hello Shaylia,

23 ans ! Quelle chance... J'en ai plus du double, et j'aimerais bien revenir en arrière.
Perso, je suis prêt à te suivre dans l'aventure, mais comme je le disais sur le chat, ça arrive un peu tard. Il y a de grandes chances pour que je ne suis plus dispo pendant très longtemps à partir du 1er avril. Enfin, on verra.

Concernant tes écrits, même si je fais moi-même un peu dans la SF, je regrette de dire que je n'apprécie pas vraiment la FanFiction, le Fantasy ou le futurisme. C'est devenu une mode, et on ne voit plus que ça (entre les vampires, les loups-garous, les sorciers ou les personnages de manga, il n'y a plus rien). Et personnellement, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment des lecteurs peuvent s'identifier à des personnages totalement irréalistes. C'est la raison pour laquelle je n'écris que sur des personnages réalistes, dans des situations réalistes, dans des endroits existants.
Mais j'irais tout de même faire un tour sur tes écrits pour te dire ce que j'en pense, et te donner les conseils que je peux.

Concernant le renouveau du forum, deux choses me semblent importantes : trouver des modérateurs pour la validation, et tenter d'améliorer l'ergonomie du système d'écriture (au minimum pouvoir mettre le texte en forme : justifier, italique, gras, etc).

Enfin, si tu es là tous les jours vers 16/17h ou 21h00 (ça sent l'horaire de la grande distribution, je me trompe ?), j'y serai aussi au moins jusqu'à la fin du mois.

@ +

Posté par : Shaylia, le 22-03-2019 

Dieter,

Je me doute mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Je vais tenter, si je vois que dans les mois qui viens rien ne change, bah...j'irais a la concurrence xD

J'écris particulièrement dans ce style car je trouve que le monde est disons trop banale a mon gout et a besoin d'une touche d'irréalisme ou de chose dont l'homme ne croit pas vraiment mais qui existe surement (ex: ovni). Ca donne une touche de piquant ^^
Ensuite quand je parle de futuriste ce n'est pas un écrit dans le genre star wars, mais plutôt a la vie que nous pourrions avoir dans le futur, de ce qui pourrais ce passer, de l'évolution intellectuelle et technologique qui pourrais apparaitre. Apres tout certain sujet sont déjà parmi nous, tel que l'intelligence artificiel, les voitures volante…

Pour les modérateurs, c'est déjà ce que je cherche a faire...mais je ne peux pas créer de nouveau modérateurs avec les droits, seul sornico le peut...d'où le fait que j'essaye de faire revenir d'ancien modérateur...pareille pour l'écriture…


J'essayerais d'être la tout les jours, sauf les jours ou je quitte a 21h (c'est assez rare). Et non je suis aide soignante ^^

Posté par : DieterII, le 22-03-2019 

C'est super bizarre !
Sur l'autre site où j'écris, je suis en train de corriger un texte de FanFiction écrit par une aide-soignante à partir d'un manga...

Posté par : Shaylia, le 22-03-2019 

Ah! Drôle de coïncidence! xD Mais ce n'est pas moi, je n'écris plus de fanfiction ^^ et je ne suis pas inscrit sur un autre site ^^

Posté par : DieterII, le 22-03-2019 

Je ne vais pas le citer, mais c'est le plus gros forum d'écriture. Ça m'a permis d'être relu et corrigé en temps réel par des gens dont c'est le métier. Le seul problème, c'est que ce forum est tourné vers les auteurs de nouvelles et de poésie, alors que je suis romancier. Résultat, si tu n'es pas inscris, tu n'as pas accès aux romans, et tu ne sais même pas qu'il y en a. Je trouve ça vraiment dommage, parce que ça n'attire pas les auteurs de romans. Résultat, on n'est que six ou huit sur 6000...
Ils ont même créé une maison d'édition à partir de volontaires du forum, mais ils ne publient que des nouvelles ou de la poésie.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO