DieterII

Vous êtes ici : forum / Présentation des auteurs / DieterII
1
Posté par : DieterII, le 23-03-2017 

Teste étant le premier, comme lui, Didier de prénom à la ville, et ayant "bourlingué" pour le MinDef, je serais donc le second ( d'où "II"). Voilà pour le pseudo.
Nourri de Jules verne, Gérard de Villiers et Dan Brown, leurs styles littéraires sont mon inspiration. Des tas d'idées, pour certainement des milliers de pages que je noircis durant mes nuits blanches.
Je vous les livre désormais petit à petit, en espérant que ce ne soit pas trop indigeste, pour avoir votre/vos ressenti(s).

Côté vie privée, je ne suis pas journaliste, comme le héros de mon roman, mais je tire la plupart de mes idées de ma biographie personnelle. Dans les prochains chapitres que j'ai prévu de vous livrer, je fais mention de l'activité qui m'occupe actuellement: la rénovation de meubles anciens. D'ailleurs, je sens que Dawnhill et moi aurons quelques discussions, à propos de son apprentissage de tapissier.
Derniers points: j'approche des 50 balais, j'adore les animaux, je suis fana de séries policières américaines, et en matière de musique, j'écoute de tout, sauf ce qui est sorti après 1990.

EDIT:
Alors comme il n'est pas possible de faire de double post et que personne n'a encore répondu, je modifie celui-ci afin d'expliquer ce que j'ai fait depuis.
Comme vous l'avez (peut-être) remarqué, mon premier roman, Le Cartulaire des Barnabites a été en partie effacé. Cela est dû au fait que je l'ai complètement retravaillé. Il comporte désormais 46 chapitres pour le premier tome, dont la plupart ont été relus et corrigés) et une quinzaine de chapitres pour le second tome.

Il existe aussi deux polars "jeunesse" (style Bibliothèque Verte), d'une vingtaine de chapitres chacuns. Ce sont les premières aventures de Daniel, à 18 ans, c'est-à-dire trente ans avant Le Cartulaire, où on retrouve les mêmes héros.

Il existe enfin deux romans de SF réaliste (ce n'est pas de l'anticipation ni de la Fan fiction), basés sur le même principe que X-Files pour ceux qui ont connu cette excellente série, mais à la "sauce" française, en faisant vivre des enquêteurs du GEIPAN, qui est un véritable organisme gouvernemental, qui enquête (soi disant) sur les ovnis.

Ces cinq romans seront publiés ici, si le site redémarre.

Bonjour/bonsoir à vous. Bonne lecture, et merci d'avance de vos retours.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO