Sombre Destinée

Vous êtes ici : forum / Présentation de vos livres / Sombre Destinée
1
Posté par : TalySi, le 05-01-2017 

Bonjour ^^

Sombre Destinée est, à ce jour, mon plus gros projet, c'est mon bébé ;). C'est la première fois que je le fais lire, du coup j'attends vos critiques avec impatience et, je l'avoues, un peu d'angoisse ^^. Cela fait plusieurs années que je l'ai commencé et il a été maintes fois réécris et corrigé, mais je sais qu'il n'est absolument pas parfait. J'espère que vos avis et conseils me permettront de l'améliorer et de m'améliorer en écriture.
Je l'ai écris en 2 parties, et, pour que la lecture soit plus aisée, je publierai 2 tomes. Le premier est déjà partiellement en ligne, j'ai publié 13 chapitres et le 14ème est en cours, il en reste environ autant. Cela va aller vite puisque la 1ere partie est déjà entièrement écrite, simplement, je corrige une dernière fois chaque chapitre avant de les mettre en ligne.

Donc n'hésitez pas à me donner vos avis, vos conseils et à poser vos questions. Merci ^^

Taly.Si


Description :

Mes parents biologiques m'avaient abandonnée à une mort certaine, mes parents adoptifs qui m'en avaient sauvée, étaient décédés dix ans plus tard, ma tante Agathe, devenue ma tutrice, trois ans après. Si mes amis, Sonia, Alex, et Thomas n'avait pas été à mes côtés, je n'aurais sans doute jamais pu m'en relever. Mais la vie allait encore me jouer un tour à sa façon, entre rêve et réalité, fantômes du passé et du présent, mensonges et secrets, j'étais sur le point de découvrir ma sombre destinée.

Posté par : Zedd, le 05-01-2017 

Bonjour Talysi ^^

Je dévore littéralement ton livre. je vais attaquer le chapitre 10. Pour ma part je ne suis pas un mordu de vampire (ah ah... le jeu de mot tout pourri XD) mais l' histoire d'un perso à qui il arrive que des crasses j'aime bien.
On peut dire que tu ne ménages pas ta pauvre Annabelle et elle n'est à mon avis, pas encore arrivée au bout de ses peines.

Autrement on sent que c'est une histoire sur laquelle tu travailles depuis longtemps.
Techniquement tes phrases sont bien tournées. Parfois un peu longue ce qui aurait tendance à ralentir le rythme. Sinon l'écriture est soignée, le vocabulaire est varié et adapté. Tes descriptions sont bien construites, on s'y croirait. Tes persos sont bien en place, après ce n'est que mon avis personnel mais un peu plus de dialogue permettrait peut être de les rendre plus présents dans les scènes.

Par contre gros bémol au niveau des participe passé et certaines conjugaisons qui risqueraient d'agacer certains lecteurs avisés. Bien évidemment si tu as besoin d'aide pour corriger n'hésite pas.

Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup. Encore une fois on sent que tu as beaucoup travaillé dessus. J'ai hâte de lire la suite. Et je ne peux que t'encourager à continuer ^^.

"c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

ps : j'ai un faible pour Anthéa :-)

Posté par : TalySi, le 05-01-2017 

merci Zedd, ^^

Je suis consciente que le rythme de l'histoire est long, au départ quand je l'ai écris il n'y avait que des dialogues, je l'ai étoffé et, malheureusement, je suis passée d'une extrémité à l'autre ^^. J'essaie de rajouter des dialogues en corrigeant les chapitres avant de les publier sur le site. Mais pas facile, ça m'oblige à les réécrire pour éviter les doublons ^^

Et oui ! je me bats en permanence avec le participe passé, surtout l'accord avec le verbe avoir et encore pire l'accord des verbes pronominaux ! grrrr !!! Si tu as quelques trucs je suis preneuse. Le site Français facile m'aide bien aussi ^^

En tout cas j'apprécie que tu apprécies de le lire ;) tous tes conseils sont le bvn ^^

et j'adore anthéa aussi ^^

Posté par : DieterII, le 08-04-2017 

Bonsoir TalySi,

Alors si j'ai été épaté par les débuts de tes deux autres livres, celui-ci ne m'attire pas du tout. J'ai décroché au bout de 10 pages. Non pas que je le trouve mauvais (d'ailleurs, on ne peut pas juger en 10 pages), mais tout simplement, je n'accroche pas à ce genre de littérature.
Et maintenant que je sais, en ayant lu les avis précédents, qu'il s'agit d'une histoire de vampires, je suis presque soulagé de ne pas être allé plus loin, parce que personnellement, j'en suis saturé. Depuis 10 ou 12 ans, on ne voit plus que ça, en livres, films ou séries pour ados pré-pubères. Enyd Blyton doit se retourner dans sa tombe.

Posté par : TalySi, le 09-04-2017 

Merci de ton avis, Dieter. Une histoire plait ou pas ^^.
En fait tout a commencé avec cette histoire, l'envie d'écrire, donc c'est vrai qu'il est loin d'être parfait. Parfois lorsque je me relis je le trouve trop nul, j'ai toujours envie de le corriger, de le recommencer, je n'arriverai peut-être jamais à le finir, mais l'écrire m'a beaucoup plus et m'a beaucoup apporté. J'ai dû faire des recherches, me remettre sérieusement à la grammaire et à la conjugaison et j'ai même pris des cours gratuit de Dactylo en ligne pour rendre mon écriture plus confortable.
Bref, que mon histoire soit bonne ou mauvaise, qu'elle plaise ou non ( comme tu dis chacun son style de littérature) pour moi ça n'a été que du positif. ^^

Posté par : DieterII, le 09-04-2017 

"qu'elle plaise ou non pour moi ça n'a été que du positif. ^^ "
=> Et c'est bien ça le plus important ! Prendre du plaisir à écrire, à livrer, à offrir une histoire (qu'elle soit ou non une fiction), le faire pour soi autant que pour les autres. Alors surtout continue, ne t'arrêtes pas, même si tu penses ne pas en voir le bout.
Personnellement, ça fait des années que je suis sur mon livre, et ça faisait près de quarante ans que j'en avais envie. Et quelquefois, je reste des jours entiers sur la même page blanche; j'en suis à 180 pages, j'en prévois 4 fois plus, et j'ai déjà des idées pour une suite, donc j'y serais encore certainement dans dix ans... Mais je continue.
Quant à ton histoire, ce n'est pas qu'elle soit mauvaise (comme je te l'ai dit je ne peux pas juger sans être allé au bout), c'est juste que je n'accroche pas.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO