Le point novembre 2016

Vous êtes ici : forum / Présentation de vos livres / Le point novembre 2016
1
Posté par : Souvrain, le 10-11-2016 

Salut à tous ! Le point arrive en retard mais mieux vaut tard que jamais.
Alors je vais commencer ^^

J'ai réécris mon premier livre Red face qui s'intitule désormais Cauchemar. L'histoire est très simple. C'est celle d'un homme qui se nomme Jason qui fait un cauchemar quasiment tout les nuits. Le problème c'est que le cauchemar est un cauchemar qui le traque depuis son enfance. Alors, son but sera de s'en débarrasser. C'est une nouvelle horrifique mais qui montre mes progrès niveau écriture.

Ensuite, j'ai rien écrit niveau poème j'ai pas vraiment le temps.

Sinon, Seconde vie a avancé, l'étape 4 prend du temps car je réfléchis de plus en plus a tout ce que je veux mettre, les idées que je veux faire partager dans cette histoire, l'univers etc.

Pour finir, je vais parler de la réécriture de Sourire qui sera cette fois-ci fini. Je l'écrirais encore pour m'améliorer niveau écriture pour Seconde vie car Seconde vie me tiens a coeur. Alors Sourire a reçu un nouveau plan qui est plus conforme a mon style d'horreur. L'histoire n'est plus un bordel sans queue ni tête j'ai fais en sorte de garder une majorité des choses mais l'histoire n'est plus du tout la même. Ceux ou celle qui ont lu les 5 parties de Sourire risquent d’être surpris. Les perso principaux seront toujours les même.

Voila ce que j'ai fait comme avancée. J’espère que vous serez nombreux lors de ce point :)

Posté par : Zedd, le 14-11-2016 

Bonjour à toutes et à tous,

Pour moi le constat sera assez simple. Je vous ai publié quelques pages supplémentaires sur mes deux livres. Jusque là rien de bien violent. Un grand merci tout de même en ce qui concerne le nombre de lecteur et les commentaires. ( Merci à loupiote, j'espère que tu n'as pas mal pris mon com et que tu prendra plaisir à lire mon livre )

Côté écriture, j'avance sur la suite de mon histoire. Malheureusement je ne peux rien vous dire dessus mais ça progresse bien. J'ai pas été très inspiré ces derniers temps, et puis j'ai eu recours à la bonne vieille méthode. Une feuille et un crayon. Bizarrement je suis plus créatif que devant un écran. Bon, il faudra que je retape tout à l'ordi après...

Je m'étais mis en tête d'avoir fini cette suite pour la rentrée de septembre... nous voilà le 15 nov et j'estime en être à un peu plus de la moitié seulement... c'est pas gagné.

Au niveau du style ça reste sensiblement la même chose. Du rythme, de l'intrigue, des dialogues plutôt bien ficelés, avec peut être un peu plus de descriptif (il faut absolument que je m'entraine sur ce point)

Sinon je vais laisser mes autres projets de côté et me concentrer sur cette suite. Je n'ai pas encore trouver de fin pour l'enfant des dieux. Mais j'ai encore pas mal de pages à vous proposer en attendant.

Sur ce, on se revoit en décembre pour un nouveau point. Et bien entendu sur le tchat. A bientôt, Zedd.

Posté par : jm20, le 17-11-2016 

Bwah bwah bwah !

J'attendais de finir ma 3ème nouvelle pour poster ce message et dire que... J'ai fini ma 3ème nouvelle ! :D
Brefouille, comme je viens de le dire (au fait, est-ce que je vous ai dis que j'ai fini ma 3ème nouvelle ? ^^), après un long retard habituel je posterai bientôt la 3ème chambre d'Asile 505 intitulée "Chambre Musicale" (parce que le thème est basé sur la musique... Merci Captain Obvious !).

C'était quand même un peu dur de la terminer car j'y ai inséré pleins de bonnes idées (comme des paragraphes écrits sous forme de chansons, l'intégration d'une intrigue pour relier les différentes chambres ou le début d'une enquête policière...) mais à force ça devient un peu trop lourd pour une petite nouvelle. Enfin bon, moi j'écris ce recueil pour expérimenter mon écriture du coup plus il y a d'expériences, mieux c'est :p

J'ai pas encore d'idées pour la 4ème chambre... Soit je joue la flemmarde et je prends une nouvelle déjà faite (comme Chambre Rouge, postée sur ce site) pour la modifier et l'intégrer au recueil, soit j'attends d'avoir une idée originale et ça va prendre des millénaires...

Sinon, mon deuxième projet en cours, Mémoire Errante (qui est un projet collectif) aurait plutôt bien avancé aussi... Si la personne qui devait poster le chapitre avant le mien se dépêchait un peu >.< (j'attends de poster le chapitre 8 depuis quelques semaines XD). Mais c'est toujours une bonne expérience d'écrire ce roman à plusieurs. Je ne sais plus si je l'avais expliqué dans le point précédent mais en gros je suis chargée d'écrire un résumé de chaque chapitre et chacun peut rédiger le chapitre qui lui plait, à sa façon. Ça permet de faire découvrir plusieurs styles d'écriture tout en gardant une bonne cohérence dans le récit.

Puisqu'on a enfin fait un résumé, je préfère le poster directement pour éviter les bafouillages : "Après avoir assisté à l'étrange enlèvement de sa femme enceinte, Will décide de la retrouver coûte que coûte. Mais pour cela, il doit errer dans un monde familier, ignorant toutes les horreurs qui l'attendent.
"Nul ne sait ce que le passé nous réserve." ". J'ai aussi fait une magnifique couverture : http://www.zupimages.net/up/16/41/olr3.png (elle est belle ma couverture hein :p). On la mettra peut être sur ce site en créant un compte commun, quand on aura tout corrigé !

Sinon c'est tout... Bah même si je fais beaucoup de blabla, j'ai pas fait grand chose niveau écriture. Trop de boulot, plus le temps ! J'espère que j'aurais plus de choses à raconter à Noël XD ! Bwah ! (ça veut dire au revoir !)

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO