Le point octobre 2016

Vous êtes ici : forum / Présentation de vos livres / Le point octobre 2016
1
Posté par : Souvrain, le 02-10-2016 

Alors nous voici dans un nouveau mois et quand on entend nouveau qu'entendons nous ? Rien du tout bien évidemment. Mais surtout il est temps de ouvrir un sujet mensuel depuis le mois dernier ! C'est bien sûr la mise au point !!!! En même temps, d’après le titre du sujet vous vous en doutez et j'ai fais durer le suspens pour rien.
Alors, moi souvrain, le monarque sans "e" vous demande d'être assez nombreux quand même à participer à cet événement car faut pas déconner vous dites vos avancées ( dans vos projets ) une fois par mois ! Tout le monde qui a participer pourra oui ou non lire ce que les autres ont fait comme progression et en plus, vous pourrez faire un peu de pub ou autre donc n’hésitez pas à parler de vos projet !!

Je parle, je parle mais je ne participe pas encore à la mise au point donc je vais le faire tout de suite.
Alors, cauchemar, ma réécriture de Red face a légèrement avancé mais j'aimerais le finir avant halloween pas parce que c'est de l'horreur pur mais l'histoire a la base c'était de l'horreur.
Sinon, Seconde vie n'a pas avancé niveau écriture mais son univers a prit un gros boost avec une idée qui est venue en écrivant sur papier la chronologie de cet univers qui transforme mon histoire en fantasy et plus de la fantasy post mortem mais en gardant le concept de base.
Maintenant parlons poésie, alors mon recueil a accueilli 3 poèmes finit et un qui a débuté mais qui n'est pas encore fini.

Voilà pour ma part. J'attends vos mises au point avec patience (vu que j'ai internet que le week end il en faut) pour vous lire.

Posté par : Zedd, le 02-10-2016 

Bonsoir, alors ce point octobre tombe à pic car j'avais très envie de m'exprimer ces derniers temps.

Comme certains l'auront remarqué j'ai publié un nouveau livre sur lequel je n'ai pas encore eu de retour. Je l'ai classé dans la rubrique policier mais il pourrait tout aussi bien être dans la case fantastique. c'est un mélange entre les deux, à vous de juger.
En ce qui concerne la suite de ma trilogie des sœurs perdues, j'avoue que je piétine, l' idée est là mais le texte ne se fait pas. Pour ceux qui attendent la suite j'essayerai de prendre le temps pour publier quelques pages. Mon emploi du temps actuel ne m'aide pas beaucoup je dois dire...
Sinon j'ai commencé un nouveau projet. Une sorte d'autobiographie fictive écrite à la première personne. Un style nouveau sur lequel je travaille et que je publierai quand j'aurai assez de matière à proposer. C'est plus dur que je ne le pensais, il y a beaucoup de descriptions, ce qui n'est pas mon fort mais du coup ça me permet de travailler... ça vaut le coup d'essayer, j'ai pas mal d'idées en tête. Je vous promets quelques pages dans le courant du mois.

Posté par : jm20, le 08-10-2016 

Allez, j'ai pas grand chose à dire mais je viens combler un peu ce point octobre ^^.

Bon en ce moment j'ai du mal à avancer dans l'écriture entre le boulot et toutes les maladies qui viennent dans mon corps comme s'il y avait marqué "Pas de système immunitaire, vous pouvez entrer !" sur mon front --'

Bref, j'ai quand même continué Asile 505 mais j'en suis toujours à la 3ème nouvelle (Chambre musicale). Je pense l'avoir bientôt fini... Enfin comme je la poste petit à petit sur Wattpad, ça me force à la continuer souvent (oui vous connaissez mon avis sur ce site mais il a quand même des avantages et surtout, il y a des lecteurs... pleins de lecteurs xD) Par contre, je suis un peu déçue de la tournure que prend mon recueil... Pour faire simple, j'ai installé une intrigue "principale" qui sera présente sur pas mal de nouvelles, et elle m'oblige à faire une sorte d'enquête policière... (ceux qui me connaissent savent que j'ai horreur des romans policiers xD) Du coup, j'ai peur que ça se ressente... Enfin bon, pour l'instant ça a l'air de plaire alors je continue comme ça x)
Et j'en ai profité pour rajouter une autre pitite règle : lorsque le personnage principal de la nouvelle est endormi, on peut passer au point de vue des personnages secondaires (et ainsi suivre l'intrigue). ^^


Sinon, j'ai aussi commencé un roman à plusieurs avec un petit groupe d'écrivains. On a pas mal avancé, on en est bientôt au chapitre 4 et franchement... Je pensais pas qu'on serait aussi bien organisé xD On a pas encore rédigé de résumé mais ça raconte l'histoire d'un homme qui voit sa femme enceinte se faire enlever dans un monde parallèle et qui va tout faire pour la sauver... Sauf que ce monde ressemble étrangement au passé de cet homme, et qu'il y rôdent des créatures disons... pas très accueillantes :3 Bref, de l'horreur, de l'aventure de la psychologie avec un brin de fantastique... Tout ce que j'aime XD

Posté par : Yion, le 17-10-2016 

(jm20, ton petit sinon était une idée peut-être farfelue qui me trottait dans la tête. xD)

Bref, j'aimerai passer plus de temps à lire et écrire sur ce site mais j'ai toujours..comment dire ? un petit quelque chose (plutôt balèze) qui prend un peu de mon temps libre... Alors quand je peux je viens mais j'avoue être en retard niveau actualité. Et j'avoue chercher en ce moment un style de livre particulier mais je sais que mes perles rares je les trouve quand je ne les cherche plus.
Je tenterai de lire ton histoire le plus tôt possible Zedd, mais comme tu dis l'emploi du temps n'aide pas.

Si un jour vous passez sur mon petit "coin"? ça se dit ? Bref, si vous passez voir mes écrits j'aimerai surtout que vous commentiez "Visions nocturnes", critiquiez même. J'aimerai avoir des milliers d'avis parce que c'est l'histoire qui me tient plus à cœur ! Bon après si vous avez pas le temps je comprendrais moi-même j'ai un peu de mal à avoir du temps libre et faire tout ce que j'ai envie de faire. Si ça fait des milliards de pages, transmettez moi votre avis sur messagerie. Vous avez le droit à tout commentaire !

Bonne journée à vous tous.
Yion.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO