Le Point Septembre 2016

Vous êtes ici : forum / Présentation de vos livres / Le Point Septembre 2016
1
Posté par : Sericle, le 06-09-2016 

Bonsoir à tous, lecteurs, auteurs, écrivains, amis du site !


Ici débute ce sujet où chacun peut, s'il le désire, présenter ses œuvres littéraires en cours, leur état et toutes les infos susceptibles d'intéresser les autres. Vos résumés, vos nouvelles idées (si vous souhaitez en dévoiler une partie), votre stagnation ou votre avancement dans l'écriture, tout ira ! Vous avez carte blanche. Évitez simplement d'énoncer ce que vous avez écrit chaque jour ; comme il s'agit de faire le point de temps en temps, ne racontez pas tous les jours ce que vous avez écrit, cela risquerait de gêner la lecture des autres personnes (faîtes-le deux, voire maximum trois fois dans le mois, mais pas plus).

En attendant de vous rédiger demain où j'en suis dans mes propres projets, je vous laisse le soin de le faire également, si telle est votre volonté :).

Posté par : Zedd, le 06-09-2016 

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir les débats, histoire de lancer le sujet. Comme je l'ai indiqué sur le tchat j'ai énormément de projets en cours ( 3 textes en cours et un en préparation ).

Ma priorité actuelle c'est bien sur la suite des sœurs perdues (que vous semblez beaucoup apprécier et je vous en remercie, je ne pensais pas susciter autant d'engouement)

Je vais de ce pas republier quelques pages pour les lecteurs impatients. A bientôt.

Posté par : Neko, le 06-09-2016 

Bonjour à tous ! Je trouve ce sujet très intéressant et pratique alors j'y apporte ma maigre contribution.
Amateur de films mindfuck, je suis en ce moment dans l'écriture de quelque chose qui me tient à cœur (tant mieux, pour une fois je risque bien d'écrire un récit jusqu'au bout !) : Une histoire aussi mindfuck que je l'aime dans un monde fantaisiste que j'ai imaginé il y a bien longtemps mais que je n'avais encore jamais utilisé. Un univers proche de l'Angleterre Victorienne avec quelques touches de surnaturel.

Pour le moment j'ai écrit une 60aine de pages, et pour une fois que je suis bien sûr de mon scénario je peine à écrire ce début bourré de descriptions, d'infos en tout genres et d'indices futurs, impatient d'arriver un peu plus loin et de commencer à mettre à l'écrit les premières révélations.
Je ne sais pas combien de pages et encore moins combien de mots je prévois, mais je pense le rendre visible dans peu de temps histoire d'avoir quelques avis sur ce début, avant d'en écrire la suite.

Voilà, je crois bien que c'est tout pour moi. C'est avec plaisir que je lirais vos projets et avancements dans vos écrits. :)
Bye !

Posté par : Souvrain, le 07-09-2016 

Salut pour ma part ce sera tres court !
J'ai ecrit mon 8eme recueil de poème et je suis depuis bientot un an sur mon projet qui me tient à coeur Seconde vie !! C'est le seul projet où j'ai l'impression d'avoir besoin de le publier peu importe comment. Son univers est tellement vaste et rempli d'idée de partout que le garder que a moi est juste égoïste. Et sur cet univers je veux écrire une suite qui agrandira l univers et plusieurs spin off ayant plusieurs question sur notre histoire, d ethique et puis voila^-^

Posté par : jm20, le 07-09-2016 

Allez je me lance aussi ! (hum par contre ça risque d'être un petit peu long :3)

Projet :
Cela faisait longtemps que je souhaitais écrire un vrai roman d'horreur, sauf que les seuls écrits que je réussis en ce qui concerne ce genre sont les nouvelles. Je me suis donc mis en tête de faire un recueil de nouvelles d'horreur et de les rassembler pour en faire une sorte de mini série.

J'ai donc commencé à écrire "Asile 505", un recueil de nouvelles ayant pour thème la folie (pourquoi ce thème ? Parce que lorsqu'on décrit les pensées d'un malade, on peut absolument TOUT FAIRE x.X de la simple apparition d'un objet difforme à un véritable monde imaginaire tout en restant dans la réalité !). Comme son nom l'indique, chaque histoire se passe dans un asile et sous le point de vue d'un patient. C'est pour cela que les nouvelles s'appellent des "chambres". Pour l'instant, elles sont au nombre de 3, dont deux déjà terminées.
Maintenant pourquoi "505" ? Pour faire simple, je peux vous dire que c'est le nombre de chambres que contient l'asile, mais à la base ça signifie "S.O.S" (ça risque de faire beaucoup de SOS dans mes écrits avec "SOS Humains" xD -que j'ai continué d'ailleurs... quelques lignes XD-).
A savoir qu'il n'y aura évidemment pas 505 nouvelles ! J'ai installé des règles bien précises (énoncées sur d'autres sites d'écriture -car wii je publie partout :p-) qui me permettent d'être organisée. Je vais les expliquer brièvement :
•Chaque numéro de chambre est composé de 3 chiffres allant de 0 à 9. Chacun d'eux représente la personnalité ou la maladie du patient (vive la numérologie !). Il ne peut donc y avoir deux fois les mêmes chiffres (par exemple : je ne pourrai pas écrire la chambre 215, 152, 125 puisqu'il y a déjà la chambre 251). Je ne pourrais pas non plus aller au delà de la chambre 505 ni en dessous de la 102.
•Chaque chambre n'a qu'un seul pensionnaire au cours de son existence.
•Même s'il est possible que le personnage sorte de l'asile, le pdv restera dans l'asile, à la limite si la porte d'entrée est ouverte, on pourra décrire brièvement ce qu'il se passe à l'extérieur.

Petit blabla / information utile :
J'ai été contactée il y a quelques mois par une "team" qui avait pour concept de rassembler quelques bons écrivains pour écrire des scénarios de jeux. J'ai donc fait l'expérience de m'essayer à ce "nouveau genre", et c'était plutôt amusant xD Bon, le fondateur était un gamin et va bientôt dissoudre la team (je vous épargne les détails xD) donc je ne vous propose pas de nous rejoindre. Cependant, on a rassemblé les membres pour former un groupe d'écrivains dans le but d'écrire tous ensembles toutes sortes de textes (romans/nouvelles/scénarios autres) pour s'amuser et d'aider d'autres auteurs en difficulté. Si ça en intéresse certains, on recrute ! (les intéressés, envoyez-moi un mp !)

Avec tout ça, j'ai pu reprendre un peu l'écriture après une longue période d'inactivité. J'ai aussi commencé une autre histoire mais cette dernière me servira juste à m'amuser un peu, je ne la publierai pas (pourquoi ? yaoi/clichés/fantasmes, vous comprenez très bien :3), cependant je ne néglige pas la qualité d'écriture, ça me sert aussi d'entraînement !

Bon je sais pas quoi dire d'autre donc je pense que j'ai fait le tour niveau écriture ^-^ (je crois même que j'aurais plus rien à dire avant décembre :'))

Sur ce... Bwah !

Posté par : Sericle, le 07-09-2016 

Re-bonsoir à tous !


En premier lieu, je tiens à vous remercier pour vos participations ; le concept démarre bien, je n'imaginais pas autant d'activité en si peu de temps ! Comme quoi, ce système semble prouver son efficacité :).

Je vais à présent parler de mes projets en cours :

- le premier est crucial pour moi ; il s'agit de mon éternel roman, toujours infini. Pour rappel, ou pour information aux néophytes, c'est un récit de fantaisie, une histoire de vengeance sur fond de grands évènements (oui, parce que je prévois en réalité une série de plusieurs tomes). Sur un total de vingt-quatre chapitres, j'en ai écrits cinq virgule neuf : eh oui, je suis assez perfectionniste, donc je perds du temps dans des corrections ou des réécritures ^^. Plusieurs membres du site pourront donc lire mes trois derniers chapitres écrits (cela va bien faire deux ans qu'ils sont impatients de savoir la suite !). J'espère achever en fin d'année l'écriture de ce projet, qui a fêté ses quatre ans cet été ^^. Il a subi pas mal de métamorphoses parce que c'est un peu "mon bébé", le premier grand projet, le premier grand livre que je souhaite terminer, et que son histoire compte énormément pour moi : ce serait l'aboutissement d'une dizaine d'années de conception, celle d'un roman dans lequel j'ai toujours souhaité vivre les aventures que je m'imaginais. Un véritable investissement sur le long terme qui fait que je ne suis pas prêt de l'abandonner !

- le deuxième projet sur lequel je travaille est une sorte d'essai, de traité, de réflexion autour de l'écriture. C'est à la base une recherche personnelle, intérieure, pour pouvoir, oui ou non, se définir comme écrivain, et comprendre ce que cela implique ; mais en fin de compte, c'est aussi une recherche universelle, en tout cas que nous sommes assez nombreux à partager ici. Je n'ai pas une idée précise de son envergure, mais je pense pouvoir avancer sans trop me tromper une petite centaine de pages (120 ?). Je travaille et réfléchis à pas moins de quinze thématiques (encore que, certaines sont susceptibles d'être regroupées), tel que celle sur l'avenir de l'écrivain, de sa condition dans le monde actuel, ou encore comment procéder à l'écriture, en passant par la solitude du métier et par les critiques. C'est véritablement un grand sujet complexe, d'actualité, qui nous touche presque tous sur le site (hormis les simples lecteurs). Tout ça, je le ressens comme un devoir de m'exprimer sur ce qui me concerne, ce qui nous concerne, ce qui nous fait vivre ; c'est un impérieux besoin de réfléchir sur nous-mêmes et sur ce qui tourne autour de notre passion. C'est plus qu'un guide sur l'écriture comme j'ai pu en lire par ici ; c'est une introspection, une remise en question, une tentative de mise à nu de l'écriture pour mieux la comprendre, et donc l'assimiler.

J'ai encore d'autres projets littéraires, mais ils prendront du temps eux aussi, et je préfère me focaliser sur des priorités :). Déjà, le roman, et pour alterner, si jamais j'en ai un peu marre, j'ai ce fameux essai !

Posté par : Souvrain, le 17-09-2016 

Alors comme on peut en faire une deuxième mise au point alors je vais en refaire une ;p

Alors sachez que j'ai trouvé de l'inspi pour un 9eme recueil de poeme qui sera plus sur notre quotidien et surement sur des themes que j'aime traiter dans mes poemes :)

J'ai aussi pensé au 10 eme recueil qui sera surement une réecriture de mes premiers poemes avec d'autre poeme qui resteront dans l'idée de ces poemes ;)

Sinon j'avais oublié de parlé de ceci la derniere fois, en vrai je réecris Red face, le tout premier texte que j'ai publié sur ce site. Le titre de la réecriture est red face !! :)

Posté par : Zedd, le 18-09-2016 

Va pour un deuxième point septembre alors.

J'ai enfin repris l'écriture. Je manquais d'inspiration ces derniers temps. Je vais donc m'atteler à finir la suite des sœurs perdues (premier tome de la trilogie). Ce n'est pas pour tout de suite étant donné que j'en suis à peine à la moitié de ce que j'ai prévu. Il sera à priori plus long que le premier tome. La fin d'ici noël peut être.

Pour le reste je note des idées pour le dernier tome mais j'aimerais entre deux essayer autre chose. J'ai l'idée d'écrire une sorte de roman autobiographique sur un personnage fictif. Un roman qui sera à la première personne. J'ai déjà plus ou moins planté le décor, les persos et l'histoire.

Mon dernier projet est un livre que j'ai commencé il y a des années. Un roman à la fois policier et fantastique. J'ai vraiment envie de le terminer mais je suis un peu parti dans tous les sens, il va falloir que j'accorde tout ça si je veux une fin cohérente.

Voilà pour les idées. En attendant je n'oublie pas de vous publier de nouvelles pages dans la semaine.

Posté par : lislandais, le 29-09-2016 

pouvez vous m'aider, comment puis-je mettre une photo sur la couverture de mon livre " l'ami du père noêl " et que la photo apparaisse à l'écran...merci

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO