Vos avis et questions sur les soeurs perdues.

Vous êtes ici : forum / Critiques et améliorations de vos livres / Vos avis et questions sur les soeurs perdues.
1
Posté par : Zedd, le 25-08-2016 

Bonjour à tous,
J'ouvre cette rubrique pour partager vos avis sur mon livre et répondre aux questions que vous vous posez... et que je me pose également.
Donc en premier lieu et pour te répondre Yion, c'est vrai que j'ai fait pas mal de recherches pour aboutir à quelque chose de réaliste notamment en ce qui concerne les lieux ou se déroulent l'histoire. j'ai principalement utilisé google map et quelques lien wikipédia. Par exemple le village de Talensac existe réellement. En ce qui concerne mes personnages, j'ai conçu des fiches assez poussées qui me permettent de ne pas perdre le fil au cours du livre. ça évite les erreurs du genre : ton héro démarre avec des yeux marrons, il finît avec des yeux bleus... y'a comme un soucis ^^.
N'hésitez pas à poser vos questions. Quel perso aimez vous le plus, ou le contraire...

Posté par : Yion, le 25-08-2016 

Bonsoir Zedd !
Merci d'avoir répondu et d'avoir créer ceci. En effet, cela sera beaucoup plus efficace à l'avenir pour parler de ton livre et ce que l'on te recommande. (Même si de mon point de vue, très peu de choses sont à redire ).
Je peux aussi t'affirmer que tu sais où tu vas, et ce que tu fais. Je dirais que c'est primordial lorsqu'on travaille sur son histoire. Surtout quand nous y introduisons énormément de personnages, il faut parvenir à les différencier et pas seulement cela. Il faut aussi qu'on puisse se dire qu'il y a énormément de différences entre tel individu et tel individu.
Je dis cela, mais il m'arrive malheureusement de créer un personnage trop simple qui ressemble à ses camarades de papier.. Je trouve avoir le même type de personnages.
Toutefois, ce n'est pas le vif du sujet. C'est ton histoire et j'avoue que tu m'as impressionnée ! Tu es sûr de ne pas être _un écrivain cacher ? Tu as fait ce qu'aurait fait tout écrivain pour son roman: tu es parti à la chasse aux trésors. Tu as mené ton enquête pour produire ton histoire. Un écrivain...mmh, oui en quelque sorte, c'est un enquêteur...
Sinon, je vais me lancer dans "Le meilleur personnage".. Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit ?
'Et aussi quelle fracassante vérité sur l'adolescence, les parents trop inquiets et la professionnelle dans le monde de la police ou gendarmerie. Cela m'a frappée! C'est tellement ça!!!)

Bonne soirée à toi, Yion.

Posté par : Zedd, le 26-08-2016 

Tu as trouvé la bonne explication pour résumer la façon dont j'ai écrit ce livre. C'est une enquête que j'ai mené moi même par le biais de mes personnages. Je suis parti de rien, j'avais cette idée d'histoire en tête depuis un moment. J'avais déjà imaginé pas mal de scènes. Cela n'a pas été difficile de les coucher sur papier et de les rendre aussi vivantes que possible. En ce qui concerne mes persos, ils ont tous un petit truc qui fait la différence. Bien sur je m'attarde d'avantage sur mes persos principal sans négliger ceux qui les entoure c'est important.
En ce qui concerne l'histoire, il y a encore beaucoup à découvrir, je te mettrai quelques pages en plus ce weekend, là je n'ai pas trop le temps...
Quand au fait que je sois un auteur caché... malheureusement non ^^. J'ai juste passé énormément de temps à améliorer les dialogues, les descriptions et rendre le tout le plus cohérent possible. Parfois ce n'est qu'un mot ou même une ponctuation. Mais parfois ça change complètement le point de vue. Je dirai qu'être écrivain ce n'est pas seulement écrire, il faut vivre son histoire.

Posté par : Yion, le 29-08-2016 

Tu as résumé tout ce qu'il faut être pour être un bon écrivain je pense. Sans oublier non plus que c'est une histoire. Ces dernières ont parfois la même intrigue malgré les auteurs différents. C'est un peu décevant mais cela s'explique parce qu'on a la même envie sombre. Ce que je veux dire par là, c'est que nous sommes intéressés par des choses extra surnaturelles...Je ne sais pas si tu comprends. Il m'arrive d'avoir du mal à m'exprimer (trop de mots dans la tête!).
Je peux te poser une question ? Tu as pris combien de temps pour la finir? J'aimerai savoir...
OOOh non! Dommage ! Vraiment ! J'en suis peinée! XD
Bref, j'ai encore plein de questions à te poser mais on va y aller doucement n'est-ce pas? ;)

Posté par : DieterII, le 27-03-2017 

Bien. Alors comme je l'ai déjà signalé dans les commentaires, j'ai beaucoup apprécié l style et l'intrigue. J'ai lu ce livre d'une seule traite, en prenant juste le temps d'une pause repas.
Je voulais donner une note ensuite, mais j'ai failli m'étouffer en constatant qu'il n'y avait encore pas de fin, Je te maudis, Zedd, de me laisser dans cette impatience à un jet de plume de l'épilogue !
Bon, pour l'instant, je mettrais un 3 sur 5. Voici mes raisons:
- d'une part, tout au long du livre, il y a une grosse confusion entre police et gendarmerie; ça peut paraître anodin, mais quand on se spécialise dans le thème du polar, il me semble incongru de ne pas maitriser ce point;
- d'autre part, j'ai tout de même relevé une dizaine de fautes de syntaxe, de grammaire et/ou de conjugaison; l’orthographe étant soignée, j"ai tendance à penser qu'il s'agit d'inattention, mais ce sont des points qui me crispent.
Bien entendu, cette note est évolutive: j'attends la fin plupart pour donner la définitive.


1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO