Scènes de combats, batailles, ...

Vous êtes ici : forum / Conseils d'écriture / Scènes de combats, batailles, ...
1
Posté par : yorukuroko, le 09-07-2016 

Salut ! Si l'inspiration reste, il y aura, dans mon prochain livre, des scènes d'actions type combat (armes blanches comme des épées et armes à feu seront présentes). J'aurais besoin de quelques conseils pour mieux décrire ce genre de scènes, de sorte à ce qu'elles soient complètes et que l'écriture du récit ne soit pas trop puérile. Je vous remercie d'avance ^^"

Posté par : jm20, le 11-07-2016 

Personnellement, lors des scènes d'action, je me base plus sur le ressenti des personnages pour éviter de tomber dans une description qui ressemblerait à une liste de courses x)
Je te conseille aussi des descriptions détaillées sur les gestes des personnages.

Bon je ne sais pas trop quoi dire d'autre... Les scènes de combat ne m'ont jamais posées problème mais j'avoue ne pas savoir quel est l'idéal pour ce genre de moments.


Posté par : yorukuroko, le 12-07-2016 

D'acc' merci ^^

Posté par : lolocture, le 14-07-2016 

Je suis d'accord avec jm20, c'est vrai que dans les scènes de combat on oublie parfois de décrire les ressentis pour ne se baser que sur l'action en elle même. Après, je te conseille de te documenter un peu sur les armes et des techniques de self-défense où des trucs comme ça pour enrichir ton récit et paraître sur de toi, pour que le lecteur sache que tu maîtrises le sujet.

Posté par : yorukuroko, le 14-07-2016 

J'y avais même pas pensé au renseignements x) Merci ! :D

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO