Connaissez-vous Wattpad?

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / Connaissez-vous Wattpad?
1
Posté par : Shinou, le 01-07-2016 

Hey! Comment allez-vous? :)

Je ne sais pas si il y a déjà eu un sujet à propos de cela mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici connaissait l'application Wattpad? C'est assez ressemblant à ce qu'on peut voir ici :)

Bonne journée!

Shinou.

Posté par : jm20, le 01-07-2016 

Je vais bien et toi ? x)

Oui je connais Wattpad et personnellement je déconseille ce site. Les bons écrits sont difficiles à trouver, le site est créé spécialement pour les téléphones, donc si tu utilises ton ordinateur, tu es défavorisé, il n'y a pas de véritable communauté française (tous les concours/ clubs / forums sont en anglais). D'ailleurs, peu de choses sont traduites. Tu veux de l'aide ? Apprends l'anglais. Tu veux lire les CGU ? (oui bon imagine juste hein xD) Ben, c'est en anglais x.X
Bon après, si tu aimes l'anglais, que tu n'as pas peur de tomber sur des "Chronique d'une Kehba" ni sur une multitude de fanfictions des 1D et que tu utilises l'application, tu peux trouver ton bonheur. Mais si tu es anglophobe et que tu préfères écrire sur un bon vieux clavier comme moi bah c'est une horreur xD

Je t'assure que ce site est très différent :) Wattpad privilégie les écrits à la communauté et Ecrits-libres privilégie la communauté aux textes (d'ailleurs c'est impossible d'écrire directement sur ce site :/)

Posté par : yorukuroko, le 02-07-2016 

Salut ^^
Je connais également et ce qu'a dit jm20 est entièrement vrai même si j'y publie quand même pour mes amis qui utilisent Wattpad. Par contre il y a Scribay qui se situe entre Ecrits-libres et Wattpad et qui est pas mal.

Posté par : ricky100, le 03-07-2016 

Bonsoir Shinou^^!:) Personnellement, je ne connais pas ce wattpad, mais j'ai entendu quelques uns de mes amis(es) en parler, et je crois que jm20 a parfaitement raison. Mes amis(es) m'ont raconté la même chose.
Notre belle plume jm20, l'a si bien décrit ce site, il n'est pas intéressant du tout à mon humble avis, donc c'est à déconseiller, enfin sauf pour ceux qui aiment apprendre parfaitement l'anglais.

Au fait,le meilleur site efficace que je connais fort bien, est bien celui là:(EPUL),sur lequel on se plait très bien.Un site de littérature magnifique.

Mes cordiales salutations.

Posté par : lolocture, le 14-07-2016 

Je suis d'accord avec les messages précédents. JE suis personnellement sur wattpad et j'ai eu l'occasion de trouver quelques perles, malheureusement celles-ci sont très peu connues et es romans les plus populaires sont d'une qualité médiocre. Vraiment c'est injuste pour les apprentis "écrivain tel que moi et ma meilleure amie ainsi que vous, des écrivains qui essaient de fournir un travail réfléchit et de qualité sont souvent critiqués voir ignorés. La communauté française sur wattpad n'est pas très souvent passionnée où ne connaissant même pas le monde de l'écriture. Pour moi EPUL est le meilleur site pour écrire ou tout simplement entrer en contact avec des personnes qui partagent la même passion. Sur wattpad ce genre de chose est impossible.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO