Un peu de sorcellerie dans notre monde urbain

Vous êtes ici : forum / Présentation des auteurs / Un peu de sorcellerie dans notre monde urbain
1
Posté par : lilithinsoumise, le 04-04-2016 

N'ayant pas pu utiliser mon prénom comme pseudo, car tellement banale qu'il semble déjà exister sur le site. J'ai utilisé celui l'héroïne qui me démange la plume. "Lilith". Pas forcément celle du mythe, pas forcément une autre.

Une étudiante, de notre époque qui a des dons depuis ses 14 ans, mais ne sait pas comment ils sont arrivés là. Un black out d'une douzaine d'heure qui ressurgit peu à peu 6 ans plus tard, alors qu'elle entame des études à la fac.
Il y aussi pour cette jeune sorcière, une bataille intérieur entre l'horreur qu'inspire la montée du fanatisme religieux de notre siècle naissant et l’acceptation des croyances en elle même, lorsqu'elles sont vécues de façon pacifique. Et je suis comme un peu comme "Lilith", celle du mythe et celle de mon imagination, bien que les deux s'assemble. Vivant avec un immense désir de liberté, consciente de la responsabilité qu'est de pouvoir avoir un libre arbitre.Pour moi, l'écriture est l'expansion de ce désire.

En dehors de tout cela, je voudrais aussi que le forum/ le site serve à me corriger. J'ai des soucis de dysorthographie dont j'aimerais me débarrasser et je pense que ce mettre à l'épreuve en est la meilleure façon. Je préférerai qu'on me dise mes fautes sans lynchage, histoire que je me corrige.

Je voudrais aussi savoir, si il est possible de publier chapitre par chapitre. Étant loin d'avoir fini, je préférerai corriger mes fautes progressivement,plutôt qu'avoir tout à faire à la fin.

Posté par : jm20, le 04-04-2016 

Bienvenue sur le site ;)

A ce que je vois, tu as l'air passionnée par le fantastique, as-tu d'autres goûts littéraires ? (ou pourquoi pas "d'autres goûts" tout simplement, histoire qu'on découvre qui tu es ^^)
Ne t'en fais pas pour les fautes : tu peux aller sur le chat ou sur le forum pour demander de l'aide ;)

En ce qui concerne les chapitres, malheureusement (et c'est bien la chose que je regrette le plus sur ce site) il faut soit poster ton texte entier par "Options du livre" et "Ajouter le texte", soit mettre directement en page ton histoire.... page par page :(
Si ça peut t'aider : 1 page = ~210 mots.
Mais dès que tu auras rendu ton texte visible, chaque chapitre que tu posteras sera lui aussi visible.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation :)

Posté par : lilithinsoumise, le 04-04-2016 

En faite, pour ce qui est de la lecture, je ne lis pas forcément selon le genre littéraire, mais plutôt le style d'écriture. Actuellement, par exemple je suis entrain de lire la saga de "La bicyclette bleue", ce qui n'a rien avoir avec le fantastique.
J'aime aussi beaucoup les policiers, les récits où il y a de l'aventure en règle générale (lecture, films...).

Pour la mise en page de l'histoire est ce que je peux commencer, y revenir, modifier et le prolonger au fil des corrections et de mon imagination. Où est ce qu'une fois que le texte est mis je ne peux plus y toucher ?? (J'ai vue qu'il y avait une vidéo sur le sujet, mais ayant quelques problème de connexion depuis quelques jours... ). Et si je mets en "option livre" est ce que je peux en faire un pour chaque chapitre, comme si c'était une série ??

Posté par : Souvrain, le 06-04-2016 

Bienvenue à toi !
J'espere que tu passera sur le chat meme si il est souvent desert.
Ne t'en fais pas on dira ce qui est bon ou pas bon, pour ça mieux vaut être franc :)
Apres bien sur chapitre par chapitre tu peux cependant si un lecteur lis ton livre et que plus tard tu ajoutes un chapitre il ne sera pas informé de ceci.
Si le texte est mis tu peux le retoucher bien sur.
Pour finin oui tu peux faire un livre par chapitre si c'est bien ce que tu veux dire ^^

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO