La révolte des mythes

Vous êtes ici : forum / Présentation de vos livres / La révolte des mythes
1
Posté par : FlorianM, le 15-12-2015 

La révolte des mythes est une histoire qui parle de créatures des mythes et légendes anciens et modernes. Ce qui est irréels devient réels. Contrairement à beaucoup d'histoires qui se passe dans un monde créé de toutes pièces, les héros et les peuples de "l'ombre" vivent sur notre planète. Les humaines endossent le rôle des méchants dans le premier tome.
Dans le premier tome vous alleez voyager dans un monde parallèle. Où les peuples vont se joindre à une révolution, révolte planétaire contre les humaines. Au fil du tome, vous allez découvrir des créatures, des cités, des héros. Dés le début de l'histoire, vous risquez de vous attachez à une des héroïnes. Une succession d’évènements vont provoqués leurs colères.

Cette histoire m'est apparu dans un rêve. J'ai ensuite commencer à écrire et à faire des recherches sur les légendes célébrés ou non. En effet, vous retrouverez des mythes célèbres, très connues dans les romans et films. Mais aussi, des légendes non connus sauf localement , typiques de certains pays ou continents vont faire leur apparitions.
Le tome est loin d'être terminé. J'ai besoin d'avoir des avis sur le début afin de savoir si je vais devoir changer de "lignes de conduites" ou pas.
J'aurai besoin aussi d'avoir un avis sur le titre du premier tome et/ou des propositions!
bonne lecture

Posté par : Nhelim, le 09-02-2016 

Salut Florian,

Je suis allée faire un tour sur ton livre, la première chose qui saute aux yeux ce sont les fautes. Bon ce n'est jamais ce qu'on aime entendre en premier mais très sincèrement ça dessert tellement un livre... fait vraiment attention, quand tu publies fais en sorte de relire pour que nous ne butions pas sur ce que tu as écrit et que nous puissions nous concentrer sur l'univers. J'ai eu beaucoup de mal à passer la page 2 (je deviens de moins en moins patiente avec les fautes, je suis donc navrée je ne pourrais pas te dire grand chose sur le contenu pour ce premier poste, j'essayerai de reprendre plus tard). Tes phrases suivent également le même schéma, toutes : sujet, verbe, complément. Le rythme en devient monotone, un peu comme si quelqu'un apprenait à conduire : la voiture démarre, fait un mètre, et s'arrête brutalement et ça autant de fois qu'il y a de phrase. Fais mieux varier le schéma pour alléger tout ça : peut être en utilisant du participe ?

Je te conseille également d'équilibrer la longueur de tes pages pour coller davantage à la présentation de livre traditionnel, ça facilite la lecture.

Concernant ton titre, il mériterait d'être revisité car très plat. Il n'évoque rien d'autre que ce qu'on voie déjà dans le résumé. C'est une des choses les plus dures avec la relecture, là je dois te dire que je sèche... peut être t'inspirer de ton intrigue, des secrets qui ne se révèlent qu'à la fin du livre ?

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO