JEU EN EQUIPE DEBUTE

Vous êtes ici : forum / Les concours / JEU EN EQUIPE DEBUTE
1
Posté par : Rom, le 12-10-2015 

J'ai ouvert un oeil, puis l'autre. Je tournais en rond depuis une heure au moins, mais ça ne me dérangeait pas. Je n'avais jamais eu très bonne mémoire. Le problème, c'était que mon immense maison me semblait de plus en plus dangereuse. Il s’était passé quelque chose, dernièrement, bien que je sois incapable de dire ce que c’était. Et maintenant, une gigantesque ombre planait sur EPUL. Mon aquarium me semblait bien petit, maintenant. Je voyais le noir se déplacer, virevolter entre les algues, rouler avec les petites bulles qui remontaient jusqu’à la surface. L’eau me paraissait plus froide, aussi.
Alors que je faisais un de mes tours de bocal, il y a eu un grand bruit. L’eau s’est mise à bouger autour de moi, de gigantesques vagues ont ravagé le paysage normalement calme d’EPUL. Le roulis m’a emporté et m’a fait me cogner contre le bord. De la nageoire, je me suis relevé mais une nouvelle onde m’a embarqué pour m’envoyer bouler dans le petit château englouti. Quelques gouttes de sang se sont échappées et ont flotté vers le haut de ma maison. Ah, le Grand Plouf. Maman m’avait parlé de cet événement, lorsque j’étais encore dans le berceau, cependant je ne m’en rappelais pas. Il paraît que c’était terrifiant mais que cela apportait quelque chose. Pour l’instant, je trouvais surtout que ça apportait de la douleur.
A nage lente, j’ai avancé vers l’origine du bouleversement. Ca s’était passé près du coin en face de la fenêtre, j’en étais sûr. Lorsque j’y suis arrivé, je n’ai pas pu retenir ma respiration. Une étoile de mer était étendue par terre, bien abimée.
« Wouf… je m’appelle Wouf » a-t-elle seulement eu le temps de murmurer avant de s’évanouir.
Il y a alors eu un tintamarre foudroyant et un tsunami a ravagé EPUL. Onze grands ploufs d’affilée ont déchiré mes tympans, m’envoyant de rebord en rebord, le corps fracassé, contre tout ce qui pouvait être dur. J’ai détruit le canapé de sable, renversé la plante de Papa et même écrasé sous une de mes petites nageoires le cadre de Maman. Mon dieu, qui osait massacrer de cette façon mon univers ? Il m’a fallu moins de dix minutes, et six pertes de mémoire, pour rassembler les monstrueux fautifs. Quatre poissons, trois anguilles, deux crabes et deux sardines, eux aussi étourdis et salement amochés. Un certain Sir Gicle, un autre qui se prenait pour un roi, Milène, Mel, Shay, jimmy, Enjo, Atlantide, liseir, Fred, et enfin Ricky. Ils avaient tous des noms étranges et me semblaient très peu fréquentables. Des sales petits barbares qui venaient de réduire mon bocal à un champ de bataille, voilà tout ce qu’ils étaient !
Lorsqu’ils ont tous été réveillés, une ombre a de nouveau rampé autour de l’aquarium, et un nouveau plouf a retenti. J’ai vu rouge :
- MAIS QU EST-CE QUE VOUS FAITES LA, BORDEL ?
Etant donné qu’ils n’en avaient aucune idée, notre discussion n’a mené à rien, si bien que j’ai finalement accepté d’arrêter de les insulter et j’ai encore une fois fait le tour d’EPUL, recherchant le dernier arrivé.
Cependant, le dernier arrivé ne bougeait pas. C’était une petite bouteille verte fermement bouché. Un message était glissé à l’intérieur. A l’aide de mes nageoires et l’aide de Milène, j’ai extirpé le petit papier et devant les grands yeux attentifs de tous ces gens, j’ai lu l’inscription à voix haute :
« Très chers habitants d’EPUL,
Pour des raisons inconnues, vous êtes ici maintenant.
Sachez que ce ne sont pas les raisons qui importent. A partir de maintenant, vos vies sont en danger. Vous ne pouvez pas vous enfuir. Vous ne pouvez pas vous suicider. Vous allez faire l’objet d’un duel à mort et une seule équipe peut en sortir vainqueur.
Quand vous aurez tous lu ce message, veuillez lever la main. »
Nous avons tous obéi, éberlués. Une voix a jailli, très forte, venant du fond de l’aquarium.
- Liseirvesky, Atlante, Enjolive, jm20, MelSyx, Nhelim, Shaylia, veuillez-vous mettre ensemble.
Mouvement de troupe.
- Souvrain, Rom, Sericle, FredSan, ricky100, Wof, de même.
Nouveau movement de troupe.
- Voici les équipes. Les capitaines, Sericle et Shaylia, vous mèneront à la victoire… ou à la mort. Le premier combat a lieu dès maintenant, et il y aura du sang, croyez-moi, beaucoup de sang…
J’ai frémi. Mon dieu, mais qu’avait-on fait à mon pauvre bocal ?
- Beaucoup, beaucoup…
Mes nageoires ont été prises d’une incontrôlable chair de poule.
- De sang…




VOILA VOILA
J’ai énoncé les équipes, la première épreuve est la suivante :
- Durant cette épreuve, vous allez devoir présenter un événement sous différents points de vue. Chacun des candidats de chaque équipe écrira le sien (avec un personnage différent).
Un exemple :
Une scène de meurtre. Plusieurs témoins. L’un assure qu’il a vu Madame A prendre un couteau de cuisine juste avant le meurtre et ensuite il a entendu un cri déchirant. Madame A qui assure qu’elle a pris le couteau pour découper des poivrons et qu’elle l’a malencontreusement laissé dans sa poche en montant dans sa chambre quand elle a découvert le cadavre. Etc jusqu’au dernier point de vue, celui du tueur.
Et on veut le fin mot de l’histoire !

Chaque candidat doit faire un texte d’environ 10 000 caractères espaces compris.
Pour plus de précisions, Nhelim ajoutera ce que j’ai oublié !


Bonne soirée


PS : la date de dernier délai sera communiquée assez rapidement, par Nhelim ou par moi-même :)

Posté par : Nhelim, le 12-10-2015 

Je précise, vos textes doivent être au maximum cohérent ! Ils s'organisent autour d'une intrigue commune avec les particularités de chacun de vos personnages. Ce n'est pas obligatoirement un policier, l'essentiel est que l'ensemble des textes s'organisent autour d'un scénario commun, un évènement qui regroupe autant de personnage que vous êtes dans le groupe sinon plus.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO