P'tit Bonjour de votre admiratrice

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / P'tit Bonjour de votre admiratrice
1
Posté par : Leufeust, le 02-10-2015 

Oyez ! Oyez ! Oui, j'aime bien commencer mes phrases avec des cris de babouins déjantés avec les fesses à l'air et pouvoir manger les puces des gens... Non, je n'aime pas faire en réalité, mais si vous voulez, je peux toujours faire en écrit... Malgré que ça puisse paraître bizarre aux premiers abords. ^^

Je ne sais plus trop combien de temps je ne suis pas venue mais je rencontre parfois la malchance à un carrefour, lui dit deux trois blagues pour me rassurer qu'elle ne me tombera pas dessus et repartir au quart de tours, finalement... J'ai fini par la revoir et elle a été très méchante avec moi, voir même pas sympas ! Je suis une personne qui suit malchanceuse d'avance mais j'ai fini par m'y faire...

Enfin là n'est pas le sujet de ma conversation d'aujourd'hui, mais en faite j'allais y venir avec Madame malchance : l'autre jour... L'autre jour avant que je ne disparaisse loin du site en pleurant mes tripes, mon ordinateur m'a lamentablement lâché, oui, il s'en est allé aussi, d'une certaine façon en tout cas. Mais ça ce n'était pas vraiment grave, non, c'était la moindre des choses car il était assez vieux, de huit ans je crois.

Le problème de cette histoire était que j'avais touuuuuutes mes histoires... Toutes... Toutes... Toutes... ABSOLUMENT TOUTES ! POuf ! Disparus... Et dans un écran noir et remplit de code d'erreur, j'ai tous perdus, ce que j'avais écrit, ce que j'avais en tête... Vous comprenez ma dépression... J'avais oublié d'enregistrer sur une clé USB, ma pire erreur. Alors d'une part que je ne pouvais voir personne sur le site puisque Monsieur et Madame malchance avaient bien ris de leur coup monté et d'une deuxième que mon morale n'allait pas péter la forme de si tôt.

Ordinateur réparé quelques jours plutôt, je me suis décidée de revenir vous dire Bonjour, oui je ne suis pas aussi achevée que ça, de toutes façons j'ai au moins deux trois résumés en poche sur l'écrit. De quoi me redonner un peu d'espoir, enfin un tout petit peu. Mais bon, je ne pense tout de même pas réécrire puisque j'ai repris mes cours par correspondance.

Bon, parler de ma vie n'est pas la chose que j'aime le plus au monde mais je me devais d'argumenter ma disparition pour le moins forcé. Je m'excuse entre temps. Et je vous aime avec la tendresse que j'apporte habituellement à mes compagnons d'écriture. ^^

Posté par : Enjolive, le 02-10-2015 

Oyez Oyez Oyyyezzz c'est salut Leufeust en langue des babouins ^^
Je suis enchantée de te rencontrer et je suis vraiment navrée de ce que s'est passé !! La technologie est parfois une chose insupportable mais franchement aujourd'hui on ne peut pas sans elle ^^"
Comme l'internent elle puisse nous rendre fou mais aussi nous sauver de la solitude.
Je te propose enregistrer chaque soirée, avant de partir pour le pays de rêves, toutes les choses importantes sur ton clé USB. Je le fais chaque jour (bien que je suis plutôt paresseuse) et j'empêche perdre mes chères histoires et fichiers. A ta place je m'étais suicidé ... vraiment mes histoires sont toute ma vie !
Madame et monsieur malchance me visitent aussi chaque jour mais pourtant l'écriture m'aide m'évader ..
D'ailleurs, bien que je suis nouvelle ici je suis heureuse de te voir en retour ^^

Bon week end et à plus tard,
Enjolive

Posté par : MelSyx, le 03-10-2015 

Ma pauvre Leufeust ! ça m'aurait tuée je crois... je te plains vraiment, j'espère que tu vas réussir à surmonter ça !

Moi ce que je fais c'est que j'enregistre sur mon OneDrive, comme ça ils sont toujours en ligne et je peux y accéder de n'importe quel ordi, mais c'est vrai que si jamais y'a un bug, bah... je suis dans la m****...

Bonne chance pour tes cours par correspondance !

Poutou poutou ! :)

Posté par : ricky100, le 04-10-2015 

Bonjour Leufeust^^! Tu le dis si bien, je te cite: je ne suis pas aussi achevée que ça, de toutes les façons j'ai au moins deux trois résumés en poche sur écrit. De quoi me redonner un peu d'espoir, enfin un tout petit peu. je compatis à ta malchance mais ce n'es pas aussi grave que tu le crois ou tu le penses peut être.

Ce qui est fait est fait, et puis ça m’étais déjà arrivé et je sais ce que sait que de perdre des textes si importants pour nous, et que nous avons chéris comme de petits enfants. Mais tu peux reprendre, il ne faut pas baisser les bras pour autant, ne t'en fais pas, puisque c'est notre passion que nous aimons par dessus tout.

N'oublie jamais d'enregistrer tous tes textes dorénavant sur ta clé USB. OK

Un peu d'humour pour oublier ça: tu as commencé ton texte par parler des babouins, je continue le délire^^!

Les babouins, pourquoi c’est la fête des singes !!! zut...On les a oublié ceux-là. Ne me dis pas qu'ils vont revenir... déjà avec la planète des singes, ça nous fait rappeler que les singes étaient supérieurs aux hommes, alors qu’ils nous considéraient comme des êtres humains insignifiants. Comment faire alors pour se faire pardonner?

C'est juste un oubli, il ne faut tout de même pas encore remettre ça!

Hé ça va, ils ont occupé notre planète, et nous étions leurs prisonniers. Je ne parle pas de moi, puisque je n’étais pas encore né. Quant à ma grand-mère, elle disait qu’elle était une cuisinière chez eux. Tu parles des singes...!

Mais leur histoire ce n’est pas trop sympa du tout^^! J'ai une idée qui me parait un peu originale:
leur offrir des bouquets de fleurs...Mais non, franchement ! Ils n'en ont pas besoin, voyons mes amis, il faut trouver autre chose : on ira sur leur territoire et faire la fête tous ensemble avec eux. En imitant leur cris pour faire trembler la forêt et la jungle.

Nous devons leur souhaiter une joyeuse fête. Mais je me demande comment faire? Et bien, je crois tout simplement que ça peut se faire: en les imitant tout simplement... Toutefois un petit bémol me tracasse quand même, ma voix toute seule ne suffira pas, donc j'aurais aussi besoin de celle des autres membres de notre très chère communauté.

Excusez-moi, mais soyons solidaire pour une fois...!!! Et puis, n'oubliez-pas la planète des singes... Ah Ah Ah
Sommes –nous d'ailleurs invités ou pas ? Ce n'est pas grave, si nos amis les singes ont la mémoire courte.
Il faut leur souhaiter quand même une joyeuse f e t e, à ces habitants de la foret et de la jungle.

décidément,c'est incroyable! J’entends d'ici leur cris qui me parviennent du cœur même de la forêt, c’est vraiment la fête, et en plus avec toutes les mélodies inimaginables. C'est tout un orchestre!!!

C’est pour nos amis les singes.

Mes cordiales salutations.

Posté par : hope23, le 09-10-2015 

moi aussi sa m'est arriveé se genre de truc . mais avec mon expose de Latin ....
bref bonne chance

Posté par : Sericle, le 14-10-2015 

Je crois que nous serons tous d'accord pour certifier que la perte de fichiers littéraires que l'on a créés équivaut à la perte d'un proche. C'est ce qu'il y a de plus horrible dans la vie d'un écrivain. Le suicide est envisageable, mais il n'est pas une solution : il faut se battre pour ses écrits, et la meilleure solution est de persévérer, de réinventer les textes perdus. La clé USB, c'est bien la solution ! La mienne n'a pas beaucoup de mémoire, mais cela suffit amplement pour les fichiers de traitement de texte. Surtout, avec la perte d'un texte, il y a un temps où l'on fait son deuil, et si l'envie est là dans un deuxième temps, la réécriture permet la guérison. Le fait même d'écrire est une guérison, un exorcisme contre ses tracas. Écrire, c'est un médicament tellement génial, simple, sain ! Mes amis, même si le hasard vous prive de vos productions, insistez ! Vos fichiers sont morts ? Pas vous. Vos capacités d'intelligence, de mémoire et d'imagination sont telles que, tant que luira en vous la flamme de l'espoir, vous serez capable d'écrire, de raconter ce que vous avez en tête, ce qui vous anime, ce qui vous fait VIVRE !

Posté par : ricky100, le 14-10-2015 

Bravo Sericle!Ce que tu dis là est vraiment magnique.

En effet, tu as parfaitement raison mon ami.
Tu le dis tellement si bien qu'on ne peut
étre plus clair.
Je suis tellement content que tu sois revenu parmi nous aprés une longue absence.
Tu nous as vraiment manqué Grand roi!
J'ai entendu dire que tu avais des problemes d'internet(connexion).
J'espere que tu as pu regler enfin ce pb!

Tu as laissé un grand vide sur notre Site.

Bienvenu Sericle et bon retour parmi nous Sir ^^!

Enfin, le grand roi Sericle est de retour
il faudrait bien preparer une grande ceremonie à son honneur.

Mes cordiales salutations.




Posté par : hope23, le 14-10-2015 

Après il ne faudrait pas perdre la clé usb mais sa c'est autre chose .

Posté par : Sericle, le 14-10-2015 

-> Ricky : Je suis un peu hors-sujet, là, mais effectivement Ricky, mon PC portable ne tient plus la route, et même s'il fonctionne encore, il est très instable, donc je ne l'utilise plus. Il m'a fallu chercher à remettre le net sur mon autre ordi, et aujourd'hui, tout va bien ! Moi aussi je suis content d'être de retour parmi vous ;).

-> hope23 : L'usage quotidien ou régulier de la clé USB pour entreposer ses données informatiques nécessite de toujours veiller sur ce petit objet, l'idéal étant d'avoir plusieurs points de sauvegardes, comme l'ordinateur, le disque dur et la clé USB, et d'utiliser régulièrement l'ordi et la clé ;).

Posté par : hope23, le 16-10-2015 

je d'accord avec toi Sericle mais sa n'empeche pas les voles ou les pertes même si on l'utilise souvent .

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO