Le cinéma français est-il nul?

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / Le cinéma français est-il nul?
1
Posté par : Nasou, le 14-07-2015 

Le cinéma français est-il nul? A-t-il besoin de se remettre en question?

Pour moi c'est Oui et Oui. (Oui-Oui) Je ne vais pas argumenter, j'ai essayé d'argumenter mais ma session a déconnecté, tout a disparu! Je re-tenterai ma chance plus tard! :'(

Posté par : MelSyx, le 14-07-2015 

Je vote également oui... Je crois n'avoir jamais réussi à regarder le moindre film français en entier et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu grand chose. Je trouve que les acteurs jouent mal, qu'on n'entre pas dans l'histoire, qu'ils ne savent pas gérer le rythme des scènes, etc etc..
Tous mes films préférés sont américains ou anglais (Big Fish, Lovely bones, Mémoires d'une geisha, Le monde de Charlie) et toutes mes séries le sont également (DOCTOR WHO!).
Par contre, je crois qu'au niveau cinéma d'animation on gère plutôt bien! :) Les Minions sont français il me semble..

Posté par : Rom, le 14-07-2015 

Faudrait d'abord dire ce qu'est du cinéma, et du bon cinéma... Et on serait pas forcément sur certains points !
En tout cas, je suis pas fan des généralités. La différence déjà entre le cinéma français et le cinéma américain, c'est le budget. Et c'est un des facteurs les plus importants dans un film
En plus, le cinéma américain produit beaucoup plus de films que le cinéma français. Et on ne voit du cinéma américain et anglais que ce qui marche, au contraire du cinéma français (puisqu'on est français). Donc l'image est faussée je pense

Bref, j'aime pas les généralités

Posté par : MelSyx, le 14-07-2015 

Le cinéma français possède tout de même une certaine identité reconnaissable! Comme Bollywood, le cinéma coréen, anglais etc. Juste en voyant une scène d'un film, tu peux déterminer s'il est français ou non.

Certes, il y a diverses branches dans le cinéma français (une comédie à la Intouchables n'a rien à voir avec du cinéma d'auteur), mais c'est quand même un grand genre à lui tout seul. Et on peut décider de ne pas aimer ce genre en général et d'en faire une généralité. (pour moi :) )

Posté par : Rom, le 14-07-2015 

Il y a peut-être une identité française dans chaque film, mais est-ce que c'est l'identité française qui fait que le film est bon ou nul ? A mon avis, non. C'est juste que, comparé aux budgets colossaux que peuvent avoir les films américains, le cinéma français ne peut pas se permettre de faire des Avatar, des Titanic ou les films de super héros qu'on retrouve au cinéma. Il n'y a pas de budget pour ça. Et du coup, on tourne très souvent autour de la même chose. Et dans ces choses-là, on aime ou on aime pas, il y a du bon comme du moins bon. (en même temps, les films américains aussi. La différence, c'est que vu qu'on est en France on ne voit du cinéma américain que "ce qui marche bien" je pense, et on évite les milliers de navets qu'ils ont fait).
Les différences entre les cinémas occidentaux sont bien moins franches, je trouve...

Effectivement, on peut dire que le cinéma français n'est pas en grande forme, mais je pense que faire des comparaisons avec d'autres cinémas, c'est pas forcément logique

Posté par : FredSan, le 14-07-2015 

Il y a des hauts et des bas.
Le cinéma français était quand même un cinéma très influent il n'y a pas longtemps. Mais on peut se demander si on a toujours ce statut d'influence élevé dans le monde.
Pour moi, c'est sur qu'on est plus autant dans la course qu'au 20ième siècle/début 21ième.
Mais on a tendance à juger le cinéma français, alors qu'il n'est pas si terrible par moments, même si depuis quelques années, ça tombe dans le prétentieux et le déjà-vu.
Pourtant, les gens continuent de regarder le cinéma français. L'année dernière, il a été victorieux sur notre sol car les 4 films les plus vus étaient français. Mais pourquoi ? Alors qu'il à ét critiqué ?
Après, il faut pas juger sur le box-office, car ça ne définit pas forcément que le film est génial.
Mais les américains ont les effets spéciaux, et à moins d'être Luc Besson, c'est plutôt difficile de les égaler.
Donc moi je dis que le cinéma français n'est pas nul, mais on devrait s'activer pour rehausser la barre, car ça commence à plonger...

Posté par : Goulouk54, le 15-07-2015 

Je ne pense pas qu'on puisse tout regrouper dans un sac « "cinéma Français" ? J'aime pas», car il y peut y voir de bons films, comme des mauvais. Personnellement, j'ai beaucoup aimé "les visiteurs", "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", "Les Profs" (bien que kev m'énerve) et la plupart des films avec Louis de Funès ! Mais il y a aussi beaucoup de films que je n'aime pas "tout ce qui brille", "la french" etc.
Certes, le cinéma Français a son identité, mais ça n'est pas pour autant qu'il faut juger TOUS les films français.
(Et puis, n'oublions pas que le cinéma a été inventé en France !)

Posté par : ricky100, le 15-07-2015 

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous^^!

Excusez-moi, mes amis, mais là, je me dois de rebondir sur un sujet hyper intéressant que j'aime bien et que tout le monde adore d'ailleurs, je ne suis pas le seul: (LE C I N É M A), en général et le Cinéma français en particulier Ah Ah Ah...! Ce septième art. La plupart des gens s'accordent à dire qu'il est nul... ! C'est dingue! Mais Ok, je me trompe et Je vous l'accorde mes amis(es), mais une seule question me turlupine l'esprit: c'est par rapport à quoi le cinéma français est nul ? Est-ce en comparaison avec le cinéma Américain, Anglais, chinois, Japonais, indiens et j’en passe…Ou que sais-je encore !...etc. C'est ce qui me dérange ! Et c'est ce que je n'arrive toujours pas à comprendre !Bon ce n'est pas grave ! On ne vas comme pas en mourir ! Apres tout c'est du cinéma dont on parle, soyons donc à notre tour des comédiens, des acteurs, des cinéastes, des réalisateurs...^^!

Moi, ce qui me tracasse, c'est le fait, que certaines gens qui parlent du haut de leur piédestal et en partant souvent d'une opinion qui n'est même pas la leur, donc un début d'un raisonnement faux et basé sur des idées reçues et rabâchées autant de fois et à longueur d'année (le cinéma français est nul), je regrette infiniment mais comme partout ailleurs il y a des bons films et des mauvais films. Ce dont il a énormément besoin, c'est d’être amélioré et pour ce faire, il faudrait accorder des grands budgets aux réalisateurs français... Et c'est où réside le mal du cinéma français (les budgets sont limités d'une part par l’état et d'autre part, par ceux qui détiennent les grosses parts du gâteau !

Je tiens à préciser, que je ne suis ni un spécialiste ni un connaisseur en la matière, loin de moi cette idée de prétention... Ce n'est rien d'autre qu'un constat, ni plus ni moins, loin de moi cette idée de prétention... Mais disons simplement, un petit amoureux du cinéma tout court, comme vous tous d'ailleurs, et qui défend le cinéma partout dans le monde où qu'il soit. Il est vrai que le Le cinéma français a produit des grands films jadis, ne l'oubliez surtout pas mes amis, et il continue tant bien que mal de produire toujours des bons films avec des bons acteurs aussi. Mes cordiales salutations.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO