Au coeur de Brocéliande

Vous êtes ici : forum / Présentation des auteurs / Au coeur de Brocéliande
1
Posté par : KatellDizall, le 25-05-2015 

Bonjour à tous,
Comme ne l'indique pas mon pseudo, je suis d'une très ancienne famille bretonne. J'ai grandi dans les légendes des maléfices de Morgan, de la magie de Merlin, des korigans, de l'Ankou et autres légende de mon pays. J'ai été bercée par la musique des Bagads, le son du bignou et de la bombarde.
Et puis, j'ai été exilé par la vie dans d'autres contrées françaises qui m'ont ouverte à d'autres cultures, d'autres légendes et d'autres rêves.
Approchant le demi-siècle, j'ose enfin me lancer le défis d'aller au bout de mon rêve : être lu ! Ce n'est pas l'imagination qui manque à l'écrivain, mais le courage de se dévoiler, de se mettre à nu dans son oeuvre.
Si j'ai mis autant de temps avant de me lancer, c'est parce que j'étais persuadée d'être nulle ! Comme beaucoup d'autres d'ailleurs !
Et puis je me suis dis "le ridicule ne tue pas ! alors pourquoi pas !"
Je viens donc de mettre une énième correction sur le roman que j'ai commencé il y a 30 ans (un peu long à pondre non !)
Entre temps, j'ai mis dans mon petit classeur secret des nouvelles très différentes.
A chaque fois que je prends la plume (je commence toujours sur le papier pour finir sur l'ordi) j'ai l'impression qu'une partie de mon être me quitte pour se fondre dans les mots qui s’étalent devant moi. Chaque personnage, chaque situation, chaque rêve sont des morceaux du puzzle de ma vie, de mes rêves, de mes combats, des mes défaites ou de mes réussites!!!!
Ce que j'attends aujourd'hui de ce site, c'est pouvoir partager une parti de mes modestes ouvrages pour obtenir des critiques constructives qui me permettent d'évoluer.
Alors merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider à évoluer dans cet univers où je me sens être quelqu'un d'autre !
Avec toute mon Amitié !
Katell Dizall

Posté par : lolocture, le 25-05-2015 

Je vais lire tes écrits de suite!
Je te dirais ce que j'en pense après!
a bientôt!

Posté par : Nhelim, le 25-05-2015 

Bienvenue à toi sur le site ! C'est un plaisir de faire ta connaissance et j'espère que tu te plairas ici.
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, on répondra avec plaisir.
Dévoiler ses écrits est une étape importante parce qu'on dévoile quelque chose de très personnel et de très chère à nos yeux. J'irai lire tes écrits avec beaucoup de respect comme pour toutes les autres œuvres des auteurs de ce site. On est tous passé par là et oui comme tu dis, on pense tous quelque part être nul mais avec le regard des autres on peut essayer de corriger ce sentiment. Ravie que tu es décidé de venir ici donc !
30 ans c’est long, mais l'histoire n'a pu qu'être pensé et repensé ! Tu verras il y a un autre auteur ici qui met du temps à peaufiner ses œuvres (n'est-ce pas Sericle ? ^^).
Si tu as l'envie, tu peux passer sur le chat pour discuter avec tout le monde !

Posté par : ricky100, le 25-05-2015 

Bonjour KatellDizall, soyez la bienvenue parmi nous, dans notre magnifique communauté, une « Galaxie sublime », où la plume, le rêve, la magie et l’imagination sont les seuls maîtres à bord. Vous y trouverez des gens vraiment exceptionnelles ! Et pour l’occasion, je tiens tellement à en citer quelques uns au passage, qui sont très doués, très sympathiques tels que : Sornico, Sericle, Nhelim, Nasou, Shaylia, Souvrain, Rom, Cedy, dumond, JuliaaB, lolocture, thidabou,Willks, Jm20, Fredsan, MelSyx …etc, et la liste est longue. Ce sont des gens exceptionnelles et très actives sur le site. N’hésitez surtout pas à nous poser des questions, nous serions que très ravis de vous répondre.

Mes cordiales salutations.

Posté par : MelSyx, le 25-05-2015 

Bonjour Katell :) Nous nous sommes déjà croisées sur le chat, mais pourquoi pas te souhaiter la bienvenue ici aussi?

En tout cas, j'espère que tu te plairas sur notre site. Si tu as des questions, ou des problèmes, n'hésites pas! Pareil si tu as envie de passer sur le chat :) C'est le meilleur moyen de se faire connaitre!

A bientôt!

Posté par : Sericle, le 25-05-2015 

A mon tour de te souhaiter officiellement la bienvenue, KatellDizall !

Je pense que tu te plairas sur ce site car on y trouve de tout, autant de la légèreté que des avis construits :). Ce sera avec plaisir que je lirai et que je commenterai les textes que tu publies car c'est toujours gratifiant de rendre service aux autres.

Comment ça, Nhelim, je mets du temps à peaufiner mes œuvres ? Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ! Bon, si, je le reconnais, je mets des années... mais pour moi, ça vaut le coup, ce sont des projets qui me tiennent à cœur, très importants, auxquels il faut accorder du temps, beaucoup de temps :). Et encore, je n'ai "que" 22 ans !

Comme toujours, Ricky sait nous témoigner son attachement par sincères flatteries ^^.

Tu verras, Katell, le site est semblable à une famille nombreuse et attachante :).

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO