Format de texte : justifier

Vous êtes ici : forum / Vos idées, vos suggestions pour améliorer notre site / Format de texte : justifier
1
Posté par : Nhelim, le 06-05-2015 

Bonjour ou bonsoir à tous !

Je voulais savoir s'il était possible de changer le format de texte des livres publiés sur le site en "justifier" comme on peut le trouver sur word ? Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il s'agit d'une option dans la section paragraphe du logiciel qui permet d'aligner les phrases sur le côté pour que ça ne fasse pas l'escalier, en gros que ça ne dépasse pas n'importe comment. C’est le format des livres.

J'ai pris l'habitude de le faire avec mes textes et ceux que je lis habituellement et c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable. En plus de donner une apparence de "vrai livre", cela fait plus propre.

Par ailleurs pendant que j'y suis (oui je déballe mon sac !), est-ce que dans ce cas là on ne pourrait pas intégrer les autres formats comme des options disponibles lorsque l'on édite le livre ? Comme ça cela donnerait l'occasion à ceux qui veulent écrire des lettres de pouvoir le faire correctement et permettrait de diversifier les options d'écriture.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

Posté par : Wilkes, le 06-05-2015 

Je suis tout à fait d'accord ! Ça améliorerait la lisibilité des livres.

Posté par : Sericle, le 06-05-2015 

Ah oui, bien d'accord moi aussi je suis ! Moi comme maître Yoda parler ! Tout ça pour dire que je sais pas comment améliorer la mise en page sur le site, mais que s'il y avait des améliorations, ça serait vraiment cool :).

Posté par : ricky100, le 09-05-2015 

Bonjour Nhelim, je suis parfaitement d'accord avec toi, et puis comme tu as dit, cela permettrait aussi d'afficher les pages(en vrai livre), ça serait d'autant plus très agréable à lire et dans un format qui répondrait ainsi aux exigences des auteurs. Formats et options peuvent contribuer largement à l’amélioration du site en matiere d’écriture. Cordiales salutations.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO