nouveau livre

Vous êtes ici : forum / Critiques et améliorations de vos livres / nouveau livre
1
Posté par : writerwomen, le 20-04-2015 

Bonjour tout le monde!

Auriez vous la gentillesse de passer lire le début de mon premier livre et de me faire des critiques dessus afin que je puisse apporter d'éventuelles modifications nécessaires?

Merci à tous, bonne lecture je l'espère

Writerwomen

Posté par : Sericle, le 23-04-2015 

Bonsoir Writerwomen,

Il me semble que tu es nouvelle sur ce site, c'est pourquoi je t'encourage à créer un nouveau sujet de forum, dans la catégorie de présentation des auteurs :).

Pour être très franc, j'ai survolé ton début d'histoire (il n'y a qu'une seule page, sinon deux vu la quantité de texte, il en faut plus pour vraiment juger un début). Je crois avoir vu quelques fautes. Bon. L'essentiel de ce qu'il faut dire est le suivant : ton début est scénaristique à l'excès, en fait. Tu écris une sorte de résumé : untel fait ceci, puis il fait cela. Comme il fait cela, il fait ceci, donc il fait cela. C'est un très grand raccourci, mais c'est pour te montrer ce qui ne va pas : le texte n'est pas fluide, il ne coule pas comme de l'eau, c'est un roc en attente d'être taillé, c'est un carré dont on n'a pas poncé les bords. Si c'est un roman d'invention, il te faut narrer les faits, faire en sorte que ce soit intéressant. En l'état, ça ressemble à une fiche d'écrivain qui fait le résumé d'une histoire. Tu effleures le texte sans aller en profondeur.

J'espère que ça t'aidera pour un début ; le meilleur conseil que je peux te donner, celui en or, qui vaut pour tout dans la littérature, c'est simplement de lire des livres édités (les vrais, pas ceux qui sont auto-édités) ; c'est encore mieux si tu lis des classiques. En lisant, on enregistre des techniques, des procédés qui se répercutent normalement dans l'écriture (rien que pour l'orthographe, la conjugaison, la syntaxe, etc). Je te souhaite bonne chance dans la rédaction de ton projet !

Posté par : writerwomen, le 23-04-2015 

Bonjour,

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Je tiendrais compte de vos remarque.
N’hésitez pas à suivre l'évolution de mon travail si vous le voulez.


Writerwomen

Posté par : ricky100, le 29-04-2015 

Bonjour Writerwomen, j’ai un peu raté le début … ! Mais comme disait l’autre :( Il n’est jamais trop tard pour bien faire). Donc, sans trop tarder, je te dis : Sois la bienvenue parmi nous et dans notre merveilleuse et magnifique « GALAXIE ».Nous sommes tous, en quelques sorte : Des lettres, des mots, des phrases, des expressions et dans notre communauté, tu trouveras des gens vraiment exceptionnels. N’hésites surtout pas à nous poser des questions et nous serons ravis de vous répondre. Mes cordiales salutations.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO