Recherche de co-écrivain

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / Recherche de co-écrivain
1
Posté par : WOfTheDarkness, le 10-04-2015 

Bonjour la communauté ! ^^ Je ne sais pas si vous avez lu mes quelques sujets sur le forum, mais j'ai dis que j'essayais d'inventer une langue imaginaire pour mon roman fantastique. Mais voilà, je devais collaborer avec un membre d'ecrits-libres pour l'inventer, qui ne réponds plus à mes messages depuis déjà plusieurs semaines. Je ne sais pas s'il se manifestera un jour, et c'est pour ça que je suis ici. Je cherche une nouvelle personne (bien sûr disponible) pour collaborer et inventer une langue avec moi.
Si vous êtes intéressé vous pouvez m'en faire part en commentaire ou en message privé, si vous voulez, et je prendrai des dispositions. Merci d'avoir pris la peine de lire. ^^

Posté par : Sericle, le 14-04-2015 

Salut WOTD !

Oui, il me semble que tu avais créé un sujet là-dessus, et surtout j'ai lu hier ton début de roman (pas mal du tout), où tu y fais part d'une langue jusque là jamais entendue, jamais utilisée. Alors bon, ma p'tite dame, j'ai envie d'vous dire... ha ha ^^

Pour la petite explication, j'ai moi-même inventé, très basiquement, une langue nouvelle, une sorte de proto-langage, dans ma nouvelle Le Peintre et la Princesse (accessible sur le site). Une langue du genre "lui être ceci, lui faire cela", bon, c'est basique mais c'était l'idée pour que ça colle plus vrai dans le récit (il s'agit d'une sorte de tribu primitive). Bref, tout ça pour dire que... je ne sais pas si ça va donner quelque chose de parfait - je ne sais pas quels sont tes objectifs avec la langue que tu as en tête. Néanmoins, je me porte volontaire pour t'aider dans cette tâche ! Je viens souvent ici en plus, alors bon, c'est pas comme si c'était un gage d'assurance ^^. Tu as des idées, des pistes pour ta langue ? Des lettres, des prononciations privilégiées ?

Je suis pas très fort en linguistique mais c'est un sujet passionnant, et on peut aussi s'inspirer, rechercher des prononciations venant de langues étrangères réelles, dans notre monde à nous. Alors ? Partante ?

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO