Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

5 commentaire(s)

Commentaire(s) de : Une gerbe d'ouragan

Posté par : Charlie

Ok merci beaucoup pour ton aide, il me semblait bien que j'allais un peu vite mais quand tu connais les sentiments de ton personnage tu oublies que les lecteurs ne les connaissances pas et pour les fautes je vais me relier je le te promets! Et la suite? Bah je vais déjà revoir ce passage et on verra après ;)



Posté par : Liah

J'ai lu ton livre à ta demande, et j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Les romans historiques, avec un peu de romance, il n'y en a pas assez à mon goût ^^ C'est un bon livre, qui se lit bien. On en voudrait presque plus !



Posté par : Nhelim

Une histoire intéressante et bien écrite. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire romantique, ça fait plaisir de s'y replonger. N'ayant pas encore lu la fin je ne peux pas donner d'avis définitif mais je vois assez bien comment la suite va se profiler. On ne peut pas s'empêcher de comparer avec Roméo et Juliette, c'est malheureusement le lot de tout scénario prenant comme base une différence de statut. A voir cependant quelle fin tu vas choisir, je pense que ce sera elle qui pourra te faire démarquer de ce géant.nConcernant l'écriture j'ai 2-3 petites choses à dire. Je pense qu'il faudrait que tu fasses d'avantage de paragraphes, pas énormément juste de quoi mieux fragmenter ton récit et rendre la lecture plus aisée (à toi de doser, y en a qui apprécie comme ce que tu as fait donc je te laisse juge).nIl y a quelques soucis de manque de relecture, notamment page 3, où il manque des points d'interrogations quand elle se questionne, "l'a troublait" au lieu de la troublait, "notre" au lieu d'autre, des il qui se transforme en elle... rien qui ne saurait résister à une relecture.nJ'aurais aimé que tu prennes le temps d'approfondir chaque situation, que tu expliques d'avantage les sentiments de ton personnage, que tu allonges ses temps de réflexion pour vraiment nous plonger dans ton récit, que tu détailles la situation en Allemagne, la vie de ses parents... toutes ces choses qui nous font entrer dans un monde. L'histoire que tu racontes, s'appuie énormément sur ce que tu écris (ça parait bête mais c'est le cas), il ne suffit pas, à mon sens, de juste décrire les éléments principaux. L'âme d'un roman peut s?approfondir sur du détail. Ce sont ces choses qui nous touchent et nous attachent. Mais là cela dépend de ce que tu veux faire de ton texte : une nouvelle ou un roman. Pour une nouvelle, tu n'as pas vraiment le temps de mettre tout cela. Mais je pense que pour un roman, il manque beaucoup de chose, je prends par exemple le fait que la gouvernante se fasse virer sans qu'on ait d'explication (bien qu'on se doute pourquoi). Tu avances vite ce qui nous laisse pas le temps de savourer.nEn bref, tout dépend de ce que tu veux faire de ton texte :) et je suis intéressée de le savoir. nJ'ai apprécié ton histoire et je lirai sans faute la suite. Ton écriture est travaillée cela se sent et c'est agréable. Malgré ce que j'ai dit, on plonge facilement avec ton personnage et le texte coule naturellement. C'est un beau travail ! A quand la suite ? :)



Posté par : Charlie

Merci beaucoup!



Posté par : Lizzy

Un roman historique romantique, c'est tellement rare, en plus le tien est absolument captivant!En deux mots J'ADORE!




Il faut se connecter pour pouvoir ajouter des commentaires !

Vous lisez : Une gerbe d'ouragan

Création du site


Nicolas SORANZO