Commentaire(s) de : Vivre Ou Mourir ?

Posté par : Aiko

Le commentaire le plus constructif: nJ'adore o/



Posté par : ricky100

La nouvelle est courte mais très originale. Elle est aussi bien alimentée sur le plan description et information, je ne peux que te féliciter à faire davantage, cela dit que le travail laborieux demeure l'unique moyen pour parvenir à lui donner encore plus d'eclat et à le rendre excellent quoi que triste, elle demeure est sensationnelle,



Posté par : Hali

Voilà donc un texte fascinant. Il est court, mais contient énormément d’informations. Par contre, bizarrement j’ai trouvé que la fin était prévisible (ce n’est pas un reproche), mais ton histoire reste quand même originale. Cependant, fais attention aux répétitions (exp : elle), ça casse la lecture du texte. Pour ce qui est de la concordance de temps, tu le sais déjà ^^. Voilà tout, une histoire tragique bien écrite ! Bonne chance pour la suite.



Posté par : Linou

Ce texte est pas mal du tout! Bien raconté, cohérent, c'est même original! L'idée du suicide à la fin, franchement ça fait passer le lecteur des larmes aux sanglots snifffff franchement j'aime beaucoup ta nouvelle :)



Posté par : Sericle

La force de ce texte réside dans les descriptions nombreuses quant aux phénomènes physiques. Ça m'a paru très crédible comme histoire. Le côté tragique me paraît réussi, bien que je ne sois pas très fan de ce genre de fin. Des problèmes de conjugaison ou de grammaire, mais rien de terrible qui nuit au texte : on se laisse emporter par le fil du livre, ça se lit facilement, sans réel accroc. Et un récit cohérent du début à la fin !



Posté par : KingJ

Mis à part les fautes de temps à quelques passages, j'ai adoré ! On s'imagine vraiment bien le déroulement des événements, et la fin m'a beaucoup secoué. C'est horrible ! Les personnages nous touchent vraiment et je suis triste que la petite ne s'en soit pas sortie. Superbe nouvelle !



Posté par : highscore

Je suis contente d'avoir pu t'aider ^^



Posté par : ilovetheADL

Tant mieux :-) tu le re publiera,une fois modifié ? :O



Posté par : Cedy

Merci beaucoup encore. Je viens de corriger tout ce qui a été dit. J'avoue que j'ai du mal avec les temps mais avec le temps (c'est beau, hein) et des bonnes critiques, je vais me perfectionner. C'est ce que j'ai envie.



Posté par : ilovetheADL

Oui en effet mais je veux parler du début et de la fin dont il a lui même dit mélanger les temps dans le début et la fin du début du livre (au secours,aspirine ;-) )...Mais effectivement, la phrase dont parle highscore s'ecrirait : Elle était devenue toute blanche et de la bave coulait de sa bouche. En plus c'est plus joli à haute voix,comme ça ;-) Voilà, highscore et moi,on te faisait juste une petite parenthèse sur les temps pour que tu améliorés tes histoires ;-) ...Bises,



Posté par : citizen

Ben c'est bien écrit et agréable à lire, juste un truc qui me chagrine (mais c'est surement que moi je suis bizarre quelques fois) c'est à la fin quand tu écris "le malheureux" ça ma couper dans l'élan je trouve que c'est de trop mais bon encore une fois je suis bizarre. Sinon c'est assez triste mais c'est le but :) les émotions passent bien.



Posté par : highscore

C'est bien les deux parties mais par exemple dans cette phrase là: Elle fut devenu toute blanche et de la bave coula de sa bouche. C'est plutôt de la description. Et description=imparfait Que le temps d'action soit au passé ou au présent.



Posté par : ilovetheADL

Dans ce cas là, marquez le début par un mot,et encore mieux,quand la malheureuse famille rentre dans l'avion,mettez TOUS les verbes au passé simple,pour qu'on comprenne bien les différentes étapes :-)



Posté par : Cedy

Je vous remercie pour vos avis concernant mon texte. Ca fait plaisir. C'est une première pour moi d'écrire de courts textes et aussi, mélanger des temps. Pour les temps, je ne voulais pas mettre qu'au passé car y a deux passages (au début et à la fin) qui se passe dans le présent. J'ai essayé de mettre un peu d'émotion dans ce texte et je vois que ça a bien marché. Encore merci.



Posté par : ilovetheADL

Magnifique. C'est une très belle histoire,triste,mais belle :-) ... Je pense que c'est ma préférée avec l'enfant et l'avion et volA265...Quand on imagine la petite Sophia telle qu'elle est décrite, on a pitié de la pauvre fillette...Peut être que Disney existe au paradis...Bref,j'ai adoré ta belle histoire qui m'a fait voyager pendant ces minutes de lecture...Par contre,comme dit highscore,ne mélange pas les temps.Essaye de mettre le récit au passé (entièrement ;-) ) et ce sera super...Voilà... Amitiés,



Posté par : highscore

Très beau livre. On se sent transporté par l'histoire. S'il y avait quelque chose à revoir se sont les verbes. Attention de ne pas mélanger tous les temps.



Posté par : coeurguimauve

J'ai les larmes aux yeux et des sanglots dans la gorge... Wahou, bravo. J'ai juste vu quelques fautes d'accord par-ci par-là, faciles à corriger avec une petite relecture...




Il faut se connecter pour pouvoir ajouter des commentaires !

Vous lisez : Vivre Ou Mourir ?

Création du site


Nicolas SORANZO