Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

7 commentaire(s)

Commentaire(s) de : L'autre Voie

Posté par : Lakoko19

Très belle histoire c'est le côté aventure , imaginaire qui m'attire. Car une seul personne contrôle tous et sa donne du pétillent a l’histoire. Sa me rappel a seigneur des anneaux un anneau contrôle tous les autres. J'adore vraiment



Posté par : Nhelim

J'adhère complètement à cette histoire ! j'adore la SF et encore plus quand ça parle d'espèces aliens et de pouvoir étrange. là dessus tu m'as eu ! en revanche j'ai quelque mot à redire sur la forme. Je rejoins Sericle, il nous faut beaucoup plus de détail et d'explications. J’ai du relire le résumé pour comprendre un peu mieux la situation ce qui est pas mal embêtant en soit. Tu étais bien parti avec le prologue pour expliquer mais tu t'es arrêté à mi chemin, au final on sait très peu des Pross et encore moins des autres. qui sont les terrans ? les varrs ? ils ressemblent à quoi ? Tu enchaines directement au chapitre 1 sur de l'action, c'est tout à fait faisable mais à condition de bien connaitre ce que tu nous décris or les Pross et les Varrs on ne connait pas. Je suis aussi d'accord que sur le fait qu'un grand personnage fasse ses éloges à un guerrier sur sa défaite (malgré le fait qu'il se soit bien battu) soit incohérent. A moins que les Pross félicite le courage et le pouvoir et que cette lune ne soit pas bien importante, je ne vois pas comment il pourrait être tout sourire en le félicitant. De même que cette légende qui a crée le Ladus vienne simplement lui dire que le haut conseil lui demande. Imagine toi personnage très important, qui doit allé dans une chambre d’hôpital dire à un blessé qu'il est demandé ailleurs, ça le fait pas ! a moins vraiment qu'il avait autre chose à lui dire mais ici ce n'est pas justifié ! Autre chose que sont les zélotes et les templiers ? on ne sait pas non plus. et psionnique ? si on tape sur internet on trouve, mais ne crois-tu pas mieux de l'expliquer directement dans ton livre ? Tu as une bonne écriture sinon, agréable à lire et la mise en page est aéré, ça fait plaisir. On sent bien l'influence de Starcraft ici ^^. j'attends la suite avec impatience ! bonne continuation



Posté par : sornico

Belle histoire, moi qui connais bien le jeu, je suis rentré assez facilement dans ton histoire. Le texte se termine et donne envie de lire la suite. J'espère que les zergs vont gagner ;)



Posté par : Sericle

Ce début me semble bien parti. Déjà, c'est intéressant car sur le site il n'y a pas tellement de science-fiction. Plus concrètement : c'est bien écrit et l'histoire semble tenir la route. Là où ça ne va pas : tu fais rentrer le lecteur d'un bloc dans ton monde, sans prendre le temps de décrire réellement (je ne demande pas des paragraphes mais un peu de soutien) certaines créatures ou certains personnages. Le lecteur attend que tu lui explique tout ça, ne serait-ce qu'un minimum. Le lecteur n'aime jamais quand le livre est truffé de termes inexpliqués et qu'il ne comprend pas (j'exagère mais c'est pour te donner l'idée). La seconde chose qui ne va pas, selon moi, est d'ordre scénaristiques. Enfin, c'est surtout de la logique : on ne peut pas parle réellement de bataille héroïque quand finalement on la perd parce qu'on est submergé par le nombre d'ennemis. Je trouve ça incohérent, et plus encore quand un personnage très vénéré vient féliciter le présumé héros... d'avoir perdu une bataille (il ne faut pas se voiler les yeux, c'est bien une défaite). Voilà, autrement je te souhaite bon courage pour la suite, je ne doute pas que bien des lecteurs apprécieront ce récit !



Posté par : Cedy

Début très réussi. Tu as une écriture très bien détaillé. Je me suis un peu perdu dans ces informations mais j'ai relu une seconde fois pour mieux interpréter tout cela. Continue sur ta lancée et hâte de lire la suite.



Posté par : GwenHarmonie

Trop parfait continue comme ça!



Posté par : Rom

Pas grand chose à dire sur ton texte, c'est bien écrit et il y a du suspense. Malgré tout, j'ai peur que certains soient submergés par toutes les informations que tu nous donnes dès les deux premières pages. A voir par la suite ! Peut être une petite critique. Je ne sais pas si je me trompe mais j'ai déjà l'impression d'avoir une idée de ce qui va se passer ensuite.




Il faut se connecter pour pouvoir ajouter des commentaires !

Vous lisez : L'autre Voie

Création du site


Nicolas SORANZO