Commentaire(s) de : Elle

Posté par : Minou

C'est sur que j'aurais pas fait mieux! Felicitations! J'espère que tu auras ton bac de français avec ça!:Pn



Posté par : Melodie19

J'adore ce texte ! Bonne continuation ! Par contre, il y a des petites fautes d'orthographe, mais cela n'empêchent pas de lire :-) ^^



Posté par : Sylo

Je suis très fan ! Dans mes textes, j'essaie de me tenir, mais sur les commentaires, j'écris comme je parle ;) La description du père est superbe, très personnelle, et j'ai trouvé le jeu avec le pronom féminin très réussi. On se doute de qui il s'agit, mais j'ai quand même eu des frisonns à la fin ! C'est tellement chou :) Petit supplément : J'ai beaucoup aimé le petit supplément.



Posté par : KarenFisher

Charmant texte. Belle chute. Hâte de lire tes prochains textes.



Posté par : Maestro

Très joli portrait. Dommage qu'il soit court, mais c'est bien écrit et décrit, en dehors de quelques détails: concordance des temps... et parfois des phrases un peu longues. Par exemple l'avant dernier paragraphe qui tient en une phrase sur cinq ligne, je l'aurais peut-être coupé en plusieurs phrases. Voila, mais sinon c'est bien et je suivrais tes autres textes si il y'en a d'autres :)



Posté par : cocolico

Je te remercie pour le commentaire que tu as posté sur mon livre. J'aime beaucoup ton texte c'est profond et beau. Tu écris bien en plus!



Posté par : Hali

Merci à tous pour vos commentaires qui me font plaisir et sourire. Vers l'infini et l'au-delà !



Posté par : Ellana

C'est fluide et bien écrit, je l'ai enfin lu. C'est plutôt court mais net et simple à lire. Comme beaucoup l'ont dit, j'aime ce revirement à la fin auquel je ne m'attendais pas!



Posté par : MiniPrincesse1

J'ai beaucoup aimer ton histoire, petite mais très interressante. La tournure de "Elle" au père était assez bien penser, le style d'écriture est tres bien, et très belle description! J'espere qu'il y aura d'autres histoires comme ça! Je t'en courage!



Posté par : Tya

Merci ^^ J'avoue que le dissertation ce n'est pas le plus simple mais les autres sujets ne m'inspiraient pas beaucoup :P



Posté par : Hali

Coucou Tya, merci beaucoup à toi aussi, ça fait plaisir savoir de ne pas avoir fait un Hors sujet ^^. En tout cas, tu es bien courageuse d'avoir prit la dissertation car pour moi c'était le plus difficile !! Comme quoi tout est relatif.



Posté par : Tya

Franchement je trouve que tu as bien répondu au sujet, cela ressemble beaucoup à la description dans le texte A, personnellement je n'aurais pas fais mieux! C'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris la dissertation ^^



Posté par : Hali

Grazie Erylis ! ça me fait vraiment plaisir !



Posté par : Erylis

Ton texte avait beau être plutôt court, je l'ai trouvé magnifique, surtout le revirement à la fin, du "elle" au "père", c'était vraiment bien tourné. En un seul mot, bravo!



Posté par : Hali

Danke Linou ! En effet la concordance des temps est assez gênante, je reverrais tout ça pendant les vacances, pour les fautes d'orthographes ce serai sympa que tu me les dises ^^ Comme ça je corrige de suite ! Merci pour tout !



Posté par : Linou

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, très bonne idée pour le "Elle", le texte est assez fluide, mais il est vrai que la concordance des temps et une ou deux fautes d’orthographe m'ont percutée. Mais j'approuve les autres commentaires, ton texte est très bien.



Posté par : Hali

Merci énormément Sticka ! Je suis contente que tu ai aimé cette courte histoire. Que le Jabberwocky soit avec toi !



Posté par : Sicka

Très beau texte, j'aime beaucoup ta façon de parler, de dire les chose, et cette pointe d'humour ! Courte histoire mais agréable à lire. J'aime beaucoup.



Posté par : Sericle

Je ne me fais pas de souci pour la suite ;).



Posté par : Hali

Merci beaucoup Sericle ! Contente que cela t'ai plus aussi ! Alors si tu as eu le même sujet, il est possible que ce soit de même pour philo...Alors si tu retrouves ton sujet, tu sais où me trouver.. ! Qu'est ce que je dis là? Je plaisante voyons ! Merci encore une fois pour ces encouragements, j'essaierai de faire de même pour la suite (?) .




Il faut se connecter pour pouvoir ajouter des commentaires !

Posté par : Sericle

De rien ! Répondrais-je à la fin de ce livre avec amusement. Eh bien, c'est pour le moins un condensé de qualité, qui garantit de beaux et grands éloges sur la figure paternelle. D'ailleurs, je soutiens l'idée émise par unpetitcaillou2; l'effet du "elle", "la personne" qui incite le lecteur à penser à un personnage féminin pour se mouvoir en un "lui", personnage masculin (le père), c'est très bien travaillé (même si je m'y attendais depuis le début, l'intention est très bonne). Maintenant, quand j'y repense, j'ai l'impression d'être tombé sur le même sujet de bac de français quand je l'ai passé (du moins parmi le choix de deux sujets). Etrange, non ? Quoi qu'il en soit, je te souhaite une très bonne continuation pour la suite, nul doute que si l'inspiration te tient compagnie, tu peux écrire des merveilles ;).



Posté par : Hali

Cédric : Merci beaucoup à toi ^^ ! Nhelim: Arigato ! Je suis contente que ça te plaît, pour la concordance des temps, je reste fidèle à ce que je t'ai dit auparavant, en effet j'ai eu du mal à rendre tout ça homogène, car mon but était de rendre certaines actions encore en mouvement ( dur à expliquer). Merci encore une fois! Unpetitcaillou: Muchas gracias ! ça fait plaisir de voir que le retournement ai fonctionner ! Il est possible que je mettes le texte de Collette ( enfin, que je le recopie) afin de mieux comparer. J'essaierai d'écrire d'autres histoires...Quand Inspiration me tiendra compagnie ! Merci à vous lecteur ! Le plus beau des commentaires, c'est le vôtre.



Posté par : unpetitcaillou2

Bon, je viens de faire un commentaire que je crois j'ai dû égarer au lie de poster. Je résume donc : ton texte est très beau, en particulier le retournement final qui joue sur le féminin de "elle" une personne pour masquer une figure paternelle. Maintenant j'ai lu la consigne du sujet mais pas le texte de Colette, qui est nécessaire pour juger de la pertinence de ton portrait. en tous cas, merci pour cette création, la première d'une série ?



Posté par : Nhelim

Très beau texte pour un sujet pas évident, surtout en si peu de temps. J'aime beaucoup ton style et la description que tu fais de ce personnage ! Petite question : Il n'y aurait pas un petit problème de concordance des temps ? C'est pas le plus important, ce qui l'est : Bravo !



Posté par : unpetitcaillou2

Très beau portrait ! J'aime beaucoup le retournement final de ce "elle" qui cache le féminin du mot "une personne" et surprend le lecteur au mot "père". Maintenant je n'ai pas eu accès au texte de Sido de Colette et donc je ne peux juger pleinement de l'adéquation avec le sujet. En tous cas merci pour cette création ! y en aura-t-il d'autres ?



Posté par : Cedy

Magnifique texte. Très bien écrit. D'excellentes descriptions.



Vous lisez : Elle

Création du site


Nicolas SORANZO