Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

13 commentaire(s)

Commentaire(s) de : Atlante tome 1

Posté par : Topaz2601

Très très bon début! Pour moi les passages rapides sur des points importants ne font qu'étayer un effet très intéressant. En effet, on a envi d'en savoir plus et j'imagine que cela arrivera plus tard. Tant mieux car il ne faut pas trop gâter notre impatience dès le début. Donc à part les quelques fautes pour moi c'est excellent!



Posté par : highscore

Alors alors!!!nTout cela me semble très bien. J'ai beaucoup apprécié ire ton livre que j'ai dévoré.nJ'ai repéré quelques trucs qui cloches mais rien de bien grave. Je pense qu'il ne faut pas mettre de point après Miss. Puisque Miss n'est pas vraiment une contraction et quand je lisais des phrases avec j'avais l'impression d'être coupée dans mon élan. Après le roi dit qu'ils sont les 2emes à aller sur terre, son père étant le 1er. C'est faux, il y a aussi sa s?ur et sa nièce. Sinon je trouve que les actions s'enchaînent un peu vite (est-ce la même chose que chez moi?).nVoilà! J'espère avoir pu t'aider!!!



Posté par : lee

Livre exceptionnel -à mon goût- bien écrit, quoiqu'il manque un peu de ponctuation, et un voyage dans un univers fantastique incroyable!



Posté par : Atlante

merci de ton commentaire Punkys, cela m'aidera à m'améliorer pour la suite je comptais décrire atlantas dans le tomme 2 et Jessica réserve de grandes surprises ^^



Posté par : Punkys

Alors par quoi commencer... Une chose est sûr c'est que ton histoire m'intrigue beaucoup et que je suis impatiente de lire la suite =) Malgré tout il y a quand même quelques affaires qui me chiffonnes en plus des commentaires qui ont déjà été fait. Est ce que les habitants d'Atlante sont d'apparences humaines ? Ou bien ressemblent t'ils à des sirènes? Savent ils respirer sous l'eau ou bien vivent ils dans une ville aquatique couverte par une bulle (ou autre lol) ? Je trouve que tu devrais mieux décrire la ville d'Atlante et ses habitants dés le début car personnellement j'ai beaucoup de mal à les imaginer (a part la couleur des cheveux et des yeux). Ensuite, le manque de chapitre m'a un peu embêté à la lecture... Ton style d’écriture est agréable à lire mais il est alourdis par le manque de chapitre (enfin je trouve). Troisièmement, certains personnes me dérangent un peu. Jessica est le parfait stéréotype que l'on retrouve dans tout les films hollywoodiens pour adolescent... Vu ton niveau et ton imagination je crois que tu pourrais l'étoffée un peu pour la rendre plus originale :) Mais si ça tombe c'est prévu pour la suite ! Pareil pour Nick, ça crève les yeux que Aurore et lui vont tomber amoureux (enfin moi je le ressent comme ça). Il à l'air trop beau, trop gentil, trop parfait pour le moment. J'espère qu'il a aussi un côté sombre qui le rendrait plus intéressant. Et pourquoi Jessica, qui à l'air d'être si odieuse, la ferme dés que Nick se pointe ? Elle est amoureuse de lui ? Il l'a tabassée un jour et depuis elle a peur lol xD ? Les deux frères d'Aurore me plaisent bien, je crois qu'ils seront certainement mes personnages favoris dans ton roman :p Le Conseil est aussi très bien décris je trouve et on ressent déjà fortement certaines rivalités entre certains de tes personnages. Voila, en gros je trouve ton histoire et le début de ton roman très plaisant à lire, je te conseillerais juste de ne pas trop tomber dans des personnages stéréotypés, trouve leur une vraie personnalité. Bonne continuation ^^ Bien sûr mon avis est personnel, je n'ai pas la science infuse =)



Posté par : Atlante

salut Kara, merci beaucoup. oui je sais l'histoire de la réincarnation rappelle beaucoup saint seiya XD Atlante



Posté par : Atlante

merci à vous je prendrais en compte vos conseils.Merci de vos encouragement (ps:je vous jure que je n'ai jamais lue Harry Potter)



Posté par : Sericle

Début de roman agréable à lire; j'approuve les remarques de Thalannia, donc je ne reviendrai pas dessus. Contrairement à ce que tu croyais, il n'y a pas trop de dialogues, je veux dire par là qu'il y a quand même un équilibre entre dialogues et paragraphes. Après, je ne peux pas dire que j'aie eu un réel coup de cœur pour ce récit, notamment en raison du mélange des "genres" (la magie qui cohabite avec le réel), ce n'est donc pas si étonnant si le lecteur peut rapprocher cet écrit avec Harry Potter. Bonne continuation néanmoins ;).



Posté par : Hali

Bravo pour ce début de roman ! J'ai bu chacune de tes pages, car c'est vraiment le style de livre que j'adore en générale, et, l'histoire est bien raconté, de plus je sens quelques airs d'Harry Potter et (peut être) de Percy Jackson, ceci dit l'histoire reste originale, continue ainsi , et bonne chance pour la suite !



Posté par : Nhelim

Un début d'intrigue qui donne envie de lire ! Je suis d'accord avec Thalannia cependant, il manque des détails et des descriptions au début qui nous mette vraiment dans le bain. Il y a quelques mots qui manquent aussi. Pour éviter les confusions chez le lecteur, n’hésite pas à faire de nouveau paragraphe. Dans l'ensemble, j'aime bien ta façon d'écrire et je suis très intéressé par la suite !



Posté par : Atlante

merci de tes conseils Thaliannia



Posté par : Thalannia

Kikou, cela semble prometteur mais il y a quelques imprécisions. au début par exemple, décrit d'abord mike complètement, puis passe à Kyle. Sinon on s'y perds un peu et en +, ça évite les répétitions :) 3 pages pour détailler une nuit exceptionnelle comme celle-ci et embrayer directement sur 15 ans + tard, c'est très léger. C'est cela qu'il faut beaucoup plus de détails. Sinon l'histoire a l'air interessante. Un royaume perdu, de la magie, une divinité, que demande le peuple ^^ Bonne continuation.



Posté par : Cedy

Excellent début. Surtout très prometteur. Je n'ai relevé pas beaucoup de fautes. Le début me fait penser à Harry Potter. En tout cas, j'attends la suite avec une grande impatience. Bonne continuation !!




Il faut se connecter pour pouvoir ajouter des commentaires !

Vous lisez : Atlante tome 1

Création du site


Nicolas SORANZO