Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

17 commentaire(s)

Commentaire(s) de : Le Flambeau de Vérité - Chapitre 1 - Le champion du comté

Posté par : Sericle

Je réponds en retard, mais merci à vous deux (je réponds aux deux commentaires d'un coup ^^) ! Je vois que ce chapitre attire toujours beaucoup de lecteurs :). Je trouve vos remarques objectives très justes, aussi je tiens à préciser que ce chapitre... je l'ai écrit à 15 ou 16 ans ^^. Depuis le temps, j'ai ajouté bon nombre de livres sur le site et je pense avoir appris de mes erreurs, et m'être perfectionné, comme beaucoup d'écrivains sur le site. Si vous lisez par exemple Recréation du champion de Mitragues, je pense qu'on constate beaucoup d'évolutions... et donc je vous le conseille ! Enfin, disons que je fais ma promo : je vous conseille tout ce que j'ai posté sur le site ! C'est un peu prétentieux, mais si vous aimez lire, je vous invite à le faire ;).



Posté par : Wilkes

Salut !nnJe viens de finir de lire ton livre, moi qui n'aime pas tant que ça le genre fantasy, j'ai bien accroché. Tu sais très bien manier les mots, malgré quelques répétitions et maladresses plutôt rares. Même si tu as un bon style, ce n'est pas ce à quoi j'ai le plus accroché.nCe qui me captive surtout, c'est ton histoire. Elle a l'air passionnante et bien réfléchie, planifiée, on voit que tu sais où tu nous mènes.nDeux petits bémols : premièrement, dans le dernier paragraphes du texte, on comprend que les douleurs ont une signification, mais tu n'insistes pas assez dans leur description. Tu nous dit qu'il est pris de douleur lancinante et c'est tout. Tu devrais en rajouter, en faire un peu plus pour qu'on comprenne bien à que point il souffre. Deuxièmement, il me semble avoir compris qu'il y avait plusieurs tomes/chapitres, or même si ce premier chapitre est bien mené, l'intrigue générale est longue à se mettre en place. Il va apparemment se passer un événement dans la suite mais pour le moment, en 35 pages, rien n'a bouleversé ton héros. D'un côté, je te dis que 35 pages avant que les problèmes arrivent c'est long et pourtant... je ne les ai pas vu passé !nPour conclure, même si tu maîtrises bien la langue, c'est plus pour ton histoire que pour ton style que j'ai aimé ce début d'histoire, qui est très captivant.nJe te souhaite bonne continuation ;)



Posté par : highscore

Ah bah non en fait c'était pas des yeux d'argent mais rouge sang. Bien plus joli d'après moi! :p Passons au commentaire pur et dur: j'ai vraiment aimé cette histoire même si je n'ai pas trop l'habitude de lire des livres de ce genre. Ton écriture est agréable à lire. Si il y avait un point négatif se serait: A force de ne pas vouloir faire de répétition des noms j'ai l'impression que tu te répètes. Tu as trois procédé qui reviennent souvent: le nom, la couleur des cheveux, et la couleur des yeux. Des fois fois l'utilisation de choses comme "l'apprenti aux cheveux couleur ébène" rend ton texte un peu lourd. Et puis moi je m'y perd à devoir retenir les traits physiques de chacun (en même temps avec ma mémoire de poisson rouge...^^)nJ'espère avoir pu t'aider!!



Posté par : Roxane24

Pecari20, tu es totalement contradictoire. Tu dis que tu aimes bien dans ton commentaire mais tu mets une note de 0, qui correspond plus à TES livres. Le livre de Sericle ne mérite pas un 0, même il n'a pas plu. Je trouve tes actes..puérils.



Posté par : Sericle

Les phrases sont parfois courtes ? Alors que j'ai plutôt un style qu'on peut qualifier de "lourd" ? Argument bidon. De plus, tu ne précises pas les notes sur 10 ou sur 20, donc je reste sceptique à ton sujet. D'autant qu'il n'y a rien d'incompréhensible; je ne suis pas déçu mais je me demande ton but réel.



Posté par : Pecari20

C'est bien mais les phrases sont parfois trop courtes mais c'est pas grave . Comprendre : 9 , j'aime 10 et intéret 9 J'espère que t'es pas déçu mais j'exprime mon opinion .



Posté par : Sericle

Pardon pour la mise en page et le manque de clarté (différence dialogues/descriptions), cela ne se voit pas comme sur un fichier Word. Merci pour ton commentaire (ainsi que les autres d'ailleurs !), ça fait toujours plaisir ;). Je vais lire ton histoire, pas de souci. Autrement, la suite de ce chapitre est déjà disponible, tu peux t'y rendre en cliquant sur mon pseudonyme, tu verras une moitié de l'histoire de disponible ! Je te souhaite une bonne lecture ;).



Posté par : Thalannia

L'histoire est plaisante à lire, c'est tout ce que j'aime ! Petite remarque, vraiment personnelle, j'aime bien quand le récit et les moments "parlés" sont vraiment visible, quitte à mettre une ligne blanche entre les deux :à) Nous attendons la suite ^^ A bientot. ps: n'hésite pas à me donner ton avis sur l'histoire que je viens de mettre en ligne, Le Chevalier de Thalannia.



Posté par : Cedy

Malgré la longueur du chapitre (ce qui est mon simple avis et ne faut pas en tenir compte), j'ai trouvé ce chapitre très agréable à lire. Je ne suis pas un très fan de Fantasy mais je peux te dire que j'ai été conquis par ton écriture et tes personnages.
Un grand Bravo et continue sur ta lancée. NE change rien.



Posté par : Eric le Rouge

J'ai beaucoup aimé ton récit, et je trouve assez peu de critiques (positive bien sûr) à faire. Comme cela a déjà été dit, certaines phrases sont un tout petit peu longues... mais je pense que tu les as déjà retravaillés, non ?
J'aime bien la rivalité amicale entre Séricle et Cysdhar. Ainsi que les « spectres » dont on sait peu, gentil/méchant ? J'ai hâte d'en savoir plus...
ah, pour finir, je crois, qu'il y a une confusion à la page 19 : « cela fit jubiler Onitras », ce ne serait pas plutôt Cysdhar ?

J'ai publié une nouvelle sur ce site, j'aurais grand plaisir à savoir ce que tu en penses si tu as le temps... voici le lien : http://ecrits-libres.fr/lireunlivre-2-2194-Le-demon-des-monts.html



Posté par : Terremer

Bon... A quand la suite ?
Bien écrit, les actions se suivent, s'enchainent avec efficacité. Petite remarque, page 23, détailler le combat se Séricle n'aurait pas été anodin.
A part ça, bravo, continue, j'attends la suite.



Posté par : remy0211

C'est pas mal ce livre, mais les phrases sont parfois un peu longues, c'est assez lourd. Les personnages sont bien, on s'attache au héros dès le début.
J'attends la suite avec impatience!



Posté par : Sericle

Je viens de corriger le chapitre (en fait, c'est la phase de correction de tout ce que j'ai fait), ce qui en fait à présent la version 1.1. La version 1.0 (oui je sais, ça fait très informatique ^^) faisait 21 pages si je ne m'abuse; la dernière en fait maintenant 32.



Posté par : MaLiam

c'est bien simple, j'adore ! j'aime beaucoup l'héroïque fantaisie, tu as un style bien à toi, très agréable à lire ! vraiment bravo !



Posté par : Fire Emblem

je n'en suis qu'au tout début (page 3 en fait) je veux juste te signaler qu'au bas de la page 3 y a du avoir un bug parce qu'on ne comprend pas de quoi tu parles.
A part ça pour l'instant c'est super



Posté par : Mimilafourmi

Ce premier chapitre est très prometteur ! Nul doute que tu as du talent pour l’écriture. Ton récit est assez accrochant, et je trouve tes personnages vraiment très attachants, en particulier Séricle et Anrea. Tu décris vraiment très bien les combats (limite on se mettrait à encourager Séricle). On se plonge dans l’univers que tu as créé dès le début et très rapidement, voilà pour ce que j’ai trouvé bien.
Néanmoins, en tant que lectrice, j’ai repéré quelques points faibles, si tu souhaites les améliorer, je t’en fait part (en toute objectivité bien sûr) :
Ce ne sont que de petits détails vraiment mineurs (comment trouver quelque chose de négatif à dire dans ce que tu as écris ?) mais à mon gout, tu ne plantes pas assez le décor et tu ne décris pas assez certaines choses.
On ne sait pas grand-chose du monde dans lequel vit Séricle (Peut-être est-ce fait exprès). Tu pourrais par exemple, parler des différents peuples du monde de Thaderlin, des créatures qui y vivent, du paysage ou de la végétation, de son Histoire, etc ; tu pourrais aussi décrire plus le village dans lequel vit Séricle (Ce qu’on y trouve, etc) ; parler et décrire un peu plus les amis et la famille de ton personnage principal physiquement, car sauf Séricle et son rival amoureux d’Anrea dont le nom m’échappe, (En parlant d’eux, j’ai bien aimé le petit accrochage durant une pause avant la reprise des combats xD mais bon, trêve de plaisanteries) on ne sait pas grand-chose de leur physique (peut-être est-ce normal ?)
Tu fais quelques répétitions (Notamment ‘Partisans’, que tu pourrais remplacer par ‘fidèles’ ou d’autres synonymes) Et tu répètes beaucoup le nom de ‘Séricle’ tout au long de ton récit. Remplaces-le par ‘le jeune homme’ par exemple.
Dernière chose, tu utilises plusieurs fois dans ton récit le langage familier. (Page 16 : ‘Arrêtez de vous foutre de moi’, et je ne sais plus dans quelle page, tu cites le mot ‘Bled’). Ce n’est pas gênant, mais évites quand même, car les éditeurs s



Posté par : Wilkes

Très bien écrit, je conseille ce début de livre à tout le monde !




Il faut se connecter pour pouvoir ajouter des commentaires !

Vous lisez : Le Flambeau de Vérité - Chapitre 1 - Le champion du comté

Création du site


Nicolas SORANZO